[ suivi lecture ] A S K !

• A S K !

Chercheur de mots

#551 08 Septembre 2012 15:54:26

Je l'ai lu les deux premiers. Je ne suis jamais arrivé à terminer le troisième. J'ai dû essayer 3/4 fois, mais je me suis toujours arrêtée au même endroit à peu près. :/ Je relirais les deux premiers tomes et lirais les deux derniers prochainement. En tout cas c'est un projet ^^
    J'hésite beaucoup pour les âmes vagabondes. Je l'ai, mais c'est un groooos pavé, et j'ai lu pas mal d'avis qui disaient qu'il ne se passaient rien pendant les 200 premières pages, et ça me rebute un peu :/
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#552 08 Septembre 2012 16:02:38

Par curiosité, quel passage ?
    Les deux derniers sont mes préférés mais cela dépend des personnes je pense ;)

Personnellement, j'ai accroché dés le départ au livre Les âmes vagabondes, il y a quand même un peu d'action mais disons que l'histoire se met bien en place. J'ai trouvé que c'était très bien fait, l'univers est très intéressant à découvrir, pleins de surprises et de nouveautés. Une fois dedans, ce n'est que du bonheur, n'hésite plus :pink: J'aurais aimé le relire d'ailleurs mais on l'a prêté et on ne l'a plus jamais revu. Je suis totalement dégoûtée :vomi:
  • bea285

Passionné du papier

#553 08 Septembre 2012 16:31:57

Ah je ne savais pas que tu n'avais pas fini les Twilight. Le troisième tome j'avais beaucoup aimé mais contrairement à toi CLairedelune le dernier tome m'a beaucoup déçu. Mais ce n'est que mon avis. ^^
  • Clairdelune

Lecteur glouton

#554 08 Septembre 2012 16:33:58

Pas de souci Bea, on a tous des avis différents et c'est tant mieux ! Je peux savoir ce qui t'a déplu ? Tu m'intrigues ^^
  • A S K !

Chercheur de mots

#555 08 Septembre 2012 21:17:32

Clairdelune, je ne me souviens plus du tout ! Ca remonte déjà à un an ou deux ! Mais globalement, je bloquais vers les 200 pages je crois.
    A te lire, tu réussirais presque à me convaincre :p Mais j'ai encore un peu peur de me lancer dedans, surtout vue ma récente déception avec un "pavé" comme GhostWalkers. Il attendra encore un peu (a)

Béa, nope, pas encore héhé x) J'avais adoré le premier, et à partir du second, Jacob m'agaçait au plus au point, et comme il est si mes souvenirs sont bons, plus présent encore dans le troisième tome, je bloquais réellement. Mais je compte me ressaisir, me relire les deux premiers, et enchaîner avec les deux derniers, histoire d'être vraiment dans le bain ^^ Puis si ça ne marche pas, ça ne marchera pas *out*
    J'ai aussi été perturbée et profondément ennuyée par le buz que la saga a faite à l'époque, je pense que c'est aussi en partie responsable de ma réticence ^^
  • bea285

Passionné du papier

#556 09 Septembre 2012 14:08:48

Clairdelune a écrit

Pas de souci Bea, on a tous des avis différents et c'est tant mieux ! Je peux savoir ce qui t'a déplu ? Tu m'intrigues ^^

Désolé ASK si tu ne veut pas connaitre des passages du 4ème tome ne lit pas. =)

En fait, j'avais beaucoup aimé le trois. La fin était simple S. Meyer aurait pu finir sa série telle quel cela ne m'aurait pas déranger. C'était clair, on s'avait plus ou moins le devenir de certains personnages.

Le quatrième, j'ai été impatiente de le lire et j'ai été un peu déçu car l'auteur nous fait une jolie Happy end qui va à tous. Elle nous projette de très bonnes idées avec des choses que les fans voulait voir le fait que Bella deviennent un vampire, ou encore qu'elle est un enfant (désolé ASK j'espère que tu le savais, je ne sais pas intégrer la catégorie Spoil dans le forum). Bon d'accord pourquoi pas.

Mais l'auteur nous met en avant le contexte religieux avec sur le sexe avant le mariage c'est le mal. (J'ai un peu du mal à le prendre en compte dans la société actuelle, même si elle le place de manière plus subtil) et je n'ai pas du tout aimé qu'elle nous prépare à une bataille pendant 250 pages pour finalement elle n'ai pas lieu car tout va bien la super héroïne est la plus forte. Ce qu'il lui évite de faire mourir un personnage et en même temps contente les majorités. Pour finir, le fait qu'elle fasse tomber Jacob amoureux de tu sais qui, c'était une hérésie. Son personnage ne pouvait il pas être heureux seul en voyant le bonheur d'une amie? C'est plus facile de l'intégrer dans la belle famille; il ne tombe pas dans l'inconnue comme cela.

Pour finir j'ai eu énormément de mal avec le changement de point de vue que j'avais apprécier à la fin du trois mais pas dans le quatre. Donc globalement j'ai moyennement apprécier. Mais j'ai été contente de retrouver les personnages et j'ai rigoler dans de nombreux passages.

• A S K !

Chercheur de mots

#557 09 Septembre 2012 14:33:53

Je n'ai rien lu héhé (a)

Sinon, j'ai terminé hier L'appel du sang, c'était sympa, et ça m'a assez plu de découvrir le point de vue d'un "vrai" vampire assoiffé de sang, de la part de l'auteure.
    J'ai enchaîné hier soir avec Andromaque, de Jean Racine, que j'ai bien aimé. Puis j'ai lu et terminé (jusque tard dans la nuit, mais une fois commencé impossible de m'arrêter) Barbe Bleue, de cette grande dame qu'est Amélie Nothomb.

Je commencerais donc aujourd'hui L'accro du shopping à Manhattan, de Sophie Kinsella :) Voilà pour les petites news ^^
  • San

Lecteur du dimanche

#558 09 Septembre 2012 14:47:01

Ah moi les twilight j'ai adoré, l'appel du sang j'arrive pas à m'y mettre dedans...
    Bonne lecture !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#559 09 Septembre 2012 19:57:27

Bonne lecture avec Becky, A S K !

J'avais bien aimé Bree Tanner que j'ai lu l'automne dernier.
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#560 11 Septembre 2012 04:08:23

J'avais préféré, et de loin, Les âmes vagabondes à Twilight, même si l'action prend du temps à arriver, mais l'univers est bien mis en place. Bonne lecture 1