Autour de la grossesse

• D.Séverine

Lecteur timide

#361 30 Décembre 2014 11:56:12

Félicitations M.Kate et Tigrouloup pour les naissances de vos petits bouts !!!

De mon côté, j'attends mon tour avec impatience ! Le terme est prévu pour le 21 janvier et je n'en peux plus !
    J'ai déjà une petite puce de 2 ans et 9 mois et elle ne jure que par sa maman ! Même mettre son manteau, elle refuse que ce soit papa qui le fasse !
    Pas évident de m'occuper d'elle avec les douleurs pelvienne que je subit en permanence !

Bébé bouge beaucoup beaucoup ! Mon ventre est quasi toujours déformé, c'est marrant.
    Cela dit, quand elle bouge, ça devient de plus en plus pénible, c'est presque douloureux en fait.
    Et la nuit, je vous dit pas, j'ai du mal à bouger dans mon lit et quand c'est pour me lever pour aller aux toilette, c'est la galère !

La semaine dernière, j'ai eu ma visite sage-femme et on m'a découvert des protéines dans les urines. Du coup, j'ai dû faire une prise de sang et revenir faire un test d'urine et une prise de sang le lendemain. Étant donné que j'avais eu des crampes d'estomac en plus de ça, la sage-femme a voulu prendre ses précautions et vérifier qu'il n'y avait pas d'autre symptômes de pré-éclampsie. Je retourne demain voir si tout va bien mais j'ai également un taux d'acide-urique plus élevé que la normale... Du stress de fin de grossesse quoi ! Mais vu que je suis bientôt à terme, j'avoue que je ne m'inquiète pas, je me dit qu'au pire on peut provoquer et puis c'est tout ;-)

Niveau boulot, j'ai pris mes congés pour les vacances de fin d'année et j'avais été arrêtée une semaine avant à cause de mes douleurs pelviennes qui m'empêchaient presque de marcher. J'ai convenu avec mon chef que tant que je n'ai pas accouché, je prolonge mes congés semaine par semaine afin de ne pas me taper la route (50 min en train) juste pour une ou deux semaines. Bref, je suis pénard à la maison et je ne dois plus penser qu'à moi et à ma grande qu'il faudra juste que je conduise à l'école après les congés.

Ha, vivement fin janvier ;-)
  • Seraphina

Petit rat de bibliothèque

#362 31 Décembre 2014 14:12:26

BIenvenue Severine

Tigrouloup : 30° oh la la ici on a eu -6 ce matin, pas de neige mais beaucoup de gel.
    Hearthlife : quelle chance de si bien dormir, ici insomnie chaque jour vers 4h. Cette nuit c'était parce que bébé bougeait.

Il bouge beaucoup et par moment fait un peu mal mais bon ça montre au moins qu'il est en forme.
  • celine.sa.vie

Lecteur du dimanche

#363 02 Janvier 2015 13:54:10

coucou a toutes

les filles je vous rassure je me rattrape le matin parce que la nuit a 3h je suis réveillé et je me rendors vers 6h donc j'ai les mêmes insomnies lol

j'ai eu une consultation me 30 et bébé est encore trop haut elle devrait descendre avant ma prochaine consultation qui est le 19 janvier
    Vu que pour la première j'ai eu une césarienne et que j'ai donc un utérus cicatricielle elle voudrait pouvoir me déclencher car gros bébé mais pour cela il faut qu'elle soit basse et que je sois au moins ouverte de 1 ce qui est loin d'être le cas
    col bien fermé et tonique elle ne sent la tête à bout de doigt quand y allant "plus fort" lol
    donc je dois pratiquer la méthode italienne pour que le col devienne plus mature et puis me bouger bouger bouger heureusement bientot les soldes donc je vais beaucoup marcher hihi sinon ce sera césarienne encore

En gros elle m'a dit que l'on avisera le 19 par rapport à mes injections et tout le tralala qui en découle car si je fais une hémorragie elle sera difficile à arrêter avec le traitement enfin voilà
    je prends moon mal en patience mdr
    Je suis pressée sans vraiment l'être car je suis tellement heureuse de pouvoir la porter jusqu'au bout hihi

D.Séverine : fait quand même attention à toi repose toi profite des derniers moments où elle n'est rien qu'à toi même si pas évident avec ta première puce
    Séraphina : le plus important c'est qu'il soit en forme moi aussi elle bouge beaucoup la nuit et la seule chose qui l'apaise c'est la main de papa sur le ventre donc je m'accapare sa main la nuit mdr

J'aurai une petite question pour encore plus de partage entre maman et futur maman
    quel sera le prénom de votre petit bout ? (si vous voulez bien le dire)
    et le prénom de vos autres enfants si vous en avez lol

Pour ma part j'ai une petite fille de 5 ans et demi qui se prénomme Morgane (morganus pour les intimes )
    et ici la deuxième se prénommera Tiffanya (d'origine grecque parce que je voulais un prénom d'origine grecque une lubie comme une autre lol)
  • La puissance d'une plume

Livraddictien débutant

#364 02 Janvier 2015 15:55:05

Coucou les filles et félicitations pour les petits bouts qui sont nés dernièrement !
    heart-life59 : La tienne est trop haute ? Et bien la mienne est trop basse et elle bouge aussi énormément au point de me faire assez mal parfois et pour ma part aussi, la main de papa est le seul moyen pour la calmée. Mon terme de grossesse est prévu pour le 16 mars, et on souhaiterais l'appeler Éléonore
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#365 02 Janvier 2015 18:48:55

Pour le prénom, on hésite encore entre César et Félix avec une petite préférence pour Félix..
    J'ai hâte d'être mercredi pour savoir si bébé s'est retourné et à quelle sauce je vais être mangée du coup...
  • D.Séverine

Lecteur timide

#366 02 Janvier 2015 20:12:50

Niveau prénom, ma grande a 2 ans et 9 mois et s'appelle Arwen.
    Quand à la petite puce à venir, on garde le secret jusqu'à la naissance ;-)
  • Seraphina

#367 02 Janvier 2015 21:02:27

nous on a déjà 3 garçons : Hugo et Lucas les jumeaux et Thomas.
    Quand au dernier on garde aussi le secret, le premier prénom étant choisi mais pas le second.
    On reste toutefois sur un prénom simple sans diminutif possible, pas mixtes ou composé.
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#368 11 Janvier 2015 13:57:45

Bonne année à toutes le futures mamans et aussi à celle qui ont déjà leur bébé :party6:

Donnez nous des nouvelles :D

Chez nous le petit dernier vient d'avoir 1 an et son frère aura 4 ans en mars, que ça passe vite !!
  • Seraphina

#369 11 Janvier 2015 16:10:09

ici écho jeudi, bébé est dans les normes et en position pour sortir.
    34 sa aujourd'hui et tout va bien ;)
  • D.Séverine

Lecteur timide

#370 12 Janvier 2015 02:11:51

38 sa et 5 jours... Je commence à avoir des contractions un peu tous les jours mais elles ne sont pas encore régulières.
    Dernier rendez-vous Haptonomie aujourd'hui, tout à l'heure.
    Et je suis maintenant suivie deux fois par semaine (une fois par la sage-femme, une fois par la gynéco).

D'ici une grosse semaine, bébé devrait pointer le bout de son nez ;-)

Et à part ça, je suis malade ! Mon nez est complètement bouché, je n'arrive plus  à respirer correctement, dans le lit c'est pire... Nuit blanche !!!