Autour de la grossesse

• erine6

Mange-mots

#431 21 Mars 2015 22:14:06

@Torene: alors que t'as dit ton gynéco?

Dernière ligne droite pour moi maintenant. J'ai fait mon écho du 3ème trimestre hier, bébé va très bien, il est en position pour l'accouchement. C'est une crevette de 1715 g, il est estimé pour 3200 g s'il vient bien à terme.
  • JBDelroen

Néophyte de la lecture

#432 23 Mars 2015 20:32:40

C'est super, ma 3e écho sera début avril. Par contre, le mien ne fait pas de prévision quant au poids du bébé pour la naissance.. En tout cas, il ne m'avait rien dit pour le premier !

Sinon, il m'a rassurée quant au diabète : c'est normal que j'en fasse "plus" pour la deuxième grossesse (il m'a dit par ailleurs que ça sera pire pour la 3e, si troisième il y a !) : le pancréas qui vieillit, les hormones de la grossesse qui font barrage en plus, mon petit gabarit bref. Il m'a demandé si j'avais déjà commencé le régime tout ça, donc oui et tout, et comem l'endocrino n'était pas là pour tout le mois de mars, j'ai commencé à me piquer sans elle XD

Sinon, tout allait bien, il m'a dit que le liquide amniotique était au bon niveau, donc que le diabète ne s'était pas installé. Mais donc, prochaines réponses à la 3e écho !
  • erine6

Mange-mots

#433 23 Mars 2015 21:06:52

D'accord Torene. Pour l'estimation, j'en tiens compte sans plus, pour mes deux premiers ils n'étaient pas tombés juste sauf la SF qui me suivait à la PMI pour ma fille. Là je constate juste que c'est une crevette par rapport à son frère surtout.
    Courage pour la diabète, je m'estime heureuse que ça me soit seulement arrivée à 1 grossesse /3. J'espère que tu vas bien le contrôler et que bébé va bien.
  • JBDelroen

Néophyte de la lecture

#434 25 Mars 2015 16:52:57

Il paraît que les filles sont plus petites/moins lourdes que les garçons à la naissance en règle générale (enfin ça ne se vérifie pas toujours, j'étais plus grande que mon frère à la naissance par exemple). Enfin, pour ma part, tant qu'il est dans les normes et tout va bien, ça me va XD

J'en suis à mon troisième jour d'auto-surveillance et pour le moment... eh bien... Je crois que je suis trop stricte sur ce que je mange vu que je suis toujours à la limite de l'hypoglycémie deux heures après le repas et pourtant, je mange comme d'habitude en ayant éliminé tout le sucré donc je crois que je peux assouplir sans trop de risque et m'autoriser de temps à autre du chocolat (surtout avec Pâques qui approche... XD ). J'espère que l'endocrino me fichera la paix quand elle verra mes résultats !

A l'intérieur, le loustic bouge énormément ! Le premier me mettait des coups de pieds dans les côtes/poumons, là le deuxième, j'ai l'impression qu'il essaie de percer un trou pour sortir type alien XD La sensation est énormément bizarre, j'ai l'impression d'être un matelas d'eau ! lol

J'ai de temps en temps de faiblesse et ça m'exaspère parce qu'il y a vraiment plein de choses à faire avant que je ne sois immobilisée, mais des fois, l'énergie fait flop et je me retrouve à devoir m'allonger :( Mais je bouge beaucoup mieux/plus que pour le premier et mon mal de dos a enfin disparu après 4 semaines de repos (youhou !)
  • Mademoiselle books

Lecteur timide

#435 14 Avril 2015 09:59:07

Bonjour à toutes et félicitations à toutes les futures mamans,
    J'avoue que moi j'attends cela avec calme et impatience (un peu incompatible j'admets)
  • erine6

Mange-mots

#436 14 Avril 2015 13:33:29

@ Torene: ça va toujours? tu t'en sors avec ton diabète?

Je ne sais pas si d'autres futures mamans sont encore dans les parages mais n'hésitez pas à donner des nouvelles.

Mademoiselle Books, merci, tu parles de patienter après la naissance ou tu attends de tomber enceinte?

D'ici 10 jours, mon bébé ne sera plus prématuré et pourra naître à tout moment. J'ai un peu hâte, la fin devient dure. Tout est prêt ou quasi (j'ai pas fait nos sacs encore).
  • JBDelroen

Néophyte de la lecture

#437 14 Avril 2015 14:38:37

Oui ça va, le bébé a un poids dans la moyenne, et il va bien depuis la 3e écho, un peu moins de six semaines à attendre !

J'ai vu l'anesthésiste ce matin, 5 minutes de consultation juste pour me dire que je n'ai aucune contrindication médicale à la péridurale (ce que je savais déjà !) mais bon au moins c'est fait !

erine : moi non plus je n'ai toujours pas fait la valise ahah !
  • erine6

Mange-mots

#438 14 Avril 2015 16:08:46

@Torene: ton terme est quand? Je le vois mardi prochain, je m'attends aussi à perdre 5 minutes pour entendre la même chose. Pour bb2, j'ai fait la valise le jour J. Je projette de la faire d'ici 2 semaines, tout est lavé de toute façon ça va pas mettre beaucoup de temps.
  • JBDelroen

Néophyte de la lecture

#439 14 Avril 2015 17:30:29

C'est prévu pour le 26 mai ! Et toi ?
    Pour BB1, j'avais fait la valise quinze jours avant, là j'ai déjà acheté les trucs genre couches newborn, coussinets d'allaitement et autre. Il me reste des vêtements encore à laver par contre, mais j'enchaîne les lessives dernièrement !
  • erine6

Mange-mots

#440 14 Avril 2015 18:13:16

C'est prévu 3 jours avant toi soit le 23. Tout est acheté ici, je me suis occupée des produits d'hygiène y'a une quinzaine de jours déjà, c'était le dernier truc qu'il me restait à acheter. En lessive, il m'en reste mais c'est du 3 mois, je prends de l'avance :lol:. Tu avais accouché à quel terme pour bb1?