Carlos Ruiz Zafon

 
  • George

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 15 Septembre 2009 14:23:21

    J'ai lu et ADORE "L'ombre du vent"... un vrai bonheur, cette histoire, ces personnages me poursuivaient jour et nuit... pour le second tome, je me tâte un peu, j'ai l'impression qu'il doit être difficile de faire aussi bien que le premier et d'ailleurs beaucoup semblent un peu déçues... donc je patiente ! On m'a également conseillé d'oublier un peu le premier avant de commencer le dernier... alors j'attends que le temps passe !
  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #12 15 Septembre 2009 16:26:33

    Je me le suis offert la semaine dernière, je le lirais quand j'aurais fini ma période bit-lit
    La première page m'a plu alors j'imagine que le bouquin va être grandiose  ! Surtout avec toutes les bonnes critiques que j'ai lu (dont la tienne george qui m'a convaincu de l'acheter)
  • Chaplum

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #13 24 Septembre 2009 08:43:12

    J'ai adoré aussi ce jeu de l'ange même si c'est vrai qu'il n'est pas aussi excellent que L'ombre du vent. Mais je pense qu'il faut se sortir ce premier livre pour pleinement apprécier le premier et accepter qu'un écrivain ne puisse pas toujours écrire des romans aussi exceptionnels ! D'ailleurs il y a plein d'auteurs à qui on ne le reproche pas ! Pour ma part, comme ma lecture de L'ombre du vent remonte à 5 ans, je n'ai pas fait trop de comparaison et j'ai pu pleinement apprécier ma lecture !

    J'ai adoré l'ambiance, les vieilles demeures avec un passé, les secrets. Le surnaturel ne m'a pas gêné.

    Par contre, c'est vrai que le personnage de David Martin est parfois irritant et a des réactions puériles. Et je suis d'accord avec Jess, la fin nous laisse un peu pantois, ne répondant pas à toutes nos interrogations. Mais comme l'a suggéré Georges, ce sera peut-être pour le tome suivant ? Je l'espère car ne pas avoir toutes les réponses me frustre !
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 26 Septembre 2009 20:36:50


    Je viens de le commencer, je n'ai pas vraiment le temps de lire en ce moment, à cause de mes devoirs --".

  • Aceituna

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #15 05 Novembre 2009 19:14:25

    J'ai adoré et plus que tout cette magnifique et mystérieuse bibliothèque ^^
    Et ce que dit le père au fils lorsqu'il lui offre son stylo est pour moi une des plus jolies phrases que j'ai lu ^^

    "Les cadeaux sont données pour le plaisir de celui qui les offres pas pour les mérites de celui qui les reçoit..."
  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #16 05 Novembre 2009 20:13:58

    ils sont dans la bibliothèque de la ronde des post-it, je les lirai donc prochainement, et j'ai plutôt hâte! :):)
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 08 Novembre 2009 19:30:11

    Vous me donnez vraiment envie de lire l'ombre du vent ! j'aime beaucoup la langue espagnole, je tenterais peut-être de le lire en VO. En tout cas, l'histoire a l'air vraiment prenante, et intéressante, et je trouve l'histoire espagnole vraiment intéressante !
    ça me tente bien et ton avis sur le livre Jess, donne vraiment envie =)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #18 08 Novembre 2009 19:38:47

    J'ai l'ombre du vent dans ma PAL, c'est, normalement, le prochain livre que je lirai.
  • cocola

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #19 10 Novembre 2009 22:32:01

    Ca fait super longtemps que je veux lire l'Ombre du Vent... Il est dans ma LAL en tout cas (en compagnie d'une centaine d'autres titres, certes!).

    C'est incroyable, je crois que je n'ai pas lu un seul avis négatif sur toute la blogosphère !
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #20 10 Novembre 2009 23:00:08

    Il commence à me tenter aussi cet auteur, à force de le voir partout.