[Blazon, Nina] La femme du vampire

 
  • Newmoon

    Marin sur les mers du savoir

    En ligne

    #31 29 Juillet 2014 22:40:47

    Cela fait un moment que je l'ai lu déjà, d'ailleurs il faudrait que je me l'achète enfin pour l'avoir dans ma bibliothèque car je trouve l'objet livre très joli !
    J'en garde un bon souvenir, une lecture fluide et agréable et une histoire qui se suivait bien ! bref un merveilleux moment lecture :)
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #32 29 Juillet 2014 23:40:34

    J'ai mis un petit bout de temps avant de me mettre à taper cette chronique, car j'ai un problème. Je ne sais absolument pas quoi penser de ce livre. Plus j'y réfléchis, plus j'ai de mal à trouver des points positifs à ressortir...

    Revenons déjà sur l'histoire. Jasna vit avec son père alcoolique et ses six soeurs, dans une cabane misérable, quand Jovan passe chez eux et l'achète, pour pouvoir la mariée à son fils, Danilo. Une fois sur place, les évènements plus étranges les uns que les autres vont se succéder, et Jasna n'y comprendra rien... Ou presque, vu que le lecteur n'a rien comprit, mais elle si.

    Je me suis ennuyée, passé le mariage j'attendais encore qu'il se passe quelque chose. Une petite dose d'exorcisme par-ci, une autre dose de commérages par-là, bref rien de bien palpitant. Si j'en ai retenu une chose, c'est que tous mentent et qu'on a 3 versions pour différentes choses qui se sont déroulées, vue par chacun des personnages. Je n'ai pas compris où l'auteur voulait en venir, ça part dans tous les sens, pour revenir au même point, le lecteur ne comprend toujours rien, mais Jasna a tout comprit...

    Côté personnage, ça ne passe pas non plus, je n'ai pas réussi à m'attacher à un seul d'entre eux.

    Pourtant il y a une bonne idée derrière tout ça, celle de montrer les vampires tels qu'ils étaient vus à l'époque: une simple maladie de peau qui t'empêchait de te montrer au soleil, et tu étais un vampire. Et par dessus tout, en cas de récolte perdue ou animaux attaqués, on déterrait les cadavres pour voir si un vampire n'était pas dans le tas. Mais ce pan là est travaillé que dans la fin, moment des révélations sur les secrets familiaux.

    En bref, j'en ressort très très mitigée et que moyennement satisfaite de ma lecture, je m'attendais à plus d'action, plus de retournements de situation...
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #33 02 Février 2021 12:29:36

    Une ambiance particulière et une histoire qui sort des sentiers battus de la Bit Lit
    A lire...
  • Laine Rouge

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #34 19 Août 2021 14:23:55

    J'ai été surprise par ce livre, je suis la seule ? Il a une couverture très démodée dans l'édition que j'ai lue, et avec un titre pareil en prime, je m'attendais à quelque chose de très cliché, je l'ai entamé quand même parce que je suis faible et que je fais encore un peu partie de la génération bit-lit, et au final j'ai trouvé ma lecture fluide, pas trop de choses qui m'ont dérangée (style violence romantisée etc), et j'ai passé un super moment !