Autour de la grossesse

• Julie/Mina

Lecteur professionnel

#501 14 Août 2015 09:53:51

Felicitations (^-^) pour les nausées, moi je prenais des comprimés de gingembre le matin et je mangeais un fruit ou un gateau avant de sortir du lit, ça marchait pas mal
  • read-with-me

A la découverte des livres

#502 14 Août 2015 10:08:16

Merci Wilhelmina ! Je prends note pour le gingembre. Et je fais pareil que toi, fruit ou gâteau au saut du lit mais vraiment dans les 2 minutes qui suivent histoire que les nausées s'atténuent ! C'est déjà mieux que la semaine dernière donc j'espère ne pas être malade comme ça longtemps.

J'en profite pour vous demander, vous avez eu votre 1er rdv avec la sage-femme au bout de combien de temps ? Des amies m'avaient dit de ne pas me presser car leur rdv avaient eu lieu entre le 2ème et le 3ème mois, donc dans un premier temps j'attendais déjà d'avoir eu toutes mes analyses de sang et de revoir mon médecin traitant pour lui demander la marche à suivre. C'est chose faite depuis hier, et il m'a confirmé que je pouvais prendre contact avec la maternité donc je les ai appelés ce matin, mais la secrétaire m'a refroidie en disant que je m'y prenais super tard et qu'il fallait limite que je vienne dès aujourd'hui mais qu'il n'y avait pas de place disponible avant la semaine prochaine ...
  • LadyChouux

Chercheur de mots

#503 14 Août 2015 10:21:30

Félicitation !!

Moi pour les nausées rien n'y faisait ! Et le jour où j'ai passé mes 3 mois de grossesse plus rien, comme par magie =)

Moi personnellement je n'ai pas vu de sage femme car j'étais suivie par ma gynéco jusqu’à mes 6 mois de grossesse et la maintenant je suis avec l'hopital.
    En revanche pour l'inscription à la maternité voit comment cela ce passe avec la tienne car moi l'inscription se faisait avec la première écho officielle (12SA ?!).

Moi je suis à 32 SA et je viens de faire ma 3ème Echo.
    Il est déjà à 1.900 Kg et estimé à 3,100 Kg à terme donc c'est cool =) Trop Pressée !

Read With Me : C'est pour quand toi ? 2016 Non ?
  • read-with-me

#504 14 Août 2015 10:53:45

Merci LadyChouux, tu dois être super heureuse, je comprends que tu sois pressée, moi j'attends déjà la 1ère écho avec impatience!

Concernant la maternité, ben du coup la secrétaire m'a filé un rdv avec la sage-femme pour la semaine prochaine donc je verrai à ce moment quelles sont les démarches suivantes, elle m'a dit que c'est après ce rdv là qu'ils m'en donneront un pour la 1ère écho, et qu'ensuite ils me feront la déclaration de grossesse.

Pour la date de l'accouchement, mon médecin traitant m'a dit que cela devrait être pour le 31/03 ou le 1/04 :)
  • erine6

Mange-mots

#505 14 Août 2015 12:24:56

Félicitations read-with-me!!! Bon courage pour les nausées. Mes premiers rdv pour mes 3 grossesses c'était vers 12/13 sa en même temps que la 1ère écho. Avant, je voyais juste mon médecin traitant pour faire toutes les prises de sang.

LadyChouux, comme toi pour ma puce pour les nausées rien n'aidait. Dernière ligne droite c'est super :).
  • read-with-me

#506 14 Août 2015 13:21:31

Merci Erine6! Tu me rassures dis donc, je comprends pas pourquoi la secrétaire m'a dit que j'étais autant à la bourre alors, j'aurai mon 1er rdv au cours de ma 7ème semaine, en sachant que toutes les analyses de sang complètes ont déjà été faites par le médecin traitant ... Elle a réussi à m’inquiéter n'empêche.
  • erine6

Mange-mots

#507 14 Août 2015 16:33:17

Après ça dépend où tu es suivie. Si c'est une clinique c'est juste le type de structure où tu dois te méfier car ils demandent parfois des inscriptions très tôt durant la grossesse. Après dans le public, tu n'as que l'obligation d'avoir tes 2 derniers rdv là bas. J'ai fait ça pour mon 3ème. Avant, tu peux être suivie par ton médecin traitant ou une sage-femme libérale. Y'a aucune obligation.

Mais ne te stresse pas pour ça. Ils sont marrant comment tu peux pas savoir qu'à cet endroit y'a ce délai là et ailleurs c'est encore autrement...Ils ne se mettent pas à la place des futures mamans surtout celles qui attendent leur premier.
  • yulin

Lecteur du dimanche

#508 15 Août 2015 16:49:11

erine6 a écrit

Après ça dépend où tu es suivie. Si c'est une clinique c'est juste le type de structure où tu dois te méfier car ils demandent parfois des inscriptions très tôt durant la grossesse. Après dans le public, tu n'as que l'obligation d'avoir tes 2 derniers rdv là bas. J'ai fait ça pour mon 3ème. Avant, tu peux être suivie par ton médecin traitant ou une sage-femme libérale. Y'a aucune obligation.

Mais ne te stresse pas pour ça. Ils sont marrant comment tu peux pas savoir qu'à cet endroit y'a ce délai là et ailleurs c'est encore autrement...Ils ne se mettent pas à la place des futures mamans surtout celles qui attendent leur premier.

Je suis d'accord, j'ai eu des problèmes pour mon suivi au début de ma grossesse : impossible de décrocher un RDV car "je m'y prenais trop tard" (limite il aurait fallu prendre rendez-vous avant la conception du bout de chou). Quoiqu'on te dise insiste vraiment.

Toutes mes félicitations en tout cas read-with-me :pompom:

• read-with-me

#509 16 Août 2015 10:17:24

@Erine6: Oui le pire c'est que c'est un hôpital public ... La secrétaire était peut-être tout simplement de mauvaise humeur, tant pis, je m'en fais pas, je verrai bien comment se passe mon rdv avec la sage-femme :)

@Yulin: Merci, merci :pompom: Eh oui, comme tu dis, il faudrait limite prendre rdv dès la conception du bout de chou car elle m'a dit "vous auriez du prendre rdv dès les premiers jours de retard de règles" ... Ok donc si t'as des cycles irréguliers, tu prends un rdv tous les mois que tu finis par annuler :chaispas:
  • JBDelroen

Néophyte de la lecture

#510 24 Août 2015 21:25:22

Félicitations aux futures mamans !! o/

Bon courage pour les nausées... Pour ma deuxième grossesse, de même, ça s'est arrêté le 3e mois pile poil. Comme quoi...

Nous, pour accoucher dans la clinique privée, il fallait être suivi par un des gynécos de l'hôpital, et ensuite inscription à la maternité par internet (avant il fallait remplir un dossier et le donner avant le 4e mois).

De notre côté, je commence à passer à l'allaitement mixte, j'ai (enfin) trouvé le lait que mon loulou accepte et on a pu faire un bib. Coup de chance, c'est la même marque que celui utilisé en crèche (oui on a réussi à avoir une place en crèche au dernier moment suite à des désistements !), un souci de moins. Plus qu'à faire ça cette semaine tranquillement. Je suis soulagée :)