Autour de la grossesse

 
  • jelydragon

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #671 21 Février 2018 09:51:55

    Ca fait un petit moment que je n'étais plus passée ici, je suis ravie de voir que ce topic fonctionne bien :)
    Bon courage à toutes les futures mamans et à celles qui essayent !

    Dans mon cas après ma fausse couche au mois de mai dernier, plus rien... mais je vous avoue que je doute pas mal, j'en viens même à me demander si c'est raisonnable de vouloir ce petit 3e à bientôt 41 ans. Par moment je ne suis plus du tout sur d'avoir envie, je mesure les difficultés d'une grossesse avec 2 enfants à gérer, et à d'autres j'en ai toujours envie bien sur. Bonjour la prise de tête :ko:

    Je crois qu'on va se donner encore quelques mois et voir ce qui arrive.

    Dernière modification par jelydragon (21 Février 2018 09:52:21)

  • Secrets entre lectrices

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #672 01 Mars 2018 19:32:17

    Lyne de St Louys a écrit

    Coucou tout le monde, je suis ravie de voir ce post.
    L'homme m'a fait un de mes plus beaux cadeaux de Noël avec un " Bon pour l'arrêt de pilule " avec des chaussettes "Je t'aime Maman". Imaginez ma joie. A Noël en plus.
    J'ai eu un peu peur parce que ça fait 9 ans que j'étais sous implant (sans règles) et 1 an sous pilule (sans règle aussi). J'avais lu sur un forum qu'il faut du temps au corps pour récupérer un cycle normal. Le gynéco n'avait ni contester ni affirmer quand je lui en avais fait part. Par chance, les anglaises ont débarqué il y a deux semaines. Joie et Horreur en même temps. Imaginez que je ne savais même plus ce que je devais faire. Serviette hygiénique ou tampon ? Quand on a plus ses règles pendant 10 ans, c'est compliqué de reprendre des repères.
    Le doc m'avait conseillé de suivre mon ovulation grâce à des tests trouvés en pharmacie. Malheureusement, tous ont été négatifs. Est ce que j'ai ovulé ou pas ? Telle est la question. J'essaie de ne pas me mettre de pression et d'en mettre au chéri mais j'y pense régulièrement. Je louche sur les femmes enceintes et ai un regard attendri sur les bébés que je croise. Les gens me prennent peut être pour une folle ! lol !

    Est ce que certaines d'entre vous sont dans la même phase que moi ?

    Merci d'avoir pris le temps de me lire

    :pink:


    Coucou !

    Personnellement, je sais qu'à l'arrêt de ma pilule, j'ai eu mes rrr, ensuite rien pendant 4 mois (imagine la joie le premier mois quand j'ai pas eu, test de grossesse et tout le tralala) mais finalement le corps était bien endormi j'ai ovuler qu'au bout de 3 mois 1/2.
    C'est facile aussi quand on te dis c'est dans la tête faut pas y penser, je faisais que ça aussi au début, le pire c'est de s'inventer les symptomes x)
    "Ah tiens, j'ai mal au ventre mais pas comme d'habitude, ah ? J'ai pas la nausée ? J'me sent pas top, ah non juste une gastro" j'en rigole maintenant même si bébé n'ai toujours pas là.
    J'avais fait aussi courbe de température, test ovu, calculer mon cycle (chose impossible j'ovule pas régulièrement, des fois je suis 2/3 mois sans règles) Enfin bref, tu verras à force tu penseras moins ;)

    Bisous bisous !

  • Well-read-kid

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #673 04 Mars 2018 18:55:59

    C'est vrai qu'au début on sur-interprète le moindre signe, je me souviens, j'ai fait une intoxication alimentaire un soir, et j'étais persuadée que c'était sûrement un signe (non en fait, juste une salade composée pas fraîche !).

