Autour de la grossesse

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #721 16 Novembre 2018 18:39:11

    oh félicitations je te souhaite plein de bonheur :heart: :heart: :heart:
    tiens nous au courant fille? garçon? prénom? etc je veux tout savoir.... :lol:
    je dis ça mais nous, si on avait bien voulu réléver le sexe, le prénom est resté secret jusqu'au bout  :P
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #722 16 Novembre 2018 18:43:41

    cassie56 a écrit

    oh félicitations je te souhaite plein de bonheur :heart: :heart: :heart:
    tiens nous au courant fille? garçon? prénom? etc je veux tout savoir.... :lol:
    je dis ça mais nous, si on avait bien voulu réléver le sexe, le prénom est resté secret jusqu'au bout  :P


    Merci, j'arrive pas encore vraiment a réaliser, je crois qu'inconsciemment je m’étais préparé a une autre fausse couche et puis ce matin avec mon mari on était émerveillés par ce qu'on voyait a l'écran. Ça devient tout de suite beaucoup plus concret !
    Pour le sexe, on ne veut pas savoir avant la naissance donc pour ça il faudra attendre aux alentours du 23 juin ;) Le prénom restera sans doute secret aussi mais il va d'abord falloir qu'on se mette d'accord tous les deux et c'est pas encore gagné ;)

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #723 19 Novembre 2018 15:04:53

    Félicitations missmolko1 !
    Je suis également enceinte de presque cinq mois pour ma part. J'ai hâte que bébé pointe le bout de son petit nez.
  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #724 19 Novembre 2018 16:36:18

    Chocolapin a écrit

    Félicitations missmolko1 !
    Je suis également enceinte de presque cinq mois pour ma part. J'ai hâte que bébé pointe le bout de son petit nez.


    Félicitations a toi aussi ;)
    Moi j'ai hate d’être dans deux semaines car je refais une écho et j'aurai mon premier rendez-vous avec le gygy.

  • JessEpica

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #725 19 Novembre 2018 17:16:19

    Oh hé bien félicitation pour ce petit miracle missmolko1 ! Je suis contente pour vous ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde , un enfant c'est le plus beau cadeau que la vie peut vous donner même si il y'a des haut et des bas l'amour qu'ils nous donnent et qu'on ressent pour eux est inégalable ! Et félicitation aussi Chocolapin :heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:


    C'est dur les fausses couches... je sais ce que c'est, aprés mon fils qui va sur ses 6 ans en février (qui est un bébé pilule), 3 fausses couches (dont une qui me restera en mémoire toute ma vie...) en en 4 ans et 1 oeuf blanc ici en février.  Du coup, stop obligatoire pilule et tout simplement à la contraception hormonale (5 pilules différentes en 6 ans, pilule d’allaitement, puis pilules moyenne sachant que je fais de l'hyper ovulation (oui tombé enceinte facilement mais les garder c'est bien autre-chose...), hop première fausse couche 1 an apres la naissance de mon fils, la plus horrible, et je vous passe juste les détails... changement de pilule (3eme) la tout se passe plutôt bien pendant 3 ans... mais je prend rendev chez la gygy car perte de sang 1 fois pendant la prise de la pilule, elle me confirme une fausse couche  de début de grossesse donc j'ai pris ça comme des menstruations pendant la pilule, je lui explique que c'était tout de même pas la 1ere fois que j'ai eu le coup, surtout que j'étais pas réglée un peu avant quand il fallait donc possibilité d'autres fausses couches... entre mais on en compte qu'une, re changement de pilule (4eme) plus forte, je retourne au bout de 3 mois... la même blague, retard puis du sang pendant la prise de la pilule... confirmation d'une 3eme fausse couche. re changement (5eme) encore une plus forte, pas de soucis jusqu’à février 2018, test de grossesse négatif mais retard de 2 mois... je m'inquiète, tout de même car on ventre gonfle et nausées (plus des odeurs que je supportait pas...) et des douleurs dans le bas ventre. Je prend rendez-vous, col fermé, ok je suis enceinte mais à l'écho... rien... un placenta vide, on appelle ça un oeuf blanc, l'ovule est fécondé mais le bébé se développe pas. IVG obligatoire, désagréable, mais moins que ma première fausse couche j'ai tout de même du mal à accepter le fait que c'était vide, elle a vérifié à 3 fois ! Prise de sang obligatoire également, soucis hormonal, ça travail trop, stop à ce genre de contraception, on me dit clairement, faut plus rien prendre le corps doit se "nettoyer" quitte à tombée enceinte entre temps. (Je suis loin d'être contre, car nous ne voulions pas mettre plus de 6 ans entre notre fils et bébé 2... )

