Autour de la grossesse

• jelydragon

Constructeur de PAL

#101 27 Janvier 2013 21:02:32

lecoinlitteraire a écrit

Coucou tout le monde :D
    Ce topic me parle, je suis enceinte de bientot 4 mois.
    En ce qui me concerne, elle n'est pas du tout idyllique ^^
    Avant les 3 mois tout se passait bien mais depuis le 31 decembre il ne m'arrive que des problèmes ! J'ai commencé par saigner ce fameux jours, j'ai donc atteri aux urgences : décollement d'une membarne du placenta. Heureusement l'echo du 21 janvier m'a prouvé qu'elle s'était refermée.
    Puis une semaine plus tard, infection urinaire j'ai bien douillée ^^
    Et en début de semaine j'ai eu comme des crises d'urticaires, j'avais quelques petites plaques le premier jour puis ca a continué a me gratter sans aucune plaques. Je suis allée voir la gynéco, prise de sang pour vérifier que je n'ai pas la maldie dangereuse de la femme enceinte la cholestase gravidique ( je crois ) mais apparemment ce n'est pas ça.
    Et puis hier soir grosse collique comme si j'allais a voir une gastro mais sans les autres symptomes habituels. Ca a fini par se calmer, mais étant donné que j'étais très fatiguée et que les douleurs persistaient encore un peu je ne suis pas partie bosser ( oui je bosse le dimanche ;) )
    Je suis en plein stress, je me demande si ce n'est pas grave pour bébé, alors je fais très attention à ne pas saigner, si c'est le cas, direction les urgences ! :/ ( j'ai eu une sale expérience le 31, la gynéco était tout sauf agréable et elle m'a fait très mal !)
    Je vis très mal cette grossesse, non pas parce que le bébé n'est pas voulu bien au contraire mais parce qu'étant stressée de nature, ,je vis très mal toute cette tension je m'inquiète beaucoup. Bref, j'envie les mamans qui vievent la grossesse comme un moment extraordinaire :(

Moi aussi je suis d'une nature anxieuse et je n'ai pas forcément super bien vécue la grossesse, alors je suis de tout coeur avec toi.
    Si tu es trop inquiète ou si tu continuer à avoir mal, n'hésites pas à faire un saut à la maternité pour qu'il t'examine et te rassure.

• Gwen90

Lecteur assidu

#102 27 Janvier 2013 21:11:34

jelydragon a écrit
    lecoinlitteraire a écrit

Coucou tout le monde :D
    Ce topic me parle, je suis enceinte de bientot 4 mois.
    En ce qui me concerne, elle n'est pas du tout idyllique ^^
    Avant les 3 mois tout se passait bien mais depuis le 31 decembre il ne m'arrive que des problèmes ! J'ai commencé par saigner ce fameux jours, j'ai donc atteri aux urgences : décollement d'une membarne du placenta. Heureusement l'echo du 21 janvier m'a prouvé qu'elle s'était refermée.
    Puis une semaine plus tard, infection urinaire j'ai bien douillée ^^
    Et en début de semaine j'ai eu comme des crises d'urticaires, j'avais quelques petites plaques le premier jour puis ca a continué a me gratter sans aucune plaques. Je suis allée voir la gynéco, prise de sang pour vérifier que je n'ai pas la maldie dangereuse de la femme enceinte la cholestase gravidique ( je crois ) mais apparemment ce n'est pas ça.
    Et puis hier soir grosse collique comme si j'allais a voir une gastro mais sans les autres symptomes habituels. Ca a fini par se calmer, mais étant donné que j'étais très fatiguée et que les douleurs persistaient encore un peu je ne suis pas partie bosser ( oui je bosse le dimanche ;) )
    Je suis en plein stress, je me demande si ce n'est pas grave pour bébé, alors je fais très attention à ne pas saigner, si c'est le cas, direction les urgences ! :/ ( j'ai eu une sale expérience le 31, la gynéco était tout sauf agréable et elle m'a fait très mal !)
    Je vis très mal cette grossesse, non pas parce que le bébé n'est pas voulu bien au contraire mais parce qu'étant stressée de nature, ,je vis très mal toute cette tension je m'inquiète beaucoup. Bref, j'envie les mamans qui vievent la grossesse comme un moment extraordinaire :(

Moi aussi je suis d'une nature anxieuse et je n'ai pas forcément super bien vécue la grossesse, alors je suis de tout coeur avec toi.
    Si tu es trop inquiète ou si tu continuer à avoir mal, n'hésites pas à faire un saut à la maternité pour qu'il t'examine et te rassure.

Merci ! Je vais de toute devoir faire quelque chose car je n'ai pas été bosser et vu comme les douleurs reviennent c'est mal parti pour demain, il me faut voir un médecin. Ce soir se sera dans le lit avec un bon roman avant de faire un gros dodo ! J'ai bien eu du mal à avaler un truc ce soir c'est peut être une gastro de mon côté il y en a beaucoup. On verra. Merci pour ton soutient !

