[Gavalda, Anna]

• powings

Commis de lecture

#61 30 Mai 2010 00:34:37

ah tiens je comptais acheter la consolante maintenant qu'il est sorti en poche, mais vous me faites hésiter !!
  • Lizlide

Livraddictien débutant

#62 01 Juin 2010 20:11:12

Ikebukuro a écrit

Je crois que je n'ai tellement pas aimé le film réalisé avec Audrey Tautou, que du coup je n'ai pas du tout envie de lire un de ses livres...

Tu as tort ! On sait tous que les adaptations ne valorisent pas vraiment les livres dont elles sont extraites ! Je dirais qu'il faudrait quand même tenter le coup ... Au moins sur Ensemble, c'est tout ... Après c'est à toi de voir. D'ailleurs je me suis regardé l'adaptation de ce dernier, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle m'a plu, mais qu'elle n'en suis pas sur toute les lignes le livre, néanmoins elle est pas mal, surtout avec Audrey Tautou ...

Dernière modification par Lizlide (01 Juin 2010 21:02:23)

• Ikebukuro

Puits de lecture

#63 01 Juin 2010 20:58:39

C'est vrai que je suis souvent déçue par les adaptations, surtout quand on a beaucoup aimé un livre... Pour Gavalda, je n'avais pas d'idées préconçues car je ne connaissais pas du tout ses livres mais j'étais tellement déçue par ce film, peut-être que j'avais eu trop de commentaires super élogieux avant d'y aller et que je m'attendais à tout autre chose... Du coup, ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin. Et puis à certains moments on est sans doute moins réceptive à certains sujets... peut-être que si je le revoyais maintenant, je serai plus sensible à l'histoire. Affaire à suivre !
  • Nath

Insomniaque des livres

#64 05 Août 2010 20:39:52

Une auteur que j'ai découvert il n'y a pas longtemps. J'ai lu son roman "L'échapée belle".
    J'ai été conquise par son écriture... Elle a réussi à faire passer des émotions vraiment très forte je trouve. Même si au début j'étais un peu perplexe face à ce livre j'ai complètement été emportée...

Hâte de me lancée dans Ensemble, c'est tout qu'on m'a déjà conseillé à plusieurs reprise.
  • Lullaby

Casual lecteur

#65 07 Août 2010 15:52:36

J'ai vraiment envie de découvrir cette auteur !
  • Serena

Mange-mots

#66 15 Août 2010 00:13:09

Le livre Ensemble c'est tout est une vraie merveille !
    Mais je n'ai jamais osé lire la Consolante de peur d'être déçue, personne ne m'en dit du bien.
    En revanche je recommande L'échappée belle, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture et le style de l'auteur :)
  • Marie france

Passionné du papier

#67 08 Novembre 2010 08:55:39

je m'y suis prise en deux fois pour lire "ensemble c'est tout", l'histoire est bien mais l'écriture me dérangeait, j'ai beaucoup aimé "je l'aimais"( encore plus le film), par contre, ce même problème d'ecriture hachuré m'a fait abandonner "La consolante"
  • Thalia

Ex-Team

#68 04 Décembre 2010 23:28:49

Allez je vais le dire maintenant ... vous m'avez donné envie de découvrir l'auteur ... et devinez avec quel titre?
  • magda31

Chercheur de mots

#69 05 Décembre 2010 07:53:59

Personellement, j'ai beaucoup aimé le recueil de nouvelles Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part surtout la nouvelle avec l'accident de voiture (elle m'a fait beaucoup réfléchir)...
  • LebazardElora

Doctelecteur

#70 23 Mars 2012 10:10:57

En ce moment, je suis très "Anna Gavalda"... Je viens de relire L'Echappée Belle que j'aime vraiment beaucoup. J'ai lu également La Consolante que je n'ai pas aimé (et que j'ai lâchement abandonné !) et, là je lis Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, titre qui me laisse un peu indifférente pour le moment.
    J'avais beaucoup aimé Ensemble, c'est tout, surtout le livre.

Bref, je trouve la qualité de ses livres assez irrégulière (mais cela reste un avis, évidemment !)