Autour de la grossesse

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#381 20 Janvier 2015 14:24:05

Erine: contente que ça aille bien ^^

Ici, rendez-vous lundi, je serais à 32 sa ^^  Me tarde de revoir petit bout, et j'espère qu'il sera bel et bien retourné!

1er cours de préparation à l'accouchement samedi passé, le prochain le 31. C'est chouette, me réjouis tout particulièrement du prochain car on va visiter la mat' et les salles d'accouchement! Me tarde d'avoir mon petit bout ^^ Hier, j'ai classé les habits dans l'armoire arfff.... c'est trop mignon :D La chambre est presque finie ^^

Sinon fatigue fatigue, les trajets pour le boulot commencent à faire beaucoup mais on fait aller ;)

Sasou: oh oui bientôt bientôt <3

Heart: allez BB, on écoute maman ;) Je vais aussi essayer sans péri, on verra bien si je tiens et aussi comment se passe l'accouchement!
  • Sasou

Chercheur de mots

#382 20 Janvier 2015 15:45:24

Salmor : tu verras les prépas d'accouchement c'est super pour ma part j'ai beaucoup aimer et ça m'aide et tu peux posé tt les questions profite

allez tiens bon ça passe viiite :)
  • erine6

Mange-mots

#383 20 Janvier 2015 17:36:51

Merci Sasou.

Samlor, je commence aussi les cours de prépa, 1er rdv le 30 , j'ai hâte par contre je les fais avec une sage-femme libérale de mon côté donc pas de visite de la maternité mais je connais car j'y ai déjà accouché pour mon garçon.
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#384 20 Janvier 2015 18:49:06

La sage-femme qui nous donne les cours est française alors elle nous parle pas mal de la situation en France. C'est fou les différences!
  • celine.sa.vie

Lecteur du dimanche

#385 21 Janvier 2015 13:15:25

Samlor quest ce que j'aimerai qu'elle puisse te lire mdrrr  oui après je pense que beaucoup font comme nous on voit bien comment ça se passe sans péri mais il faut être courageuse d'après ma gynéco mdr

sasou oui pour bientôt aussi c'est super ça
    pourquoi tu ne peux pas la péri si ce n'est pas indiscret

ici rien ne bouge mdr je crois que je vais faire du trampoling mdrrrrr
  • Sasou

Chercheur de mots

#386 22 Janvier 2015 22:02:36

coucou les filles !

je suis à 35 SA +2 ! c'est mon 1er bébé .... ma sf m'as dit col tjr fermé et ramollit ... elle m'a dit que faudrait que bébé sorte avant le 3 mars date d'accouchement prévu de base car selon son poid ça serais mieux ... donc je tente tout pour essayer d'avoir des contractions et faire bouger le col pas facile lol

je ne veux pas de déclenchement ou autre alors je fais menage je marche des fois des calin avec le cheri ... mais bon mon col tiens le coup lol

des idées pour accéléré ça ?
  • Seraphina

Petit rat de bibliothèque

#387 23 Janvier 2015 22:15:46

un petit coucou pour vous dire que j'ai accouché lundi 19 janvier à 20h59 d'un petit Bastien.
    A 35 sa + 1, il fait 2kg150. Se porte a peu près bien, je dis à peu près car il est en néonat, il doit encore gagner l'autonomie complète au niveau alimentaire.
    Moi je suis sortie hier et la situation n'est pas des plus simples entre la gestion de bébé et des grands.

Je ne m'attendais pas à ça. On rêve et par le passé cela c'était bien passé d'avoir son bébé en chambre et de sortir avec lui au bout de 3 ou 5 ou 8 jours. Là ce n'est pas le cas et ça a été très dur à encaisser sans oublier la chute d'hormones qui c'est ajouté.
    Mais bon il faut aussi relativiser dans le service Bastien est le seul a si bien gérer et d'autres bébés sont là depuis des semaines.

Le protocole de l'hôpital est de sortir qu'à 36 semaines donc c'est pour bientôt. On croise les doigts

Courage a toutes même si c'est dur garder bébé au chaud le plus longtemps possible.
  • M.Kate

Chercheur de mots

#388 24 Janvier 2015 07:47:28

Courage Seraphina!
    Notre Baptiste est né à 35SA+2, mais par contre j'ai pu rester à la clinique jusqu'à ce qu'il ait 36semaines. N'empêche, c'est dur de remonter en chambre et ne pas avoir son bébé... Mais tu verras, ça passe vite, et dis toi qu'il est bien pris en charge en néonat!
  • D.Séverine

Lecteur timide

#389 24 Janvier 2015 13:30:24

Félicitations pour ton petit Bastien, Seraphina ! Et bon courage, j'imagine que ça ne doit pas être évident comme situation ! C'est déjà bien s'il gère bien !!!

De mon côté, ça devient vraiment long ! Ma date prévue était le 21 et j'attends toujours !
    J'en suis à 40 semaines et 3 jours. La gynéco n'envisage rien avant 42 semaines, ce qui fera le 4 février.
    Donc on laisse faire les choses.
    Pour l'instant, je fait un monito tous les deux jours et à chaque fois, il est parfait. Bébé est en pleine forme ! Tant mieux !

Hier, j'ai eu beaucoup de contraction, mais ça s'est calmé quand je me suis couchée. Ça m'agace, quand j'ai des périodes comme ça, je me dit "Ha, ça y est, c'est pour aujourd'hui' et finalement, ça s'arrête toujours à un moment ou un autre. Il n'y a pas à dire, c'est différent d'une grossesse à l'autre ! Pour ma 1ère, je n'ai eu des contractions que le jour de l'accouchement et j'ai tout de suite su que c'était le jour J !

Je suis un peu frustrée car j'ai une copine pour qui la date d'accouchement était prévue au 3 février et elle a eu son bébé le 22 janvier... J'espère qu'on n'a pas échangé nos date et que je ne devrais pas attendre février !
  • Sasou

Chercheur de mots

#390 28 Janvier 2015 14:53:26

coucou les filles

vous avez des solutions pour aider le col à se dilaté enfin accéléré l'accouchement je suis à 37 sa ( bb1 )  la semaine pro , je prends déjà la tisane de feuille de framboisier, y a t il autre choses ?

merci à vous :)