    Ceci dit, quand Bébé a fini par s'installer, je l'ai su très tôt (j'étais alors très à l'écoute de mon cycle), j'ai commencé à me sentir bizarre 11, 12 jours après l'ovulation, à 13 jours j'étais assez sûre de moi, suffisamment en tout cas pour faire directement une prise de sang le jour où j'aurais dû avoir mes règles. Les symptômes que j'avais : seins douloureux (au niveau des aisselles), sommeil perturbé, envie de faire pipi tout le temps, mal au ventre (un peu comme avant les règles, mais pas tout à fait).
    Allez courage les filles, ça viendra même si parfois ça prend un peu de temps !

    De mon côté, ça fera huit mois dans dix jours. Pfiou, ça passe super vite !
  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #674 05 Mars 2018 21:39:00

    Well-read-kid a écrit

    C'est vrai qu'au début on sur-interprète le moindre signe, je me souviens, j'ai fait une intoxication alimentaire un soir, et j'étais persuadée que c'était sûrement un signe (non en fait, juste une salade composée pas fraîche !).

    Ceci dit, quand Bébé a fini par s'installer, je l'ai su très tôt (j'étais alors très à l'écoute de mon cycle), j'ai commencé à me sentir bizarre 11, 12 jours après l'ovulation, à 13 jours j'étais assez sûre de moi, suffisamment en tout cas pour faire directement une prise de sang le jour où j'aurais dû avoir mes règles. Les symptômes que j'avais : seins douloureux (au niveau des aisselles), sommeil perturbé, envie de faire pipi tout le temps, mal au ventre (un peu comme avant les règles, mais pas tout à fait).
    Allez courage les filles, ça viendra même si parfois ça prend un peu de temps !

    De mon côté, ça fera huit mois dans dix jours. Pfiou, ça passe super vite !


    Alors moi, parcours particulier parce que FIV pour mes deux  grossesses. Mais idem, symptômes 2 jours avant de faire la prise de sang : vomissements, grosse fatigue, nausées dans le train quand j’étais dos à la route et seins plus gros (Bon sur ce point, c’est un symptôme pré menstruel mais pour l’homme, ils ne sont pas si gros)
    Pour ma 1ère grossesse, je refusais de penser que c’etait ça (peur d’être déçue). Je mettais ces symptômes sur le dos du traitement et tout et tout.
    Pour ma 2eme grossesse, même topo. Le jour où je devais faire la prise de sang, pertes marrons et crampes. Et là je m’en suis voulue d’y avoir cru. C’etait un samedi et donc j’avais décidé d’attendre le lundi pour faire la prise de sang. Sale week-end où j’avais encore les symptômes mais encore’ des pertes. Le lundi, j’ai dit que je ne faisais que la prise de sang, que ça ne servait à rien, que c’était mort etc. Bref. L’homme me force à y aller en me disant que de toute façon, le centre de PMA attendait les résultats. Et au final, c’était tout bon.
    À la 2eme échographie de suivi PMA, on a appris qu un des deux embryons avait arrêté son développement, d’où les pertes marrons...

    Comme quoi, le corps nous fait perdre la boule !

    Dernière modification par stefiebo (05 Mars 2018 21:39:26)

  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #675 06 Mars 2018 10:08:51

    stefiebo a écrit

    Well-read-kid a écrit

    C'est vrai qu'au début on sur-interprète le moindre signe, je me souviens, j'ai fait une intoxication alimentaire un soir, et j'étais persuadée que c'était sûrement un signe (non en fait, juste une salade composée pas fraîche !).

    Ceci dit, quand Bébé a fini par s'installer, je l'ai su très tôt (j'étais alors très à l'écoute de mon cycle), j'ai commencé à me sentir bizarre 11, 12 jours après l'ovulation, à 13 jours j'étais assez sûre de moi, suffisamment en tout cas pour faire directement une prise de sang le jour où j'aurais dû avoir mes règles. Les symptômes que j'avais : seins douloureux (au niveau des aisselles), sommeil perturbé, envie de faire pipi tout le temps, mal au ventre (un peu comme avant les règles, mais pas tout à fait).
    Allez courage les filles, ça viendra même si parfois ça prend un peu de temps !

