Autour de la grossesse

• magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#401 01 Février 2015 10:25:04

Seraphina a écrit

bienvenue à Arya et Felix
    j'espère qu'ils vont bien

Bastien ici est toujours en néonat. C'est l'autonomie alimentaire qui bloque toujours. Pour les pédiatres il faudrait qu'il finisse tous ces bib pour pouvoir rentrer. Il et passé à 6 par jour et 55 ou 60 et laisse entre 20 et 10. On est pas si loin, on progresse. Il y a quelques jours il ne prenait que la moitié.
    C'est long et pas toujours facile moralement mais bon on tiens comme on peut. Un jour je craque hier c'était mon mari, les enfants commencent à en avoir marre aussi des week end à l'hôpital, j'espère que c'est le dernier.

courage :bisous:

• Sasou

Chercheur de mots

#402 01 Février 2015 12:38:48

Bravo les filles félicitation à vous !
    c'est bientôt mon tour me voila aujourd'hui à J-30 !
    j'ai hâte et peur en même temps lol
  • D.Séverine

Lecteur timide

#403 01 Février 2015 14:28:16

Bienvenue Félix !
    C'est vrai qu'avec un accouchement rapide, on a du mal à réaliser ce qui nous arrive, lol !

De mon côté, je suis contente que la baignoire était disponible car je ne m'imaginais pas accoucher dans un lit sans péri. Et franchement, l'anesthésiste n'aurai jamais eu le temps d'arriver. J'ai déjà de la chance que ma gynéco habite à 5 min !

Courage Seraphina !!!
    Un jour à la fois et surtout réjouis-toi du moindre petit progrès, ça aide à tenir le coup !

Bisous.
  • Seraphina

Petit rat de bibliothèque

#404 01 Février 2015 20:24:54

merci oui on se réjouit chaque jour de petites avancées :)
  • D.Séverine

Lecteur timide

#405 05 Février 2015 09:57:12

Petite question à celles qui ont déjà accouché : Est-ce que vous allaitez ?
    Si oui, comment ça se passe ? Vos bébés prennent bien ? Vous devez les réveiller à intervalle régulier pour les nourrir ? Vous avez mal ?

Arya n'a qu'une semaine et demi et je galère un peu, j'envisage de plus en plus d'arrêter. En plus j'ai des petites crevasses et j'ai assez mal.

J'ai pourtant allaité ma grande 6 mois...
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#406 06 Février 2015 20:25:13

J'allaite et pour le moment, tout se passe bien. Félix est un vrai glouton. Je ne le réveille pas. Je fais vraiment à la demande
    Parfois, il va rester 5 heures sans téter, parfois, il ne tient que 2 heures (en général, c'est quand il s'endort sur le sein).
    Si tu as des crevasses, c'est une mauvaise position de ta puce. Elle prend bien tout le mamelon?
  • Sasou

Chercheur de mots

#407 07 Février 2015 13:36:03

J-23 pour moi oulalla ce que j'ai hâte !
  • OhanaDcha

Surfeur des couvertures

#408 07 Février 2015 14:02:24

Hihi Bonjour, je découvre ce post :)

J'adore parler de mes filles ^^ ( 3ans et demi et 4mois et demi )

J'ai vue que ça parler allaitement, j'allaite ma mini, ( j'ai foiré pour ma grande, 1mois d'allaitement mais retenté pour ma mini et tout ce passe bien )

@D.severine, j'ai vue que tu avait des crevasses ASTUCE qui marche :D : achète un choux vert, tu découpe des morceaux de feuille un peu plus grand que ton mamelon et tu les met au frigo, tu fait tétée ta puce, quand elle as fini applique ta crème ( perso j'ai la Lansinoh ) sur ton mamelon, puis dépose la feuille de chou et remet ton soutif ;) en 2/3J c'est réglé plus de crevasse :)
    Ensuite sache qu'il y as des pics de croissance 3/6/9jours, 3/6/9semaines et 3/6/9mois à peu prés donc des moment ou elle demandera à tétée plus plus plus !!
    Comme a dit Stefiebo c'est peut être un mauvaise position ( vas voir sur le site de la LLL ) c'est tout plein de précieux conseil et tu peux même contacter des conseillère en lactation qui sont au TOP !!!
    Personellement elle tète quand elle veux, souvent c'est une grosse patate ma mini ^^, mais nous là on commence à intégrer des biberons doucement, ( j'ai pas envie d'allaiter au dela de 6mois et je veux que ça ce fasse doucement pour nous 2 ) j'ai de la chance elle prend bien le sein comme le biberon ;)

@Sasou, tu attend une fille ou un garçon ?

Bisous les mômans :)
  • D.Séverine

Lecteur timide

#409 08 Février 2015 12:27:25

Merci pour vos réponses et vos conseils les filles !
    Malheureusement, j'ai fini par abandonner l'allaitement. Arya n'a plus tété depuis 2 jours, j'ai vraiment stoppé net. Elle s'est très vite adaptée au biberon et elle continue à bénéficier de mon lait pour l'instant puisque, pour le bien être de mes seins, je suis obligée de les vider plus ou moins régulièrement au tire-lait.

Par contre, si ça n'est plus douloureux, j'avoue que c'est pénible et inconfortable...

J'ai l'impression que mon sein droit est toujours rempli (dur et tendu) et quand je me mets à tirer, j'en ai pour une heure par sein sans qu'ils ne soient complètement vides... Alors entre m'occuper de la petite, de la grande et tirer mon lait,  je n'ai plus de temps pour moi !

Vivement que je ne produise plus !

Pour l'instant je me limite à deux tirages par jour (radical je sais) en espérant que ça aidera à ralentir plus vite la production. Je prends patience, il paraît que ça prend une semaine,  deux au plus...

Voilà pour la situation actuelle !

Si non, Arya est plutôt sage bien qu'elle ne comprenne pas qu'on vit le jour et qu'on dort la nuit, lol. Un changement par rapport à la grande qui a fait ses nuits directement en revenant de la maternité !

Dernière modification par D.Séverine (08 Février 2015 15:07:37)

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#410 08 Février 2015 12:56:03

Ahh ces enfants qui vivent la nuit :P Bon courage et profite bien de ton bout'chou :pink: