Autour de la grossesse

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#321 16 Décembre 2014 19:47:53

Torene: Oh c'est chou ça :D

Sinon, ça se passe assez bien maintenant. Depuis que j'ai couru chez gygy vendredi passé parce que j'en pouvais plus, j'ai maintenant passé du 80% au 40% donc 4 demi-journée et quand on bosse dans la vente à Noël, c'est plus qu'appréciable. J'ai presque plaisir à aller travailler c'est dire :P J'ai eu ma première séance chez la physio pour mon dos cette après-midi et c'est trop agréable, j'avoue. Bon elle m'a dit que vu qu'elle m'a touché deux-trois trucs, j'allais peut-être le sentir passer demain mais là tout de suite maintenant, c'est mieux.
    Après, il y a toujours la fatigue mais ca va.  C'est toujours plus dur quand mon mari est de nuit, mais globalement, pouvoir faire ma larve tous les après-midi aide énormément ;) ;) ;)
    Sinon j'ai eu une perfusion de fer vers ma 17 sa et si ça n'a pas révolutionné ma vie, mon épuisement a cédé la place à une fatigue plus gérable.
    J'ai eu le test pour le glucose lundi (26 sa), on verra les résultats et sinon, peut-être une tite infection à voir les résultats aussi. Et j'ai le bonheur d'être immunisée contre la toxo, ce qui n'est pas un luxe avec 4 chats à la maison :lol:

Donc globalement, si j'enlève mon mal de dos et la fatigue, ca va beaucoup mieux grâce à la baisse du pourcentage :)

Et pour Noël c'est la panique... j'ai un repas avec ma famille à midi le 21, et après le soir avec la famille à mon mari. Alors c'est pratique parce que l'un et l'autre sont à 2h. ou 2h.30 de trajet de chez nous, donc on va loger chez mes parents et tout faire en un, mais mon ventre!!! Je vais être mal déjà après le premier repas, à imiter une baleine qui digère sur le canapé de mon oncle que j'espère très confortable, et hop, je vais enchaîner avec un 2ème repas. Comme je le dis en riant, au moins je serais en bonne état pour ma famille, et la belle-famille aura l'épave :ptdr::ptdr: Naan je plaisante, je les aime beaucoup ^^

Erine: disons tenir jusqu'au prochain rendez-vous fin Janvier, et ensuite on verra. Ca dépend vraiment de comment je me sentirais à ce moment-là et comment évolue bb aussi :) Je prendrais tout ce que je peux prendre en tout cas. Ca va être mouvementé l'année prochaine au boulot, alors plus vite je disparaîs de la circulation, mieux je me porte :P

Dernière modification par samlor (16 Décembre 2014 19:54:07)

• erine6

Mange-mots

#322 16 Décembre 2014 20:14:13

@Lapuissanced'uneplume: non le fer ne m'aime pas. J'étais dans la limite à la prise de sang au tout début de grossesse donc pas besoin de traitement à ce moment-là. Mais le médecin m'a dit ne pas lésiner sur les aliments riches en fer. Alors j'essaye au maximum de les privilégier.

@Samlor: je t'admire, je ne sais pas comment tu fais. J'ai beau bossé assise les 3/4 de la journée c'était vraiment dur dès le premier trimestre. Pour la perfusion, c'est bien si elle a été plus ou moins efficace.  ça ne se résout pas comme ça c'est le problème ... Pour le trajet, tout ça O_O, tu as le feu vert de ton gynécologue/sage-femme? Courage alors, j'espère que ça se passera comme tu veux au travail maintenant ^^.
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#323 16 Décembre 2014 20:18:52

J'ai pas trop parlé trajet avec gygy, c'est assez conséquent c'est vrai mais si je vois que je n'arrive plus à conduire, je lui en parlerais.
    Oh le 1er trimestre c'était la m... soyons honnêtes, entre les nausées et le secret de la grossesse tant au boulot qu'à la famille merci ^^' Et dès que je suis sortie des nausées j'ai eu cette immense perte d'énergie qui me faisait piquer de ces crises d'hystérie le soir après le boulot O_O O_O Heureusement, j'ai un super mari :heart:

Donc là pour le coup je relativise pas mal :-)

Courage Erine :derder:
  • Carolivre

Lecteur professionnel

#324 16 Décembre 2014 20:23:40

Merci les filles! Les trajets maison boulot me pèsent un peu. Je suis en vacances vendredi. Comme je suis prof, je me plains pas trop car j'ai les vacances contrairement à d'autres. J'aimerais surtout aller jusqu'à mon congé mat pour pas laisser mes élèves de 3ème tout seul! Je vais donc profiter des vacances au max pour me reposer.
  • erine6

Mange-mots

#325 16 Décembre 2014 20:43:20

@Samlor: Tu ne peux pas laisser le volant au moins à ton homme? J'appréhende rien que la journée de Noël car on doit tout faire sur la même journée entre ma famille et belle-famille + le trajet. J'espère que les contractions ne vont pas se déchaîner :(. Il va me falloir 5 jours pour m'en remettre. Pour le premier trimestre, la fatigue ça allait encore au début mais dès 3 mois c'est que les contractions commençaient déjà et les douleurs ligamentaires aussi. De suite, ça complexifie la vie. J'ai eu aussi les crises et c'était une première pour cette grossesse... mon homme m'a aussi bien soutenue même si ça l'a aussi beaucoup surpris que je sois comme ça.

@Lounapil: C'est déjà bien si tu tiens jusqu'au congé mat, j'ai pas réussi à tenir jusque-là tu vois. Fais ton possible c'est déjà très bien.
  • La puissance d'une plume

Livraddictien débutant

#326 16 Décembre 2014 21:09:24

C'est vrai que pour les fêtes de Noël, entre les gros repas, la fatigue, les trajets... Sans parler des douleurs qu'on pourrait avoir ! Je tire mon chapeau à toutes celles qui travaillent, moi il a fallut que je m'arrête dès le premier mois parce que mon travail est trop physique et qu'au bout de deux heures j'étais sur le point de tomber dans les pommes :/
  • JBDelroen

Néophyte de la lecture

#327 16 Décembre 2014 21:50:26

erine6 a écrit

Pour le diabète , tu sais déjà que tu en fais là? J'ai pas encore fait le test pour ça mais j'appréhende un peu car régime sans sucre pour le 2ème.

En fait, comme j'en ai fait pour le premier, y'a tous les risques/pas vraiment de doutes que j'en fasse aussi pour le second. Mon gynéco m'avait dit que c'était morphologique : comme je suis d'un petit gabarit c'est normal que je n'arrive pas à éliminer les sucres pour deux.... Mes organes ne sont pas faits pour XD
    Mais je doute qu'il refasse le test O'Sullivan (un cauchemar ce truc !), déjà, je n'ai plus à faire pipi dans le gobelet tous les mois pour ça.... Juste ma prise de sang et de toute façon, dès que j'avale "trop" de sucres (deux fruits, ou un carré de chocolat), ça me rend malade naturellement et ça se transforme en acide dans la bouche...

En tout cas, je vois que je ne suis pas la seule à appréhender la "tournée" des repas de Noël avec la route et tout ça... Courage à nous ! =)

• erine6

Mange-mots

#328 16 Décembre 2014 21:55:13

Torene, oh bah tu vois ma gynéco m'avait dit que ça pouvait arriver pour une grossesse et pas une autre. Cela dit, je supportes de moins en moins le sucré pour le peu que je mange, je ne m'attends pas à des résultats exceptionnels. Tout à fait d'accord pour qualifier le O'sullivan de cauchemar et alors le HGPO je crois qu'il n'y a pas de nom pour le caractériser. Il m'a rendue malade 2 jours :vomi:.

Courage comme tu dis.
  • JBDelroen

Néophyte de la lecture

#329 16 Décembre 2014 22:05:32

C'est rigolo que d'un gynéco à l'autre, ils ne disent pas la même chose XD
    Mais il m'a bien dit que si mon corps me rendait malade pour le sucré, c'est que c'était un garde-fou bien pensé ! Mais ouais, j'ai eu aussi droit au HGPO... J'avais juste envie de tout remettre le contenu de la bouteille (il paraît que le sucre avait un arôme de citron ahah lol) aux toilettes...
    Après, j'ai eu droit aux piqûres du doigt pour tester le taux de sucre dans le sang.... une joie -___-

Et mon aîné avait un poids absolument normal (3,3Kg) XD
  • erine6

Mange-mots

#330 16 Décembre 2014 22:14:29

Je me rappelle encore le délire quand ma gynéco m'a dit que j'avais le droit au HGPO. Pendant des heures, j'ai dit à mon homme "rassure moi, le flacon sera plus grand hein, ça sera pas plus concentré en sucre, rassure moi, je vais jamais arriver à le boire sinon". Voilà dans de ce genre, j'ai cru pleurer quand j'ai vu que c'était le même flacon que pour le O'sullivan avec une tonne de sucre en plus. L'arôme citron quand j'y repense je me dis oui bien sûr, ça aurait pu avoir n'importe quel goût c'était pareil...

J'ai pas eu de pique pique par contre juste un régime qui m'a rendue encore plus mal (inutile selon deux autres gygys que j'ai pu voir et toutes les sages-femmes car mon HGPO était correct quoique limite, faut savoir). Bon, j'ai eu un petit costaud de 3 kilos 560 avec 3 semaines d'avance et il me pompait tout simplement tout ce que je mangeais, j'avais perdu 2 kilos les dernières semaines ...