    De mon côté, ça fera huit mois dans dix jours. Pfiou, ça passe super vite !


    Alors moi, parcours particulier parce que FIV pour mes deux  grossesses. Mais idem, symptômes 2 jours avant de faire la prise de sang : vomissements, grosse fatigue, nausées dans le train quand j’étais dos à la route et seins plus gros (Bon sur ce point, c’est un symptôme pré menstruel mais pour l’homme, ils ne sont pas si gros)
    Pour ma 1ère grossesse, je refusais de penser que c’etait ça (peur d’être déçue). Je mettais ces symptômes sur le dos du traitement et tout et tout.
    Pour ma 2eme grossesse, même topo. Le jour où je devais faire la prise de sang, pertes marrons et crampes. Et là je m’en suis voulue d’y avoir cru. C’etait un samedi et donc j’avais décidé d’attendre le lundi pour faire la prise de sang. Sale week-end où j’avais encore les symptômes mais encore’ des pertes. Le lundi, j’ai dit que je ne faisais que la prise de sang, que ça ne servait à rien, que c’était mort etc. Bref. L’homme me force à y aller en me disant que de toute façon, le centre de PMA attendait les résultats. Et au final, c’était tout bon.
    À la 2eme échographie de suivi PMA, on a appris qu un des deux embryons avait arrêté son développement, d’où les pertes marrons...

    Comme quoi, le corps nous fait perdre la boule !


    Tout a fait d'accord avec cette dernière phrase, "le corps nous fait perdre la boule" !

    Nous on essaie depuis Sept 2016. Je suis tombée enceinte en octobre 2016, je n'y croyais absolument pas car c’était super rapide. J'avais eu plein de symptômes : fatigues, seins plus gros, nausées, absence de regles mais je m’étais ca sur le compte du stress au boulot. Puis quand j'ai découvert la grossesse c’était folle de joie. Mais la fausse couche est arrivée en dec après 9 semaines. Ca a été un moment très dur mais on a décidé de reprendre les essais bébé de suite et fin janvier - debut février quand mon cycle a été de retour, on s'y est remis. Voila maintenant 12 mois et chaque mois, j'y crois (j'ai l'impression d'avoir des symptômes qui sans doute n'existent que dans ma tete) et a chaque fois que les regles arrivent c'est la déprime total.
    En prévision, mon médecin nous a mis sur liste d'attente pour la clinique de fertilité et on commence les premiers tests sanguins pour voir si l'ovulation / taux d'hormones sont bons. J'ai fait ma premiere prise de sang il y a 2 semaines et j'en ai une autre lundi.

  • Lyne de St Louys

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #676 06 Mars 2018 16:59:24

    Je viens de lire ton post et wow, quelle histoire !
    Je suis toute émue. Si tu veux en discuter... J'espère que tu es entourée.

    De mon côté, les vilaines sont arrivées avec 4 jours de retard... C'est l'homme qui me dit : "au faites, t as pas eu tes règles ce mois ci..." et pile le lendemain, elle arrivait... J'y pensais plus mais dommage tout de même... On est reparti pour un mois.

    Est ce que vous faites des tests de ovulation ? Comment vous arrivez à suivre vos cycles ? Question qui pourrait être bête mais selon vous est ce qu'on ovule tous les mois ?

    Bon courage à tte et félicitations à toutes les futures mamans.




    missmolko1 a écrit

    stefiebo a écrit

    Well-read-kid a écrit

    C'est vrai qu'au début on sur-interprète le moindre signe, je me souviens, j'ai fait une intoxication alimentaire un soir, et j'étais persuadée que c'était sûrement un signe (non en fait, juste une salade composée pas fraîche !).

    Ceci dit, quand Bébé a fini par s'installer, je l'ai su très tôt (j'étais alors très à l'écoute de mon cycle), j'ai commencé à me sentir bizarre 11, 12 jours après l'ovulation, à 13 jours j'étais assez sûre de moi, suffisamment en tout cas pour faire directement une prise de sang le jour où j'aurais dû avoir mes règles. Les symptômes que j'avais : seins douloureux (au niveau des aisselles), sommeil perturbé, envie de faire pipi tout le temps, mal au ventre (un peu comme avant les règles, mais pas tout à fait).
    Allez courage les filles, ça viendra même si parfois ça prend un peu de temps !

