[ suivi lecture ] A S K !

• A S K !

Chercheur de mots

#121 06 Janvier 2012 16:17:19

pomm a écrit

aaaaaaaaaaah HIMYM!!!!!!!
    Pardon

Bonne lecture, je ne connais pas du tout!

Pas besoin de t'excuser, je comprends ton engouement (a) En même temps, comment ne pas aimer hein ? Faut d'ailleurs que je me dépêche de finir la saison 5 pour pouvoir continuer rapidement et arriver jusqu'à la saison actuellement diffusée pour suivre le rythme des diffusions US. Bref !
    En ce qui concerne ma lecture du moment, je n'en ai lu qu'une trentaine de pages pour le moment, mais j'aime bien. Je trouve ça léger, simple,   et plutôt pas mal :)

Avalon a écrit

Tu détestes Shakespeare ? :'S J'adore Racine également. Je te conseille ses autres pièces, elles sont tout aussi bien.

Bisoux et bonne lecture !

Oui, j'ai énormément de mal avec Shakespeare. Je ne saurais dire pourquoi par contre.... J'sais pas, j'accroche pas. Et pourtant, j'ai lu plusieurs de ces pièces : Roméo et Juliette, Hamlet, Macbeth, le songe d'une nuit d'été, Othello... Mais rien à faire xD Pour Racine, je crois que j'ai encore une de ces pièces en réserve, mais je ne suis pas sûre cela dit.

Elinor a écrit

Oh mais c'est bieeeen Shakespeare ^^ J'ai lu Phèdre de Racine que j'avais apprécié même si ce n'est pas forcément évident à lire. J'en ai d'ailleurs vu une représentation en classe cette semaine qui était très bien !

Bonne lecture =)

Comme dit plus haut à Avalon, j'accroche pas à Shakespeare. J'dois être une des rares - mais pas une des seules je crois (a). En fait je crois que niveau théâtre, je préfère les oeuvres françaises, tout simplement. J'ai un blanc. Je ne sais plus si j'ai déjà lu Phèdre ou non. Faudrait que je vérifie ça x)

En tout cas, merci à tous, et bonne lecture à vous aussi :heart:

• Siana

Espoir de la lecture

#122 06 Janvier 2012 16:26:31

Moi j'ai beaucoup de mal avec les pièces de théâtre en général même si je dois avouer que je n'en ai lu quasiment que sous la contrainte pendant mes études. Mais je souhaite bien m'y mettre avec songe d'une nuit d'été ou bien encore avec Wilde.
    Je n'ai jamais lu de Racine j'ai donc hâte de voir ce que tu en penses.
  • A S K !

Chercheur de mots

#123 06 Janvier 2012 21:13:09

Figure-toi que c'était pareil pour moi. J'veux dire, j'avais du mal avec toutes les lectures imposées, ou presque. Mais en les lisant volontairement, c'est différent, et tu te rends compte qu'au final, c'est pas si mal, malgré, bien sûr, le langage de l'époque. Et puis, tu ne te "prends pas la tête" à tout analyser, ça aide aussi à apprécier plus encore l'oeuvre x)
    Je suis en retard sur mes chroniques - ou je lis beaucoup trop, l'année à peine commencée xD - donc je ne sais pas trop quand mon billet sur Racine fera son apparition x)
  • amaryllis

Casual lecteur

#124 07 Janvier 2012 11:03:27

Racine est un de mes auteurs de théâtre préférés, je n'ai pas tout lu comme Iphigénie.
    Bonnes lectures.
  • A S K !

Chercheur de mots

#125 07 Janvier 2012 19:53:43

J'ai beaucoup aimé le thème qu'aborde Iphigénie en tout cas, donc je ne peux que te le conseiller :)
    Sinon, je n'avance pas énormément dans Nuits d'été en Toscane, car beaucoup de choses à faire en ce moment.
  • L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#126 10 Janvier 2012 09:44:56

Hop hop hop un petit passage par ici pour te souhaiter une bonne lecture avec "Nuits d'été en Toscane." Je passerais voir ton avis car je ne connais pas du tout :)
    Bonne journée à toi :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#127 10 Janvier 2012 11:33:38

Je ne connais pas non plus... mais je te souhaite un bonne lecture =D !
  • A S K !

Chercheur de mots

#128 10 Janvier 2012 14:07:29

Merci les filles. Pour le moment j'aime beaucoup, malgré de nombreuses descriptions - chose que je n'aime pas en général - mais ici on visualise vraiment bien les choses. J'avance assez doucement parce que la fin de semaine a été plutôt mouvementée en fin de compte.
    Bonne lectures à vous aussi - je vais passer voir ce que vous lisez maintenant (a) - et bonne journée :)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#129 10 Janvier 2012 18:28:19

Bonne lecture, j'espère que tu auras plus de temps cette semaine ! =)
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#130 10 Janvier 2012 21:10:34

Le livre que tu lis a l'air très sympa. Bonne lecture !