Carlos Ruiz Zafon

 
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #21 24 Novembre 2009 19:25:46

    Voilà, j'ai fini L'Ombre du vent hier soir et je dois dire que moi aussi j'ai vraiment adoré !

    Tout d'abord merci Jess, d'avoir lu ce livre et d'avoir créé Livraddict, sans cela je pense que je serais passée à côté de ce merveilleux livre !

    Attention spoilers dans ce qui va suivre !

    Tout m'a plu dans ce livre. Tout d'abord qu'il se passe en Espagne. Je lis essentiellement de la littérature française ou anglo-américaine, et encore le mot littérature est parfois bien grand, et je dois dire que j'apprécie beaucoup ces incursions dans d'autres styles. Ça change un peu, comme quand je lis un Gabriel Garcia Marquez ou un auteur allemand ou autre... J'ai l'impression que tout devient différent et qu'on sort un peu des sentiers battus.

    J'ai adoré le style, fluide, élégant, agréable à lire et qui se lit avec un vrai bonheur.

    L'histoire ensuite, palpitante de bout en bout avec ce côté mystérieux ! On veut en savoir autant que Daniel Sempere sur Carax, Pénélope et Nuria, on vibre à ses histoires d'amour, On aime Beatriz d'emblée, on frissonne quand Fumero n'est pas loin, on se demande longtemps qui est Laín Coubert... J'ai aussi été très émue par le récit de Nuria Montfort, son déchirement et son dévouement pour Michel d'abord et Carax ensuite.

    J'ai adoré la bibliothèque mystérieuse ! Moi aussi, j'en veux une comme ça !

    Jusqu'au bout, je me suis demandée qui était Carax. Au début, je pensais que c'était le père de Daniel qui se serait caché après Paris mais il me semblait trop jeune par rapport à la génération des Carax, Fumero et compagnie. Évidemment, sur la fin, avant le récit de Nuria, j'ai deviné ! :-) Il faut dire qu'il ne restait plus beaucoup d'options !

    Quant à l'histoire de Pénélope et Julian, je ne m'attendais vraiment pas à leur parenté, j'avoue que c'est peut-être le seul point qui m'a déçue mais évidemment ça expliquait beaucoup de choses..!

    Quant aux persos, ils sont tous formidables à commencer par Fermín, mon personnage préféré ! Le mentor de Daniel si on peut dire ! Voilà un homme qui a souffert au plus profond de sa chair et qui est toujours joyeux et plein d'entrain, poussant Daniel dans ses recherches et l'entraînant dans 1000 aventures ! Le livre devient vraiment très bien à partir du moment où Daniel le rencontre.

    J'aime beaucoup aussi le père de Daniel, un peu en retrait mais toujours présent pour son fils.

    Quant à Daniel, c'est quelqu'un de très attachant ainsi que Beatriz !

    Je lirai bien sûr Le Jeu de l'ange mais quand il sortira en poche, donc j'aurai largement le temps de digérer L'Ombre du vent pour apprécier ce nouveau roman.
  • penelope

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #22 24 Novembre 2009 19:38:46

    Mon rêve serait de pouvoir me promener dans le Cimetière des Livres Oubliés !

    Je vais également attendre la sortie en poche du Jeu de l'Ange. J'ai vu que les critiques étaient un peu moins bonnes pour ce livre.

    Dernière modification par penelope (24 Novembre 2009 19:41:27)

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #23 24 Novembre 2009 19:40:30

    Moi je l'ai commencé dans le cadre d'un devoir de français, mais je l'ai abandonné, je le reprendrais plus tard.
  • penelope

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 24 Novembre 2009 19:47:31

    Maxoo,

    J'ai mis une cinquantaine de pages avant d'entrer vraiment dans l'histoire....après je suis devenue accro.

    Dernière modification par penelope (25 Novembre 2009 12:46:26)

  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #25 24 Novembre 2009 19:48:02

    J'avais lu la moitié du livre ! ^^
  • penelope

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #26 24 Novembre 2009 20:28:46

    Oui, il te plaira peut être plus à un autre moment ...
  • mazel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #27 02 Décembre 2009 11:11:02

    :jelis: je suis arrivée page 498 du "jeu de l'ange"... et j'aime toujours autant... :tetemur: bien que les portes ouvertes commence a m'agacer prodigieusement !

    :clapi: demain visite à la fnac... pour finaliser les cadeaux de noël... :perenoel: rajouter "l'ombre du vent" !
  • Matilda

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #28 04 Décembre 2009 22:45:33

    J'ai lu L'ombre du vent il y a quelques temps et j'avais bien aimé. Le début ne m'a pas convaincu des masses, ça faisait très Ensemble c'est tout en espagnol avec le clochard qu'on sauve, les confidences sur l'oreiller et toussa. Mais ensuite quand on toutes les zones d'ombres qui sont comblées à la fin par Julian Carax c'est superbe !

    J'ai Le jeu de l'ange dans ma bibli. il va vraiment falloir que je m'y mette.
  • mazel

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #29 05 Décembre 2009 09:42:58

    bonjour Matilda,
    :ok:J'ai vu que "l'ombre du vent" était dans le sac du père Noël, hier après son braquage de la librairie... donc lecture après  le 25 décembre...:)
  • constance-ciel

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #30 16 Février 2010 18:30:56

    Je pense que le premier opus est tellement bien que vous êtes déçue du second : comme je n'ai lu que le second, j'ai adoré ! :D
    Mais je vais lire le premier très vite pour vérifier ce que pense toute la blogosphère, apparemment ;)

    mon billet sur Le Jeu de l'Ange : http://petiteslecturesentreamis.wordpre … uiz-zafon/