[Gallego Garcia, Laura] Deux cierges pour le diable

 
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #1 16 Décembre 2010 18:10:09

    <image>

    « De nos jours, plus personne ne croit aux anges, même s'il y a des gens qui croient aux démons. Pourtant les anges existent vraiment. Ils ont toujours existé. Comment je le sais ? Parce que mon père en était un. Avant d'être assassiné. Je n'ai désormais plus qu'une idée en tête : trouver le démon qui a fait ça et le tuer de mes propres mains. »



    Lu cette semaine... Franchement, je suis perplexe !

    J'avais adoré ma première "rencontre" avec l'auteur, via Idhun, et je me réjouissais vraiment de lire un autre de ses romans... Et finalement, je suis déçue. Très déçue, même. J'ai trouvé cette histoire...plate. C'est le terme qui correspond le mieux à mon sentiment. Je n'ai été surprise qu'à une occasion ; le reste du tout, tout m'a semblé prévisible, cousu de fil blanc. L'héroïne, Cat, m'a tapé sur les nerfs du début à la fin ! Je ne me suis jamais attachée à elle, pas même dans les moments les plus durs. J'attendais beaucoup de cette histoire de démons et d'anges, et au bout du compte, cette intrigue ressemble à celles qu'on trouve à foison dans les téléfilms de l'après-midi sur une certaine chaîne dont le nom commence par un M et s'accompagne d'un 6 ! C'est un mélange sentimentalo-fantastico-dramatique qui m'a laissée de marbre ! Je me suis même forcée à le finir, car vers la page 300 je n'avais plus qu'une hâte, passer à autre chose !

    Snif.

    Bon, je compte quand même lire les autres livres de Laura Gallego Garcia, car j'espère bien y retrouver la magie qui se dégageait d'Idhun !!
  • Aube

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 17 Décembre 2010 21:08:37

    A oui à ce point ? Je l'ai lu il y a un moment mais j'avais bien aimé.

    Voilà mon avis (qui date de plus d'un an) : Malgré le fait que ce livre appartienne à une collection jeunesse, c'est un très bon roman qui se laisse lire avec plaisir. L'univers des anges et des démons est très bien travailler, on part de ce que l'on connait pour passer à une mythologie plus rechercher. Le personnage de Cat est attachant et celui d'Angelo est mystérieux. Le caractère de Cat est bien trempé et le duo avec Angelo est savoureux. L'histoire nous mène aux quatre coins du monde pour découvrir qui à tuer le père de Cat. Le dénouement nous laisse sur notre faim mais aucune suite n'est prévue.

  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #3 18 Décembre 2010 05:43:54

    Je l'ai commandé dernièrement pour le Baby Challenge Bit-lit. Je viendrai mettre mon avis lorsque je l'aurai lu.
  • Merkillia

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 06 Janvier 2011 02:25:17

    Il est dans ma wish-list, il me fait bien envie!! Tout comme les chroniques de la tour!
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #5 06 Janvier 2011 19:38:16

    Je n'avais pas été emballée non plus. Je l'avais trouvé un peu lourdingue niveau style et l'histoie peu ambitieuse (alors que l'idée de base était bonne). J'ai adoré Idhun (lu après celui là) et j'avais aimé la trilogie de le tour, mais là LGG m'a déçue!
    Mon billet ICI.
  • Babylon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #6 25 Janvier 2011 16:35:39

    je n'ai pas lu Idhun mais j'ai lu il y a peu ce livre (mon avis complet), et je dois dire que sans être emballée j'ai plutôt bien aimé ... le thème est original pour la littérature, c'est vrai qu'il manque de profondeur, et que la plupart des personnages peuvent paraitre agaçant mais ca passe et c'est un bon moment de lecture.
    enfin ce n'est que mon humble avis, je ferai mieux de lire Idhun pour me faire un avis des deux livres.
  • latite06

    Bookworm

    Hors ligne

    #7 25 Janvier 2011 16:56:20

    Le résumé et l'idée générale m'avaient emballés, mais en réalité ca s'est arrêté là. Je n'ai pas adhéré à ce livre :( que j'ai aussitôt oublié une fois la dernière page refermée. (je vais essayer de retrouver la chronique sur mon blog ^^)
    En revanche, j'ai beaucoup aimé "L'impératrice des Ethérés", et comme je vois de bonnes critiques sur "Idhun", je pense que je vais me laisser tenter :)
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #8 25 Janvier 2011 17:11:08

    latite06 a écrit

    Le résumé et l'idée générale m'avaient emballés, mais en réalité ca s'est arrêté là. Je n'ai pas adhéré à ce livre :( que j'ai aussitôt oublié une fois la dernière page refermée. (je vais essayer de retrouver la chronique sur mon blog ^^)
    En revanche, j'ai beaucoup aimé "L'impératrice des Ethérés", et comme je vois de bonnes critiques sur "Idhun", je pense que je vais me laisser tenter :)


    J'ai L'impératrice des Ethérés dans ma PAL, je m'y plongerai sûrement dans les mois qui viennent !! Idhun, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Je te le conseille !

  • ilnyak1pas

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #9 25 Janvier 2011 19:11:36

    Phooka a écrit

    Je n'avais pas été emballée non plus. Je l'avais trouvé un peu lourdingue niveau style et l'histoie peu ambitieuse (alors que l'idée de base était bonne). J'ai adoré Idhun (lu après celui là) et j'avais aimé la trilogie de le tour, mais là LGG m'a déçue!


    Je ne connaissais pas cette auteure, mais je n'ai pas du tout été emballée, trop plat, pourtant l'idée de départ était vraiment sympa, je me suis un peu forcée à le finir

  • Simi

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #10 25 Janvier 2011 21:09:18

    Le seul livre que je n'ai pas fini sur tous ceux que j'ai lu.... C'est pour dire !

    En général, même si j'accroche pas à un livre, je le finis, histoire de voir si ça s'améliore ou pas du tout, mais là, c'était vraiment un calvaire, je n'accroche pas du tout au style de l'auteure... Très très décue =(