#110 24 Avril 2013 22:36:10
moi je suis maman d'une petite puce qui va fêter son un an vendredi !!
j'ai été une maman angoissée car je suis "du métier" et je pensais toujours au pire, surtout n'allez pas sur le net lire tout et n'importe quoi, on y raconte des choses très fausses et on y invente des symptômes qui ne veulent pas du tout dire la vérité...
De mon état, j'ai été arrêté à 6 mois de grossesse car je faisais des malaises et comme je travaille en crèche, je mettais l'encadrement des enfants en danger...
Puis pour mon septième mois, on a découvert des albumines dans les urines donc risque d'accouchement préma, finalement pendant un mois, j'ai fait des test d'urines, des prises de sang et des monitos, au huitième mois, une hausse de tension donc traitement hypotenseur, et on m'annonçait sans arrêt, risque d'accouchement, ça m'a tellement porté au moral que j'ai fait des faux travail, avec des nuits de maternité sous monito et de belles contractions qui n'agissaient pas sur le col.
quand au final je suis arrivée le 23 avril : le jour de terme, je n'avais pas de travail sur le col, plus d'albumine, plus de tension... une écho parfaite et un monito génial, on m'a dit que finalement je pouvais aller jusqu'à 5 jours après terme...
le lendemain soir, j'ai fait une lésion de la poche mais pas une rupture franche donc retour à la maternité !!
et là 48h de perte de liquide, de déclenchement locaux, de contraction qui démarrent et stoppent pour au final me mettre en travail toute seule à 23 h (j'ai perdu les déclencheurs locaux avec le liquide)
et des contractions super intenses car plus de poche des eaux pour rendre la douleur atténuée
quand au final j'ai demandé la péridurale, j'étais à 5 seulement !! il était 6h du matin
elle est sortie à 16h32 avec ventouse et deux fois forceps...
je sais que dit comme ça je vais faire peur aux futures mamans, (et heureusement ce ne sont pas tous les accouchements qui se passent ainsi : mon bébé était gros pour mon col) mais il faut savoir aussi que ce n'est pas toujours très jovial un accouchement, pas toujours facile, pas toujours court, que si les médecins vous disent de rester allongées ou de vous calmer, il y a des raisons !!! il faut les écouter !! moi je suis passée d'une situation où elle a failli naitre à 7 mois 1/2, à finalement 3 jours après terme !!
Mais sachez mesdames que quand bébé naitra, criera ou pas (moi elle n'a pas pleuré, juste crachouillé) et qu'on vous le/la posera sur votre ventre, que s'il/elle ouvre un oeil, vous regarde... Ces neuf mois seront balayés en un dixième de seconde et que le monde s'arrêtera autour de vous, que plus aucune douleur, plus rien ne vous passera dans l'esprit à part l'amour, l'attachement et le bonheur de la naissance de ce petit être !!
Après si dans les jours qui suivent, vous avez du mal à remonter la pente, à vous retrouver vous même, que vous avez envie de pleurer, d'exprimer que votre accouchement a été dur ou trop rapide, vous avez le droit et ne contenez pas car il en va de votre moral mais aussi de ce que ressentira votre bébé... Il y a un tel déversement d'hormones avant pendant et après et pour celles qui allaitent ça continue encore longtemps et ils sont si petits si fragiles que faut se faire à tout ça en peu de temps, et vous avez le droit de craquer, le droit de vous isoler (même à la maternité) et le droit de laisser bébé en nursery si vous voulez dormir (un accouchement c'est une grosse fatigue) ne complexez pas, bébé sera heureux de vous retrouver en pleine forme après une bonne sieste ou une grosse nuit et le personnel de la maternité (normalement) vous comprendra !!!
pour terminer, je suis une maman comblée et même si ça a pu être difficile, je me prépare déjà, pour dans quelques mois à retomber enceinte !! un tel bonheur un enfant que neuf mois c'est rien dans une vie !!
profitez bien de votre grossesse, c'est une chose rare et personnelle (à partager avec papa) et personne ne sait ce que vous vivez car personne n'a eu la même grossesse que vous ni le même bébé (pas même votre mère)
bonne fin de grossesse à vous toutes !!! et pour celles qui ont des difficultés à tomber enceintes, je vous souhaite énormément de courage, pour avoir fait des stages en secteur FIV, je sais que ce n'est pas facile pour vous !! je vous souhaite de tout coeur d'y arriver très rapidement !!
Dernière modification par Migette (24 Avril 2013 22:43:35)