Oscar Wilde

 
  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #11 06 Février 2011 15:56:40

    Morgouille a écrit

    charmant-petit-monstre a écrit

    Ahh je l'adore !!!! Surtout ses citations, ses phrases rigolotes mais intelligentes !! D'ailleurs il y a une série policière sur OScar Wilde qui représente bien l'auteur: Oscar Wilde et le meurtre aux chandelles" de Gyles Brandreth ! L'intrigue policière ne casse pas trois pattes à un canard, mais ça vaut le coup pour le personnage central, l'écrivain Oscar Wilde. C'est délicieux !


    Je plussoie ! :pink:


    Lequel as-tu lu ?

  • Morgouille

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #12 06 Février 2011 17:33:36

    Les trois qui ont déjà été traduits ! J'attends la sortie française du quatrième avec impatience ! Comme d'habitude, la couverture est magnifique ! :pink:
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 08 Février 2011 19:45:09

    Oui je les ai déjà vu plusieurs fois me faire de l'œil et j'attends de les trouver en occasion pour me les acheter :p
  • Alwenn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 11 Février 2011 20:45:39

    Il me tarde d'avoir le quatrième... Je trouve qu'il est long à paraître en traduction... Je regarde régulièrement sur le net, et je désespère à chaque fois... J'aime vraiment beaucoup cette série, pour le personnage en effet, dont je suis fan. C'est vrai que les intrigues ne sont pas toujours très affinées, mais rien que pour l'ambiance, c'est un vrai régal !
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #15 23 Mars 2011 21:12:13

    Que de fervents admirateurs de Wilde dis donc !

    Pour ma part, j'ai toujours voulu tenter au moins une oeuvre de cet auteur mythique, parce que franchement, moi qui suis curieuse, ce serait une honte pour ma culture littéraire de n'avoir jamais tenté Oscar Wilde. Mais j'appréhendais un peu, je ne sais pas pourquoi... peut-être parce que j'ai tendance à me méfier des classiques (ah, les classiques imposés à l'école), alors j'ai commençé petit avec un recueil de contes : Le Fantôme de Canterville et autres contes, que j'ai bien aimé, assez pour vouloir tenter une nouvelle fois un livre de Wilde, alors j'ai lu il y a deux mois une pièce de théâtre L'Importance d'Être Constant que j'ai vraiment aimé, j'ai bien ri ou du moins souri.

    Pour l'instant, je suis convaincue, mais j'attends encore de voir. On m'a offert Le Portrait de Dorian Gray pour mon anniversaire, celui-ci m'attends donc sagement dans la PAL, je le lirais un jour, comment passer à côté ? Ce roman est tellement connu... =)
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #16 24 Mars 2011 11:16:16

    Si tu veux pour le portrait de Dorian Gray il y a un book club en avril :sifflote:
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #17 28 Mars 2011 18:27:17

    Révérence Sateenkaari a écrit

    Si tu veux pour le portrait de Dorian Gray il y a un book club en avril :sifflote:


    Ah, ça m'aurait sans doute tenté si je n'avais pas des évaluations et autres exams au mois d'Avril :S mais merci quand même !

    Je pensais voir une adaptation du Portrait de Dorian Gray quand je l'aurais entamé et terminé, je ne sais pas encore combien de films sont tirés du roman, mais je pensais voir le récent, celui de 2009. A ceux qui l'ont vu, qu'en avez-vous pensé ?

  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #18 28 Mars 2011 22:54:27

    Euh non surtout pas celui là :vomi::vomi::vomi::ko: Vraiment j'ai cru mourir dès le départ, des acteurs fades, une vulgarité sans nom, ( bon sauf Collin Firth ) et une histoire,.... aucune esthétique, aucune référence à l'Art, pas d'élégance, ni de raffinement et pourtant ce sont des thèmes majeur de ce chef d'œuvre. Je me suis vraiment demandé si c'était bien le même Portrait... Je veux bien que les réalisateurs puissent faire des adaptations libres mais là. Burk burk et re burk...

    Par contre il existe une version bien plus vielle, en 1945, par Albert Lewin qui est vraiment extraordinaire et que je te recommande vivement... Et si tu n'arrives pas à la trouver je pourrais même éventuellement te l'envoyer via je un site d'envois de fichier lourd...
  • Marion

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #19 29 Mars 2011 21:58:16

    Ah bon ? Pourtant les bandes-annonçes du film promettaient un bon film au départ :grat: Je verrais ça...

    Merci pour la proposition, je t'en reparlerais dès que j'aurais lu le livre et que je voudrais voir l'adaptation de 1945 si je ne la trouve pas :)
  • Révérence Sateenkaari

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #20 29 Mars 2011 23:52:40

    Après je sais que je peux être très exigeante et excessive quand il s'agit de Wilde mais j'avais aussi été bien appâté par les bandes annonces...