[Gavalda, Anna]

• L'Ogresse

Lecteur initié

#51 23 Février 2010 21:19:38

Pour ceux et celles que ca interessent, j'ai ecrit un petit quelque chose surla sortie de "La consolante" au Royaume Uni

En ce qui concerne ses romans, j'avais trouve "Je voudrais..." de lecture agreable. "Ensemble, c'est tout" et "Je l'aimais" m'avaient beaucoup plu. Par contre, j'ai trouve "La consolante" tres agacant, trop long, ce livre ne m'a pas touche du tout et reprenait de facon maladroite, voire gnagnan, les themes de ses autres livres. Quant a son dernier roman, mon avis est la Desolee, j'y suis allee un peu fort...:'S
  • Céline72

Amant des romans

#52 26 Avril 2010 16:02:03

Je viens d'emprunter Ensemble, c'est tout, je vous donnerai mon avis dans cette rubrique ;)

Dernière modification par Céline72 (26 Avril 2010 16:02:21)

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#53 26 Avril 2010 18:33:38

de Anna Gavalda je n'ai lue que Ensemble c'est tout et Je voudrais quel quelqu'un m'attende quelque part et perso... j'ai succombé au charme de ses romans et nouvelles !
    Ensemble c'est tout une histoire que je trouvais toute bête mais qui m'a envouté ! je n'arrivais plus à m'arrêter !
    Les nouvelles je les ai trouvé très sympa, belle ! drôle et choquante aussi parfois ^^

Par contre... je n'ose pas trop me lancé dans d'autre roman de cette auteur... :S
  • Lizlide

Livraddictien débutant

#54 01 Mai 2010 12:01:52

Je n'ai pas dans mes habitudes d'abandonner un roman que j'ai commencé à lire, mais la Consolante m'a laissé un effet d'oppression dans ses premiers chapitres, peut être me direz-vous que j'aurais du continuer de le lire encore un peu, mais après une semaine à ruminer sur ce livre et à essayer de le continuer j'ai abandonner et me suis mise à la lecture d'autres livres qui m'attendaient depuis un bon petit moment. Je ne sais pas si je m'y remettrais, mais il est sur que si cette idée me passe par la tête cela sera dans quelques années.

Comparais à Ensemble, c'est tout, j'ai trouvé la Consolante très long (pour ce que j'ai pu en lire) et noir (comme vous l'avez dis dans les posts de ce topic) ...
  • Maïko

Lecteur timide

#55 02 Mai 2010 19:54:21

D'elle j'ai lu "Ensemble c'est tout", "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part",et "35 kilos d'espoir" et je les ai tous bien aimé voir adoré pour certains. J'aime bien sa façon de décrire des histoires semble toutes banales mais qui au final ne le sont plus tellement pour le lecteur. Par contre, vu vos avis je crois que je vais laisser tomber "La consolante" lol
  • anns02

Apprenti Lecteur

#56 20 Mai 2010 15:40:12

Je plussoie les avis mitigés sur la Consolante. J'avais acheté ce livre, ayant été très enthousiasmée par Ensemble c'est tout, que j'ai trouvé très émouvant et captivant, on s'attache beaucoup aux personnages et l'histoire coule toute seule.
    Alors que la Consolante, je n'ai lu que quelques chapitres et après je n'ai pas trouvé la motivation pour poursuivre la lecture : je trouve que les phrases ne sont pas écrites de manière très compréhensible. Quant au sujet du livre, je ne peux même pas vous raconter de quoi il s'agit... Je ne me suis pas accrochée assez pour arriver à la bouffée d'air frais et du personnage de Kate dont vous parlez.
    Enfin, je trouve ca très étrange comment un même auteur peut écrire des livres totalement différents!
  • Lizlide

Livraddictien débutant

#57 20 Mai 2010 19:10:30

anns02 a écrit

Enfin, je trouve ca très étrange comment un même auteur peut écrire des livres totalement différents!

Je pense qu'un auteur ne peut pas toujours écrire de bons romans.

La réussite d'un 'grand' roman peut aussi amener une déception à d'autres plus 'petits', d'un même auteur.

Pourtant, je crois qu'on retrouve quand même bien le style d'Anna Gavalda, avec ses phrases alambiquées ...

Dernière modification par Lizlide (20 Mai 2010 19:11:22)

• Gwen90

Lecteur assidu

#58 21 Mai 2010 08:41:14

Lizlide a écrit
    anns02 a écrit

Je pense qu'un auteur ne peut pas toujours écrire de bons romans.

La réussite d'un 'grand' roman peut aussi amener une déception à d'autres plus 'petits', d'un même auteur.

Pourtant, je crois qu'on retrouve quand même bien le style d'Anna Gavalda, avec ses phrases alambiquées ...

En ce qui me concerne j'ai vite abandonné la Consolante parce que je n'ai pas du tout retrouvé le style d'Anna Gavalda ! C'était beaucoup trop haché, trop noir ... Non franchement là ... je n'ai pas réussi !

• Lizlide

Livraddictien débutant

#59 21 Mai 2010 20:19:41

lecoinlitteraire a écrit

En ce qui me concerne j'ai vite abandonné la Consolante parce que je n'ai pas du tout retrouvé le style d'Anna Gavalda ! C'était beaucoup trop haché, trop noir ... Non franchement là ... je n'ai pas réussi !

Lizlide a écrit

Comparais à Ensemble, c'est tout, j'ai trouvé la Consolante très long (pour ce que j'ai pu en lire) et noir (comme vous l'avez dis dans les posts de ce topic) ...

(Voilà que je me cite =))

Je suis exactement dans le même cas ... La Consolante n'a rien à voir avec les précédents romans-nouvelles d'Anna Gavalda, dans un tout autre cadre je pense. Peut être ai-je fait une erreur de ne pas l'avoir lu entièrement, mais je ne le serais pas avant longtemps ...

Dernière modification par Lizlide (21 Mai 2010 20:20:38)

• Ikebukuro

Puits de lecture

#60 28 Mai 2010 16:13:24

Je crois que je n'ai tellement pas aimé le film réalisé avec Audrey Tautou, que du coup je n'ai pas du tout envie de lire un de ses livres...