    De mon côté, ça fera huit mois dans dix jours. Pfiou, ça passe super vite !


    Alors moi, parcours particulier parce que FIV pour mes deux  grossesses. Mais idem, symptômes 2 jours avant de faire la prise de sang : vomissements, grosse fatigue, nausées dans le train quand j’étais dos à la route et seins plus gros (Bon sur ce point, c’est un symptôme pré menstruel mais pour l’homme, ils ne sont pas si gros)
    Pour ma 1ère grossesse, je refusais de penser que c’etait ça (peur d’être déçue). Je mettais ces symptômes sur le dos du traitement et tout et tout.
    Pour ma 2eme grossesse, même topo. Le jour où je devais faire la prise de sang, pertes marrons et crampes. Et là je m’en suis voulue d’y avoir cru. C’etait un samedi et donc j’avais décidé d’attendre le lundi pour faire la prise de sang. Sale week-end où j’avais encore les symptômes mais encore’ des pertes. Le lundi, j’ai dit que je ne faisais que la prise de sang, que ça ne servait à rien, que c’était mort etc. Bref. L’homme me force à y aller en me disant que de toute façon, le centre de PMA attendait les résultats. Et au final, c’était tout bon.
    À la 2eme échographie de suivi PMA, on a appris qu un des deux embryons avait arrêté son développement, d’où les pertes marrons...

    Comme quoi, le corps nous fait perdre la boule !


    Tout a fait d'accord avec cette dernière phrase, "le corps nous fait perdre la boule" !

    Nous on essaie depuis Sept 2016. Je suis tombée enceinte en octobre 2016, je n'y croyais absolument pas car c’était super rapide. J'avais eu plein de symptômes : fatigues, seins plus gros, nausées, absence de regles mais je m’étais ca sur le compte du stress au boulot. Puis quand j'ai découvert la grossesse c’était folle de joie. Mais la fausse couche est arrivée en dec après 9 semaines. Ca a été un moment très dur mais on a décidé de reprendre les essais bébé de suite et fin janvier - debut février quand mon cycle a été de retour, on s'y est remis. Voila maintenant 12 mois et chaque mois, j'y crois (j'ai l'impression d'avoir des symptômes qui sans doute n'existent que dans ma tete) et a chaque fois que les regles arrivent c'est la déprime total.
    En prévision, mon médecin nous a mis sur liste d'attente pour la clinique de fertilité et on commence les premiers tests sanguins pour voir si l'ovulation / taux d'hormones sont bons. J'ai fait ma premiere prise de sang il y a 2 semaines et j'en ai une autre lundi.

  • Secrets entre lectrices

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #677 07 Mars 2018 01:57:24

    Lyne de St Louys a écrit

    De mon côté, les vilaines sont arrivées avec 4 jours de retard... C'est l'homme qui me dit : "au faites, t as pas eu tes règles ce mois ci..." et pile le lendemain, elle arrivait... J'y pensais plus mais dommage tout de même... On est reparti pour un mois.

    Est ce que vous faites des tests de ovulation ? Comment vous arrivez à suivre vos cycles ? Question qui pourrait être bête mais selon vous est ce qu'on ovule tous les mois ?

    Bon courage à tte et félicitations à toutes les futures mamans.


