[Ruiz Zafon, Carlos]

• nahe

Petit chimiste des mots

#91 16 Septembre 2011 16:10:03

Des trois ouvrages de Zafon, mon préféré reste "L'ombre du vent", le premier lu, mais j'ai également beaucoup aimé "Marina".  Tu devrais retrouver cette ambiance si particulière dans les deux romans et passer un bon moment.

Laetitiabruxelles a écrit

Cela fait déjà un petit moment que j'ai lu Le Jeu de l'Ange. Au début, j'avais eu du mal à entrer dans l'intrigue mais au final, j'en garde un très bon souvenir.

Je suis entrain de me dire qu'il serait temps que j'acquère un autre livre de Zafon pour retrouver cette ambiance qui m'a séduite.

J'hésite entre Marina et L'Ombre du Vent. Des suggestions?

• Laet-i-tia

Lecteur du dimanche

#92 17 Septembre 2011 18:46:13

Merci Nahe,

J'ai acheté L'ombre du vent. J'aurais bien pris Marina aussi mais il n'y en avait plus. Ca sera pour une autre fois.

Je me replongerai sûrement dans l'univers de Zafon début octobre. On fait un petit voyage de trois jours avec le boulot et je glisserai probable L'ombre du vent dans ma valise.
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#93 17 Septembre 2011 21:24:48

je lirai bientôt l’ombre du vent également ^^
    Bonne lecture Laetitiabruxelles
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#94 02 Novembre 2011 18:43:48

J'ai vu aujourd'hui qu'un nouveau livre de Zafon était sorti en français : Le prince de la brume. Apparemment le premier tome d'une trilogie.

<image>

1943, Angleterre. Fuyant la guerre, la famille Carver – les parents et leurs trois enfants, Max, Alicia et Irene – se réfugie dans un village de bord de mer. Leur nouvelle maison appartenait précédemment à un riche couple qui a quitté le pays après la mort de leur petit garçon, Jacob. Peu après son emménagement, la famille Carver est confrontée à de troublants événements. La maison de la plage paraît hantée. Quelque chose ou quelqu'un rôde entre les murs. Max et Alicia commencent à enquêter sur les circonstances obscures de la mort de Jacob. Roland, un adolescent du village, les aide. Il les entraîne dans des plongées autour d'un cargo qui a coulé dans la baie après une tempête, des années auparavant. Autour de cette épave, tout respire la peur : les poissons ne s'y risquent jamais, des ombres paraissent à l'affût derrière les cloisons rouillées et dans les coursives délabrées... Et c'est Roland qu'elles épient, Roland dont elles veulent se saisir. Qui accumule les pièges mortels autour du jeune homme ? Pourquoi Roland est-il l'objet d'une si terrible haine ? En menant leur enquête, Max et Alicia exhument involontairement les secrets du passé. Un passé terrible dont émerge un être machiavélique, le Prince de la Brume... Doté de pouvoirs diaboliques, le Prince de la Brume peut emprunter toutes les formes et tous les visages. Il est le maître d'une troupe de grotesques statues à demi-vivantes qui ont élu domicile dans le jardin de la maison des Carver... Le Prince de la Brume réclame le paiement d'une dette contractée peu avant la naissance de Jacob. Une dette dont Roland est le prix... S'ils veulent sauver leur ami, Max et Alicia doivent affronter l'être maléfique sur son territoire : dans le jardin des statues vivantes mais aussi dans le terrifiant cargo enseveli sous les eaux.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#95 03 Novembre 2011 10:07:00

Encore une trilogie? Punaise c'est la mode!
    Apparemment, c'est un roman jeunesse.
  • Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#96 03 Novembre 2011 19:30:55

Il y a justement un article et un extrait du roman dans le Lire de ce mois-ci.

Alors il s'agit bien du premier tome d'une trilogie intitulée Trilogie de la brume. Et c'est aussi le premier roman de Zafon, qui a été publié en 1993 en Espagne (ce qui explique les critiques mitigées que j'en ai vu, forcément en France on a commencé par L'ombre du vent, écrit presque 20 après, la comparaison n'est pas équitable ^^).

Et oui, il est classé en YA, apparemment. Cela dit il est dispo en deux éditions : une adulte chez Laffont et une YA chez Pocket Jeunesse.
  • Claiclay

Néophyte de la lecture

#97 21 Décembre 2011 18:46:39

Je suis entrain de le lire c'est moins abouti que l'ombre du vent ms c'est tjs du Zàfon ;)

@Laetitiabruxelles  L'ombre du vent sans hésitation !
  • Invité

Invité

#98 03 Février 2012 16:38:18

"Le Prince de la brume" est en fait le premier des quatre roman jeunesse écrit par Ruiz Zafon. Je viens juste de le terminer et pour un premier roman il est effectivement présage d'une excellente suite que l'auteur nous a offert. Il y a tous les excellents éléments de L'ombre du vent (à mon sens toujours le meilleur roman de l'auteur) : une ombre maléfique, un lieu maudit, une malédiction, un amour impossible du fait de la malédiction... Roman jeunesse, l'auteur l'a écrit en espérant que les adultes apprécierait également cette lecture et... c'est le cas ! Voilà peut-être aussi l'explication de cette double édition en jeunesse et en  adulte...
  • Grizelda

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#99 04 Février 2012 08:52:57

Je ne connais pas encore cet auteur.
    On m'a offert il y a 3 ans "l'ombre du vent" je ne l'ai pas encore lu.
    Donc affaire à suivre pour moi.
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#100 04 Février 2012 18:41:17

J'ai très récemment lu Le Jeu de l'ange, mon premier de Zafon et j'ai vraiment Aimé! Je suivrai de ce pas cet auteur de plus près ^^