[Gallego Garcia, Laura] Deux cierges pour le diable

 
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #11 26 Janvier 2011 10:03:17

    Je vois qu eje ne suis pas la seule à ne pas avoir été emballée par ce livre.
    Mais ce serait dommage d'en rester là car les autres romans de l'auteur sont plutôt réussi. Mais j'imagine bien que si j'avais commencé par celui là, je n'aurais pas cherché à lire Idhun ou Les chroniques e la tour et ce serait dommage.
  • Babylon

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #12 26 Janvier 2011 15:14:35

    je suis vraiment étonnée par vos avis négatifs en général j'ai toujours l'impression d'être trop sceptique sur mes lectures au contraire des autres qui sont en général très emballés sur les lectures que j'apprécie mais sans plus. Je suis vraiment curieuse de lire les autres livres de cette auteur, j'ai envie de voir si je vous rejoint dans vos avis :D
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 27 Janvier 2011 11:38:22

    Ca fait des mois que ce livre est en pause chez moi. J'ai vraiment du mal à accrocher et à me laisser embarquer. Je trouve le ton et le style en complet décalage avec ce que nous présente la couverture, la quatrième de couverture. Le roman reste assez superficiel, les personnages aussi alors qu'on sent la matière à exploiter. Je le reprendrai sûrement, histoire de voir si mon avis change ... :/
  • gerry29

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #14 27 Janvier 2011 11:44:48

    outch :aouh: il est dans ma Pal, j'en avais entendu beaucoup de bien, mon homme l'a lu et il a aimé à priori. Je vais tenter de le lire prochainement pour voir si j'adhère de nouveau à l'écriture de l'auteur, vu que j'ai adoré Idhun
  • petit-lips

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #15 28 Février 2011 14:57:28

    L'histoire est assez prenante (bien que j'y ai trouvé quelques passages assez longs), l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout.
    C'est un livre documenté, pas du tout tourné vers le "religieux chiant", comme on peut trouver chez certains livres traitant des anges et des démons.
    C'est une lecture que j'ai vraiment appréciée, et qui m'a un peu rappelée les 2 dernières saisons d'une série que j'adore : "Supernatural" (la partie anges, démons et l'humanité)
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #16 01 Mars 2011 11:48:06

    Je l'avais noté dans ma Wish Liste un temps... et puis en faisant le tris, je me suis rendue compte que je n'avais plus trop envie de le lire. En lisant l'avis de FrenchDawn, ça me freine à le remettre... Et comme ma PAL est immense.. ça ne pressera pas.
  • Jotman

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 01 Mars 2011 12:04:48

    Si vous n'avez pas aimé Deux cierges pour le Diable,
    lisez Les chroniques de la tour !
    C'est super! Il y a 3 tomes (:
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #18 01 Mars 2011 13:34:04

    Pour les Chroniques de la tour Pps aimé. Trop simple... déjà vu.

    Mais comme ce post ne traite pas de ce livre, je ne vais pas m'étaler sur le sujet.
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #19 01 Mars 2011 14:03:12

    Asilis a écrit

    Je l'avais noté dans ma Wish Liste un temps... et puis en faisant le tris, je me suis rendue compte que je n'avais plus trop envie de le lire. En lisant l'avis de FrenchDawn, ça me freine à le remettre... Et comme ma PAL est immense.. ça ne pressera pas.


    D'un autre côté, il y a beaucoup de gens qui ont adoré, hein ! Alors ne te laisse pas trop intimider par mon manque d'enthousiasme ! :)

  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #20 01 Mars 2011 14:07:27

    Oui en effet...
    Mais comme j'ai lu Chronique de la tour, de cet auteur et que je n'ai pas aimé (en fait je n'avait pas fait le raprochement que c'était le même auteur...), je suis un peu partagée.
    Mais qui sait!