[Ruiz Zafon, Carlos]

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#81 19 Juillet 2011 19:37:38

@ Bambi_slaughter : tu peux les lire dans l'ordre que tu veux. Tu retrouveras des éléments dans l'un comme dans l'autre, mais c'est suffisamment indépendant pour ne pas gêner la lecture.

Pour ma part, j'ai lu "Le jeu de l'ange" en premier, puis "L'ombre du vent". Et j'ai préféré le premier ! Plus adulte, puisqu'on suit un adulte (vs un enfant dans "L'ombre..."). Et l'ambiance est terriblement marquante.

Mais je crains qu'en fait, ce ne soit toujours la même ambiance chez Zafon. C'est pourquoi je ne suis pas très tentée par "Marina".
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#82 19 Juillet 2011 22:22:05

Petite Fleur a écrit

@ Bambi_slaughter : tu peux les lire dans l'ordre que tu veux. Tu retrouveras des éléments dans l'un comme dans l'autre, mais c'est suffisamment indépendant pour ne pas gêner la lecture.

Merci de ta réponse ! Je pense donc que je commencerai par Le jeu de l'ange et on verra si je préfère L'ombre du vent ou pas. :)

• Floly

Marin sur les mers du savoir

#83 05 Août 2011 18:45:45

J'ai commencé L'ombre du vent, et pour le moment j'adore !
  • tachas

Érudit des mots

#84 10 Août 2011 14:00:26

Je vais bientôt participer à une lecture commune pour découvrir son écriture, pour le moment j'en entends que du bien =)
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#85 20 Août 2011 22:34:54

J'ai récemment acheter Le jeu de l'ange, mon premier Zafon. J'espère qu'il me plaira ^^

Dernière modification par InkofmyLife (20 Août 2011 22:36:07)

• la grotte des livres

Néophyte de la lecture

#86 11 Septembre 2011 20:58:41

Ca aura été ma révélation de l'année 2011, j'ai enchainé Le Jeu de l'ange et l'Ombre du vent en quelques jours tant l'intrigue est captivante et la prose magnifique.
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#87 12 Septembre 2011 19:46:14

j'ai emprunté L'ombre du vent de la bibliothèque, j'ai très hâte de m'y mettre ^^
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#88 12 Septembre 2011 20:13:17

J'ai trouvé l'ombre du vent très marquant ! j'avais adoré ! ^^
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#89 13 Septembre 2011 19:56:41

Je n'ai pas encore réussi à lire "L'ombre du vent" car une copine me l'a emprunté. J'espère ne pas être déçue car au vue de certaines critiques j'ai peur d'en attendre un peu trop...
  • Laet-i-tia

Lecteur du dimanche

#90 16 Septembre 2011 15:34:35

Cela fait déjà un petit moment que j'ai lu Le Jeu de l'Ange. Au début, j'avais eu du mal à entrer dans l'intrigue mais au final, j'en garde un très bon souvenir.

Je suis entrain de me dire qu'il serait temps que j'acquère un autre livre de Zafon pour retrouver cette ambiance qui m'a séduite.

J'hésite entre Marina et L'Ombre du Vent. Des suggestions?