Anna Gavalda

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #81 02 Mai 2012 20:18:57

    Oh non je n'irai pas jusque là!
    Perso, j'ai apprécié aussi "La consolante" mais ce n'est pas le même thème. C'est sans doute plus lourd. Il m'a aussi touchée parce que j'étais en période de deuil.

    Il est c'est sûr, beaucoup moins léger :)
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #82 03 Mai 2012 14:52:21

    J'aimais bien cet auteur mais le roman La Consolante m'a beaucoup déçu, je n'ai pas accroché.
    Mais il est vrai qu'Anna Gavalda a du talent et moi je serais incapable d'écrire comme elle le fait.
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #83 09 Mai 2012 15:50:59

    J'ai lu La Consolante pour la LC du 8 Mai et je dois dire que le style d'écriture m'a laissé sur les fesses... Je l'ai trouvé désolant... Désolée pour ceux qui ont aimé mais voilà... Pour un sujet aussi lourd, elle aurait pu faire un effort !

    Par contre, je garde Ensemble, c'est tout dans un p'tit coin de mon coeur.
  • Serena

    Mange-mots

    Hors ligne

    #84 10 Mai 2012 23:00:29

    Pour ma part j'avais beaucoup aimé Ensemble c'est tout, je suis en train de le relire actuellement en fait. Je trouve que c'est le meilleur livre de l'auteur. C'est certes un pavé assez imposant et pourtant le style est si fluide, c'est fou ! :pink:

    J'ai apprécié aussi Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part et Je l'aimais. Par contre, je ne garde pas de grands souvenirs de L'échappée belle. Il me semble que j'avais apprécié ce livre mais que ce n'était pas le best-seller de l'année à mes yeux.
  • a.cominotti

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #85 17 Mai 2012 18:52:58

    Ce matin j'ai fini de lire le livre que j'avais en cours. J'en ai commendé deux autres dont un qui arrive samedi. En allant faire mes courses cette après midi je n'ai pas résisté a l'envie d'en acheter un de plus pour pouvoir commencer a lire de suite. J'ai donc acheté "Ensemble c'est tout" puisque c'est celui que vous m aviez conseillé de lire en premier.

    Je vais donc le commencer aujourd hui.

    Merci de vos conseil, je vous dirais comment je le trouve.
  • Ithry

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #86 29 Mai 2012 00:07:57

    Bonne lecture ! J'ai hâte d'avoir ton avis !
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #87 29 Mai 2012 08:05:00

    Je t'en souhaite bonne lecture et je pense que tu ne devrais pas être déçue car comme dit très bien Serena , le style est très fluide ;)
  • a.cominotti

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #88 08 Juin 2012 15:05:44

    Je viens de finir de lire "ensemble c'est tout", j'ai beaucoup aimé et je ne m'attendais pas à cette fin. Bien sûre on se doutait de quelques trucs mais le denouement de l'histoire est très sympa.

    Je pense que je lirais d'autre romans de cette auteure.

    Merci pour tout vos conseils.
  • Ithry

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #89 08 Juin 2012 17:13:17

    Mais de rien ! Heureuse que tu ai aimé ! Par contre pour en lire d'autres, ne t'attend pas à retrouver la même chose que dans ce livre. Je ne dis pas que c'est moin bien ! Mais c'est très différent ! (En tout cas les deux autres que j'ai lu).

    Il y en a un que je n'ai pas encore lu, mais qui me fait très envie, et qui pourrais plaire à ceux qui ont aimé "Ensemble c'est tout". C'est un livre "jeunesse". Il s'agit de "35 kilos d'espoir". L'histoire à l'aire toute fraiche et attachante !
  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #90 08 Juin 2012 18:56:28

    Jade a écrit

    Mais de rien ! Heureuse que tu ai aimé ! Par contre pour en lire d'autres, ne t'attend pas à retrouver la même chose que dans ce livre. Je ne dis pas que c'est moin bien ! Mais c'est très différent ! (En tout cas les deux autres que j'ai lu).

    Il y en a un que je n'ai pas encore lu, mais qui me fait très envie, et qui pourrais plaire à ceux qui ont aimé "Ensemble c'est tout". C'est un livre "jeunesse". Il s'agit de "35 kilos d'espoir". L'histoire à l'aire toute fraiche et attachante !


    Je l'ai lu jeune (j'étais plus dans la tranche d'âge visée) mais c'est le seul d'Anna Gavalda avec Ensemble c'est tout que j'ai aimé, donc lance-toi si tu as à l'occasion ! Il y a aussi eu un téléfilm adapté de cette histoire. :)