[ suivi lecture ] A S K !

• A S K !

Chercheur de mots

#111 02 Janvier 2012 21:00:00

Je te remercie ma belle. J'ai lu quelques pages déjà, et je ne sais pas trop ce qui m'attends avec cette lecture car je trouve que le personnage principal est horripilant et détestable à souhait, sans gêne, presque sans coeur pour le moment. Cela dit, j'espère une évolution au long du roman, vu le résumé. Mais je dois dire que le concept est plutôt intéressant.

En ce qui concerne Queen Betsy, je me fais violence pour ne pas courir acheter la suite. Vraiment, j'aurais aimé continué à dévorer les tomes suivants pour en apprendre plus, et pour passer un bon moment. Mais je comprends que ça puisse s’essouffler, comme tu dis. En même temps, je trouve que la saga a commencé assez fort, enfin que la barre a été placée assez haut, du coup, pas évident pour l'auteur de tenir ce rythme, non ?
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#112 02 Janvier 2012 21:04:00

Je pense que, comme tu le dis, la barre a été mise trop haute dès le départ. Après, je trouve que cela devient lassant à la fin car Betsy a toujours le même comportement, les mêmes répliques, ...

• A S K !

Chercheur de mots

#113 02 Janvier 2012 21:13:27

Après, ça prouve peut-être aussi qu'il faut laisser passer un certain temps entre deux tomes, histoire de mieux retrouver Betsy, je ne sais pas. Bon en même temps, je dis ça, je dis rien, vu que je n'ai lu que les deux premiers, et l'un après l'autre.

A la longue, je comprends que Betsy peut en déranger et en lasser plus d'un, mais bon, d'un autre côté, c'est Betsy, elle est "indécrottable" si je puis me permettre, et elle peux pas non plus changer du tac au tac - en tout cas, je ne me l'imagine pas en parfaite bonne femme ayant perdu sa vulgarité, et qui ne pense plus qu'aux autres, et qui s'achète des chaussures bon marchés x)
  • L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#114 02 Janvier 2012 21:37:23

Ha j'attends avec impatience ta chronique sur le tome 2 de Queen Betsy alors :)
    J'espère que tu pourras voir le personnage évoluer comme tu le veux dans ta nouvelle lecture :)

:bisous:
  • A S K !

Chercheur de mots

#115 02 Janvier 2012 22:42:25

Ma chronique sur le second tome de Queen Betsy devrait arriver dans les jours à venir, je pense. Peut-être même demain, si je suis motivée pour la faire x)

Merci ! Jusque là, c'est intéressant comme thème. Étrangement, on se prends d'affection pour les personnages secondaires, alors qu'on déteste le principal - cherchez l'erreur. Mais j'aime beaucoup les thèmes, les idées, évoquées, et les questions sous-jacentes.
  • A S K !

Chercheur de mots

#116 05 Janvier 2012 18:01:12

J'ai terminé Pour vous, il y a un peu plus d'une demie-heure, et j'ai aimé. Une belle plume, une drôle d'histoire, mais belle par sa morale, et un concept original. Mais... Et bien je ne sais pas, mais il y a un "mais".

Je vais commencer Iphigénie, de Jean Racine, classique emprunté à ma maman, depuis longtemps, trop longtemps.

(Et j'essaye de faire la chronique du second tome de Betsy ce soir, normalement.)
  • A S K !

Chercheur de mots

#117 05 Janvier 2012 23:40:21

Et hop, Iphigénie, terminé ! En même temps, il était très court - dans la vieille édition de ma maman - et donc vite lu. J'ai bien aimé, je dois bien l'avouer. En ce moment, les oeuvres théâtrales classiques me surprennent positivement. Ca change de Shakespeare que je déteste.

Je commencerais dès demain - HIMYM time ! - Nuits d'été en Toscane, d'Esther Freud, offert par ma marraine lors de je ne sais plus trop quelle occasion - si toutefois il y en avait une xD
  • pomm

Puits de lecture

#118 06 Janvier 2012 10:07:44

aaaaaaaaaaah HIMYM!!!!!!!
    Pardon

Bonne lecture, je ne connais pas du tout!
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#119 06 Janvier 2012 10:09:59

Tu détestes Shakespeare ? :'S J'adore Racine également. Je te conseille ses autres pièces, elles sont tout aussi bien.

Bisoux et bonne lecture !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#120 06 Janvier 2012 13:36:15

Oh mais c'est bieeeen Shakespeare ^^ J'ai lu Phèdre de Racine que j'avais apprécié même si ce n'est pas forcément évident à lire. J'en ai d'ailleurs vu une représentation en classe cette semaine qui était très bien !

Bonne lecture =)