• Pixyslife

Serial lecteur

#103 24 Mars 2013 19:55:47

Moi, je vais arrêter la pilule en Juin. Mais je stresse quand même pas mal. J'aimerais tomber enceinte avant le 27 Juillet car on se marie ce jour-là et j'aimerais l'annoner à toute la famille ce jour-là ! <3
  • poisonauchocolat

Chercheur de mots

#104 13 Avril 2013 22:23:04

Coucou les filles!

Alors pour moi, c'est la galère... pas moyen de tomber enceinte... Pourtant, après toute une batterie d'examens, tout va bien pour tous les deux... On est donc maintenant suivi par un centre de PMA et on a commencé les inséminations (échec de la première). On va d'espoir en désillusion depuis plus d'un an...

Quaidesamoureux: dis-toi que si tu tombes enceinte tout de suite en juin, tu seras à peine enceinte de qq semaines pour le 27 juillet et qu'avant 12 sem, les risques de fausse couche sont élevés... tu devrais peut-être arrêter ta pilule un peu avant...
  • LeCoindAudrey

Passionné du papier

#105 13 Avril 2013 22:52:09

Bonsoir à toutes !

J'ai pu voir ce topic par hasard alors je viens vous faire partager mon expérience. J'ai bientôt 23 ans (en juin) et je suis actuellement enceinte de mon premier bébé depuis 5 mois et demi. J'avais stoppé ma pilule début octobre et je suis tombée enceinte fin octobre, ce fut très rapide à notre grande surprise. C'est donc fin novembre que j'ai fait le test, début décembre prise de sang et confirmation et nous avons attendu noël pour l'annoncé à nos familles.
    Ce n'est que depuis le 18 mars que nous savons que c'est une petite princesse et nous avons décidé de la prénommée Romane. Le choix du prénom a été très rapide et unanime ! Elle devrait voir le jour aux alentours du 22 Juillet et donc je commencerais mon congé le 3 Juin. J'ai hâte car au niveau du boulot, je suis caissière, ce n'est pas évident. Le rythme de boulot, les charges (comme les packs d'eau ...) ce n'est pas tous les jours facile.

Quaidesamoureux : Je te souhaite vraiment de vivre cela rapidement, c'est une aventure unique (chaque grossesse est différente) et le bonheur est au rendez-vous.

Poisonauchocolat : Cela ne doit pas être évident pour tous les deux et pour votre couple mais garder espoir, je suis absolument sûre et certaines que vous y arriverez ! :)
  • Juliah

Chercheur de mots

#106 13 Avril 2013 23:07:34

poisonauchocolat a écrit

Coucou les filles!

Alors pour moi, c'est la galère... pas moyen de tomber enceinte... Pourtant, après toute une batterie d'examens, tout va bien pour tous les deux... On est donc maintenant suivi par un centre de PMA et on a commencé les inséminations (échec de la première). On va d'espoir en désillusion depuis plus d'un an...

Quaidesamoureux: dis-toi que si tu tombes enceinte tout de suite en juin, tu seras à peine enceinte de qq semaines pour le 27 juillet et qu'avant 12 sem, les risques de fausse couche sont élevés... tu devrais peut-être arrêter ta pilule un peu avant...

Mon mari et moi n'avons pas eu besoin d'aller jusque-là, mais notre princesse n'est arrivée qu'au bout de 4 ans après un petit cocktail hormonal pour débloquer tout ça (mais les examens étaient aussi tous OK), et je comprends ce que vous traversez. Je croise fort les doigts pour toi :)

• jelydragon

Constructeur de PAL

#107 14 Avril 2013 21:53:39

poisonauchocolat a écrit

Coucou les filles!

J'imagine que cela ne doit pas être facile à vivre, je vous souhaite plein de courage.

Parfois, un blocage peut venir aussi du fait qu'on se met bien trop de pression. Quelque part il faut lâcher prise pour tomber enceinte (oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, j'en ai parfaitement conscience).
    Moi j'ai mis plus d'un an avant d'être enceinte et j'étais trop stressée. Comme j'étais mal mon médecin m'a mis sous antidepresseur (un truc léger), je suis tombée enceinte le mois suivant.

Et je pense souvent à une de mes cousines (éloignées), à 42 ans après des années de traitements, FIV et autres sans succès, les médecins lui ont dit qu'ils ne pouvaient plus rien pour elle et qu'elle n'aurait jamais d'enfant. Le mois suivant elle était enceinte de façon naturelle.

• CherryB

Néophyte de la lecture

#108 14 Avril 2013 22:56:14

Avec mon chéri on commence vraiment à y penser (moi depuis un moment déja, j'avoue =p). Mais pour le moment il faut surtout trouver une maison et que je retrouver un travail. Et on franchira le pas. On va visiter deux maisons vendredi et j’espère vraiment que l'une des deux va nous plaire pour que l'on puisse vraiment lancer ce magnifique projet.
  • poisonauchocolat

Chercheur de mots

#109 24 Avril 2013 19:15:18

Merci pour votre soutien! Ca fait vraiment chaud au coeur!

