[ suivi lecture ] A S K !

• Myiuki22

Empileur d étagères

#561 11 Septembre 2012 09:50:35

Tu as lu Barbe Bleue toi aussi ? Alors, verdict ?
    Bonne lecture avec le Kinsella, je n'ai lu que le premier de la série et je n'ai pas accroché ...
  • Lady K

Grand chef libraire

#562 12 Septembre 2012 10:18:43

J'ai vu que tu en étais à peu près la moitié du Kinsella :) Tu aimes toujours autant ? :D En tous cas je l'espère ^^

Très bonne lecture ! (Et tu sais déjà ce que tu vas lire ensuite ? Oui, oui, j'anticipe, mais je suis une curieuse !).
    Bisous ♥
  • bea285

Passionné du papier

#563 12 Septembre 2012 18:02:11

Très bonne question Lady K, moi aussi je suis curieuse. Que projettes tu de lire?
  • A S K !

Chercheur de mots

#564 12 Septembre 2012 20:38:51

Wow, il s'en est passé des choses ici Oo Je suis toujours dans l'accro du shopping (et Humain, un grooos pavé bien philosophique) et je viens donc vous répondre :)

San, j'avais adoré le premier, et beaucoup moins le second, et le troisième, que j'abandonnais à peu près à la moitié. Je n'aimais pas le personnage de Jacob... J'espère que quand je les relirais, ça ira mieux. A voir. Mais l'appel du sang est bien sympathique ^^

Frankie, merci beaucoup ! Becky (même si elle a tendance à m'agacer) m'avait manqué ! Je dois avouer que je me régale quand même :) Oui, l'appel du sang était sympa sans être extraordinaire ^^

Isallysun, je n'ai pas encore lu les âmes vagabondes. Faut dire que c'est un pavé (les pavés me font un peu peur ^^) et que je n'en ai pas forcément lu que du bien, donc je suis assez réticente, je l'avoue, mais curieuse de voir ce qu'il donne ^^

Miuki22, oui je l'ai lu ! Et bien, moi j'ai adoré ! Ca m'a fait beaucoup de bien de retrouver le "vrai style" d'Amélie Nothomb (le dernier que j'ai lu étant Biographie de la faim), avec ses histoires farfelues, et réadapter à sa sauce ce conte était une bonne idée, selon moi ! Je comprends pourquoi tu n'as pas accroché avec l'accro du shopping, et j'ai moi-même eu un avis "mitigé" en ce qui le concernait, puisque Becky m'agaçait beaucoup (c'est encore le cas aujourd'hui, mais elle a ce côté attachant en même temps)

La meilleure de toutes, Lady K, ouiii ! Bah comme dit plus haut, Becky m'énerve un peu, parce qu'elle se fiche toute seule dans le pétrin, et que si elle agissait autrement elle pourrait éviter tout ce qui lui arrive, mais c'est Becky, et en même temps c'est marrant (ce qui est paradoxal !) mais j'aime beaucoup la suivre dans ce second tome ! Becky à NY quoi :p Pour ma prochaine lecture, je l'ai dit dans le c'est lundi patate crue (a)

Lady K & Béa285, je pense lire L'homme qui voulait être heureux, avant de lire All Inclusive (livre VO donc) vue que je lis déjà le pavé philosophique en parallèle, et que j'ai un peu peur d'en prendre un troisième en parallèle x)

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos petits commentaires, et je vous souhaite également de très bonnes lectures =D
  • Lady K

Grand chef libraire

#565 12 Septembre 2012 22:07:20

Hiiiiiiiii :tim: Tu me flattes ;)
    Je peux prendre ma défense ?
    1. J'ai vu ton c'est lundi qu'aujourd'hui
    2. Dedans tu avais pas vraiment l'air sûre de tes prochaines lectures
    3. Depuis Lundi tu pouvais avoir changé d'avis ou d'envie !
    Non mais, je ne me laisserai pas traité de patate crue comme ça. Quoiqu'il en soit, j'ai hâte que tu commence All inclusive, comme tu le sais :)

Sinon dois-je voir un signe entre le fait que l'homme de ta vie est actuellement à NY et que tu lis Becky à NY ? (a)
    Bisous et bonnes lectures :)
  • A S K !

Chercheur de mots

#566 13 Septembre 2012 00:12:00

Mais c'est bien les patates crues ! Puis on pourrais former un club (et tu ne me laisserais pas seule, dans ledit club haha) (a)
    Ma foi, tu es toute pardonnée (a) Le suis-je également :angel:
    Bah c'est le plus alléchant des quatre, nous sommes d'accord ? Et puis, il m'obsède un peu x)

Euh... Un signe du destin *out* Je te jure que j'avais déjà prévu de le lire et qu'en le commençant, j'ai appris qu'il était là-bas lui aussi ! Bref, c'était pas fait exprès (le pire c'est que j'ai lu tout à l'heure un passage ou Becky parlait de Central Park, et monsieur aussi sur son FB) Anyway, on s'en fiche :p
    Tu sais que Becky m'a brisé le coeur dans ce tome ? (Je ne l'ai pas encore tout à fait terminé, mais c'est pour ce soir :p)
  • A S K !

Chercheur de mots

#567 18 Septembre 2012 15:48:47

Et j'ai encore oublié ce suivi huhu, honte à moi !
    Donc, donc, où en étions-nous ?

J'ai donc lu l'accro du shopping à Manhattan, que j'ai beaucoup aimé (plus encore que le premier tome). J'ai poursuivis avec l'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle. Très bon livre de développement perso. Puis, j'ai enchaîné avec Wake. Livre qui m'a bien plu, en fait, malgré pas mal de défauts, il faut le préciser.
    En ce moment, je lis toujours Humain, le pavé philosophique, et je me suis également plongée dans All Inclusive, une lecture Vo :)
    Voili voilou =D
  • Céline031

Commis de lecture

#568 18 Septembre 2012 19:18:56

J'adore Becky !! j'ai lu les 5 premiers tomes, et le 6ème m'attend sagement dans ma PAL !!
    J'ai très envie de lire le Gounelle ! j'irai voir ton avis !

Bonne lecture avec ton pavé philosophique !! ;)
  • A S K !

Chercheur de mots

#569 18 Septembre 2012 20:55:35

Merci beaucoup Céline :)
    J'ai hâte de me plonger dans le 3ème tome, car dans le premier elle m'énervait, et dans le second, elle m'agaçait un peu moins. Peut-être que ce sera encore mieux dans le 3ème héhé x)
    Le Gounelle est franchement sympa. Par contre, je suis hyper à la bourre niveau chroniques, donc je ne sais pas du tout quand je posterais celle du Gounelle...
  • A S K !

Chercheur de mots

#570 24 Septembre 2012 14:18:01

Petite MAJ par ici.
    Hier, j'ai lu Le misanthrope, de Molière, que j'ai beaucoup aimé, et le Cid, de Corneille, qui fut presque un coup de coeur.

Je suis toujours dans Humain, et à vrai dire, je n'ai pas avancé d'un poil cette semaine dans cette lecture.
    Je lis également toujours All Inclusive, mon roman VO, que j'ai au contraire du premier, beaucoup lu durant la semaine.
    En parallèle, je lis Ruy Blas, de Victor Hugo, mais qui ne me passionne pas énormément...