#564 12 Septembre 2012 20:38:51
Wow, il s'en est passé des choses ici Oo Je suis toujours dans l'accro du shopping (et Humain, un grooos pavé bien philosophique) et je viens donc vous répondre :)
San, j'avais adoré le premier, et beaucoup moins le second, et le troisième, que j'abandonnais à peu près à la moitié. Je n'aimais pas le personnage de Jacob... J'espère que quand je les relirais, ça ira mieux. A voir. Mais l'appel du sang est bien sympathique ^^
Frankie, merci beaucoup ! Becky (même si elle a tendance à m'agacer) m'avait manqué ! Je dois avouer que je me régale quand même :) Oui, l'appel du sang était sympa sans être extraordinaire ^^
Isallysun, je n'ai pas encore lu les âmes vagabondes. Faut dire que c'est un pavé (les pavés me font un peu peur ^^) et que je n'en ai pas forcément lu que du bien, donc je suis assez réticente, je l'avoue, mais curieuse de voir ce qu'il donne ^^
Miuki22, oui je l'ai lu ! Et bien, moi j'ai adoré ! Ca m'a fait beaucoup de bien de retrouver le "vrai style" d'Amélie Nothomb (le dernier que j'ai lu étant Biographie de la faim), avec ses histoires farfelues, et réadapter à sa sauce ce conte était une bonne idée, selon moi ! Je comprends pourquoi tu n'as pas accroché avec l'accro du shopping, et j'ai moi-même eu un avis "mitigé" en ce qui le concernait, puisque Becky m'agaçait beaucoup (c'est encore le cas aujourd'hui, mais elle a ce côté attachant en même temps)
La meilleure de toutes, Lady K, ouiii ! Bah comme dit plus haut, Becky m'énerve un peu, parce qu'elle se fiche toute seule dans le pétrin, et que si elle agissait autrement elle pourrait éviter tout ce qui lui arrive, mais c'est Becky, et en même temps c'est marrant (ce qui est paradoxal !) mais j'aime beaucoup la suivre dans ce second tome ! Becky à NY quoi :p Pour ma prochaine lecture, je l'ai dit dans le c'est lundi patate crue (a)
Lady K & Béa285, je pense lire L'homme qui voulait être heureux, avant de lire All Inclusive (livre VO donc) vue que je lis déjà le pavé philosophique en parallèle, et que j'ai un peu peur d'en prendre un troisième en parallèle x)
Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos petits commentaires, et je vous souhaite également de très bonnes lectures =D