    Hello !
    Pour l'ovulation tu n'es pas obligé d'ovuler chaque mois malheureusement, perso j'ai arrêter de chercher a comprendre car j'ai des cycles des fois de 30j des fois 50, des fois 70 (hormone qui font n'importe quoi) donc des fois obligée d'aller chez la gygy pour qu'elle me donne du duphaston quand ça tarde vraiment trop.
    Si t'es cycles sont à peu pres régulier tu as la courbe de température mais c'est embetant à faire (tous les jours à la même heure avant de te lever et pour peu que tu es mal dormi ou pas assez ça fausse ta courbe), sinon les tests ovu. Si t'as des cycles réguliers genre 30j logiquement tu ovules au 16eme jours (14jours avant les règles) donc test quelque jour avant et tu devrais voir ton test foncé au fur et à mesure des jours.
    Sinon chez moi, douleur sein ++ avant l'arrivée des règles donc comme ça je peut pas me tromper, j'le sent passer. Pour les cycles anarchique malheureusement je ne serais pas te dire comment faire pour calculer... Moi depuis le temps j'ai laissé faire, quand ça met vraiment trop de temps à arriver je vais faire une prise de sang vu que de toute façon gygy donne pas les duphaston si elle n'est pas sur que personne ne s'installe =P

    Pfiou désolée du roman ;)

  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #678 07 Mars 2018 08:55:57

    Jamais utiliser le test d'ovulation non plus mais j'ai la chance d'avoir des cycles réguliers (si j'ai deux jours de retard dans mes règles c'est déjà beaucoup !)
  • Lyne de St Louys

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #679 07 Mars 2018 09:09:13

    Merci de ta réponse. J'avoue que j'ai un peu de mal à suivre et comme je n'ai pas écouté mon corps pendant longtemps, je suis un peu perturbée. loool
    Avant je m'en fichais, j'avais plus mes règles et ça m'allait plutôt bien, l'idée d'avoir un bébé était loin de moi et de MR alors je me suis jamais préoccupée de ce qu'il se passait ...

    Le 1er mois, j'ai eu un cycle de 28 jours, le 2e : 23 et ce mois ci : 25 jours. Je vais essayer de prendre ma température. C'est à la fin des règles qu'on commence ?





    Secrets entre lectrices a écrit

    Lyne de St Louys a écrit

    De mon côté, les vilaines sont arrivées avec 4 jours de retard... C'est l'homme qui me dit : "au faites, t as pas eu tes règles ce mois ci..." et pile le lendemain, elle arrivait... J'y pensais plus mais dommage tout de même... On est reparti pour un mois.

    Est ce que vous faites des tests de ovulation ? Comment vous arrivez à suivre vos cycles ? Question qui pourrait être bête mais selon vous est ce qu'on ovule tous les mois ?

    Bon courage à tte et félicitations à toutes les futures mamans.


    Hello !
    Pour l'ovulation tu n'es pas obligé d'ovuler chaque mois malheureusement, perso j'ai arrêter de chercher a comprendre car j'ai des cycles des fois de 30j des fois 50, des fois 70 (hormone qui font n'importe quoi) donc des fois obligée d'aller chez la gygy pour qu'elle me donne du duphaston quand ça tarde vraiment trop.
    Si t'es cycles sont à peu pres régulier tu as la courbe de température mais c'est embetant à faire (tous les jours à la même heure avant de te lever et pour peu que tu es mal dormi ou pas assez ça fausse ta courbe), sinon les tests ovu. Si t'as des cycles réguliers genre 30j logiquement tu ovules au 16eme jours (14jours avant les règles) donc test quelque jour avant et tu devrais voir ton test foncé au fur et à mesure des jours.
    Sinon chez moi, douleur sein ++ avant l'arrivée des règles donc comme ça je peut pas me tromper, j'le sent passer. Pour les cycles anarchique malheureusement je ne serais pas te dire comment faire pour calculer... Moi depuis le temps j'ai laissé faire, quand ça met vraiment trop de temps à arriver je vais faire une prise de sang vu que de toute façon gygy donne pas les duphaston si elle n'est pas sur que personne ne s'installe =P

    Pfiou désolée du roman ;)

  • stefiebo

    Mange-mots

    Hors ligne

    #680 07 Mars 2018 09:11:56

    Non on commence à prendre la température dès le 1er jour des regles.
    Toujours à la même heure (même le week-end) et sans avoir posé le pied par terre...
    Ça m’avait gavé de le faire pendant 3 mois...