Malheureusement pour nous, ça ne semble pas venir du mental... On se fait suivre de ce côté (kinésiologie) et ça va... par contre, les médecins se demandent si ça ne vient pas d'une modification de la membrane des ovules (je suis biologiste et j'ai par le passé travaillé dans des labos avec des produits chimiques très mauvais) ou des enzymes de petits nageurs (chéri travaille avec des produits chimiques agressifs...)...
    Là, on commence notre second protocole d'insémination... A voir...

Merci à vous!

Félicitations à toutes les futures mamans! J'espère que vous profitez bien de votre gros bidou! :D
  • Migette

Marin sur les mers du savoir

#110 24 Avril 2013 22:36:10

moi je suis maman d'une petite puce qui va fêter son un an vendredi !!
    j'ai été une maman angoissée car je suis "du métier" et je pensais toujours au pire, surtout n'allez pas sur le net lire tout et n'importe quoi, on y raconte des choses très fausses et on y invente des symptômes qui ne veulent pas du tout dire la vérité...
    De mon état, j'ai été arrêté à 6 mois de grossesse car je faisais des malaises et comme je travaille en crèche, je mettais l'encadrement des enfants en danger...
    Puis pour mon septième mois, on a découvert des albumines dans les urines donc risque d'accouchement préma, finalement pendant un mois, j'ai fait des test d'urines, des prises de sang et des monitos, au huitième mois, une hausse de tension donc traitement hypotenseur, et on m'annonçait sans arrêt, risque d'accouchement, ça m'a tellement porté au moral que j'ai fait des faux travail, avec des nuits de maternité sous monito et de belles contractions qui n'agissaient pas sur le col.
    quand au final je suis arrivée le 23 avril : le jour de terme, je n'avais pas de travail sur le col, plus d'albumine, plus de tension... une écho parfaite et un monito génial, on m'a dit que finalement je pouvais aller jusqu'à 5 jours après terme...
    le lendemain soir, j'ai fait une lésion de la poche mais pas une rupture franche donc retour à la maternité !!
    et là 48h de perte de liquide, de déclenchement locaux, de contraction qui démarrent et stoppent pour au final me mettre en travail toute seule à 23 h (j'ai perdu les déclencheurs locaux avec le liquide)
    et des contractions super intenses car plus de poche des eaux pour rendre la douleur atténuée
    quand au final j'ai demandé la péridurale, j'étais à 5 seulement !! il était 6h du matin
    elle est sortie à 16h32 avec ventouse et deux fois forceps...
    je sais que dit comme ça je vais faire peur aux futures mamans, (et heureusement ce ne sont pas tous les accouchements qui se passent ainsi : mon bébé était gros pour mon col) mais il faut savoir aussi que ce n'est pas toujours très jovial un accouchement, pas toujours facile, pas toujours court, que si les médecins vous disent de rester allongées ou de vous calmer, il y a des raisons !!! il faut les écouter !! moi je suis passée d'une situation où elle a failli naitre à 7 mois 1/2, à finalement 3 jours après terme !!
    Mais sachez mesdames que quand bébé naitra, criera ou pas (moi elle n'a pas pleuré, juste crachouillé) et qu'on vous le/la posera sur votre ventre, que s'il/elle ouvre un oeil, vous regarde... Ces neuf mois seront balayés en un dixième de seconde et que le monde s'arrêtera autour de vous, que plus aucune douleur, plus rien ne vous passera dans l'esprit à part l'amour, l'attachement et le bonheur de la naissance de ce petit être !!
    Après si dans les jours qui suivent, vous avez du mal à remonter la pente, à vous retrouver vous même, que vous avez envie de pleurer, d'exprimer que votre accouchement a été dur ou trop rapide, vous avez le droit et ne contenez pas car il en va de votre moral mais aussi de ce que ressentira votre bébé... Il y a un tel déversement d'hormones avant pendant et après et pour celles qui allaitent ça continue encore longtemps et ils sont si petits si fragiles que faut se faire à tout ça en peu de temps, et vous avez le droit de craquer, le droit de vous isoler (même à la maternité) et le droit de laisser bébé en nursery si vous voulez dormir (un accouchement c'est une grosse fatigue) ne complexez pas, bébé sera heureux de vous retrouver en pleine forme après une bonne sieste ou une grosse nuit et le personnel de la maternité (normalement) vous comprendra !!!
    pour terminer, je suis une maman comblée et même si ça a pu être difficile, je me prépare déjà, pour dans quelques mois à retomber enceinte !! un tel bonheur un enfant que neuf mois c'est rien dans une vie !!
    profitez bien de votre grossesse, c'est une chose rare et personnelle (à partager avec papa) et personne ne sait ce que vous vivez car personne n'a eu la même grossesse que vous ni le même bébé (pas même votre mère)
    bonne fin de grossesse à vous toutes !!! et pour celles qui ont des difficultés à tomber enceintes, je vous souhaite énormément de courage, pour avoir fait des stages en secteur FIV, je sais que ce n'est pas facile pour vous !! je vous souhaite de tout coeur d'y arriver très rapidement !!

Dernière modification par Migette (24 Avril 2013 22:43:35)