Carlos Ruiz Zafon

 
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #111 18 Janvier 2013 15:06:29

    Je viens de commencer l'ombre du vent et j'avoue que pour l'instant ça me plait beaucoup. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un coup de coeur mais la plume est vraiment très agr"able et les histoires de livres mystérieux ça me botte bien... je vous en dis plus dans quelques jours
  • Maax

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #112 21 Janvier 2013 20:17:46

    ATTENTION BIG NEWS POUR TOUS LES FANS

    Carlos Ruiz Zafon sera présent au Salon du Livre de Paris 2013 !
  • Chess

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #113 06 Février 2013 22:08:34

    Maax a écrit

    ATTENTION BIG NEWS POUR TOUS LES FANS

    Carlos Ruiz Zafon sera présent au Salon du Livre de Paris 2013 !


    YOUHOUUUUU !!! :party6:
    Quel plaisir !! Je l'espèrais depuis que je savais que Barcelone était la ville invitée :)

  • Audreyy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #114 17 Février 2013 22:09:42

    Tout le monde a adoré L'ombre du vent et je l'ai aimé aussi mais moins que Marina. J'ai préféré l'histoire de Marina et j'ai été moins séduite par les personnages de L'ombre du vent...
  • Altea

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #115 28 Février 2013 15:23:33

    J'ai lu Marina, Le prince de la brume, Le palais de minuit et Les lumières de septembre.
    Le palais de minuit est moins bon que les 3 autres.
    J'ai adoré Marina et Les lumières de septembre.

    Son univers est vraiment envoûtant... dans ma PAL, j'ai L'ombre du vent... il paraît que c'est son meilleur...
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #116 20 Février 2014 13:41:07

    J'avais lu le second livre de la trilogie sans savoir que s'en était une. Et maintenant que j'ai lu l'ombre de vient pour lequel j'ai eu un coup de coeur, je n'ai qu'une envie, relire le second livre et pour attaquer le troisième volet. J'ai tout aimé dans ce livre, de la plume à l'imagination de l'auteur en passant tout le travail fourni pour arrivé à un  ce magnifique roman.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #117 06 Mars 2014 12:46:16

    J'ai lu L'ombre du vent et j'ai beaucoup aimé ce livre. Je pensais que c'était un one shot, je n'avais pas réalisé qu'il faisait partie d'une série. Du coup je lirai sûrement Le jeu de l'ange.
  • Luis

    Accro des mots

    Hors ligne

    #118 06 Mars 2014 13:36:24

    Ikebukuro a écrit

    J'ai lu L'ombre du vent et j'ai beaucoup aimé ce livre. Je pensais que c'était un one shot, je n'avais pas réalisé qu'il faisait partie d'une série. Du coup je lirai sûrement Le jeu de l'ange.


    Moi aussi j'avais beaucoup aimé L'ombre du vent. Alors du coup j'avais acheté Le jeu de l'ange, que j'ai un peu moins aimé, à cause de sa conclusion, à laquelle je n'ai absolument rien compris. En assemblant les dernières pièces du puzzle on se rend compte que l'image n'aura aucun sens. Et le roman se termine et on le referme complètement confus. Alors si tu le lis, je serai content d'avoir ton sentiment par rapport à cette fin. Dommage car le roman (ambiance et décors envoûtants, personnages énigmatiques, attachants) n'est pas mal du tout et méritait d'être mieux peaufiné que ça.

  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #119 11 Novembre 2014 18:47:08

    Il y a plus de trois ans, j'ai lu Le jeu de l'ange sans savoir qu'il était le deuxième tome d'une série.
    Aujourd'hui, je viens de terminer L'ombre du vent.
    J'ai l'impression que le fait de les lire dans le désordre n'est pas trop dérangeant. Mais une chose est certaine, n'ayant pas la suite dans ma PAL, il va falloir que j'y remédie.
    J'aime beaucoup l'ambiance dégagée par ces livres.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #120 03 Décembre 2014 12:47:08

    J'ai lu Le jeu de l'ange il y a quelques semaines et je l'ai préféré à L'ombre du vent. L'histoire s'étale moins dans le temps et cela donne plus de rythme à l'ensemble.