    Fin aout (soit 6 mois après l'oeuf blanc) tout ce qui est à base d'oeufs ne passent pas, nausées assez fortes, je vais chez la gygy, elle me dit d'attendre un peu, c'est fort possible que je sois enceinte, prise de sang et elle me dit de faire un test vers le 10 septembre. Le 1er je faisais une fête d'annif, sachant pas si je pouvais boire un petit verre d'alcool ou tenir compagnie à une amie qui attend une petite princesse pour le 6 janvier... mare d'attendre la prise de sang ou même ce test de grossesse je le fait le matin même du 1er... même pas 30 secondes apres... POSITIF !  je revois la gygy vers la mi-septembre, elle me confirme bébé est bien là !

    Du coup je profite tout de même pour moi même annoncé tout de même que bébé 2 arriveras au final pour fin avril (le 28 max), qu'il ne veut pas montrer si c'est une fille ou un petit gars, mais tout ce passe super bien, j'ai tout de même un gros suivis de la grossesse car juillet 2018 on me confirme que j'ai le syndrôme d'Elhers-danlos, et que les fausses couches peuvent être liées... apres bébé ça sera stérilet en cuivre et on verra l'efficacité...

    Les mésaventures de chacune pour tomber enceinte ou même les garder sont parfois douloureuses... Je souhaite le bonheur à toutes les futures mamans et celles qui veulent l'être, c'est pas toujours facile loin de là, preuve avec Missmolko... 2 ans c'est long mais vous y êtes arrivés ! Ne jamais perdre espoir c'est l'une des clés ! :pink:

    Dernière modification par JessEpica (19 Novembre 2018 17:17:25)

  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #726 19 Novembre 2018 21:38:43

    Félicitations à toi aussi et comme tu dis il ne faut jamais perdre espoir même si c’est dur parfois.
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #727 20 Novembre 2018 09:25:42

    Félicitation les filles.
    missmolko1, je suis vraiment contente que ça ait enfin marché pour toi :D
    On avait fait une fausse couche à peu prêt à la même période. Pour moi rien de nouveau, j'ai vu mon gynéco parce que j'avais pas mal de douleur au ventre, des règles de plus en plus douloureuses, parfois des pertes de sang entre les règles et en fait, j'ai les premiers symptômes de la pré-ménopause, souvent ça commence 10 à 15 ans avant la vraie ménopause, sachant que j'ai 41 ans.
    Ca ne veut pas dire que je ne peux pas être enceinte, mais à partir de 40 ans on n'ovule plus en moyenne qu'un mois sur deux et certains ovules peuvent être non fécondables, donc finalement ça reste peu de mois dans l'année où ça peut marcher.
    Ca m'a obligé à prendre du recul sur la situation et maintenant je me dis que si ça vient et bien ce sera une belle surprise, sinon tant pis, j'ai déjà 2 garçons en parfaite santé et débordant de (trop) d'énergie :lol:

    Mais surtout ce qu'on ne dit pas assez, c'est que pour celles qui veulent être maman, n'attendez pas trop, passé 35 ans et encore pire 40 ans ça peut devenir très difficile, voire impossible de tomber enceinte.

    Dernière modification par jelydragon (20 Novembre 2018 09:27:58)

  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #728 20 Novembre 2018 12:57:46

    jelydragon a écrit

    Félicitation les filles.
    missmolko1, je suis vraiment contente que ça ait enfin marché pour toi :D
    On avait fait une fausse couche à peu prêt à la même période. Pour moi rien de nouveau, j'ai vu mon gynéco parce que j'avais pas mal de douleur au ventre, des règles de plus en plus douloureuses, parfois des pertes de sang entre les règles et en fait, j'ai les premiers symptômes de la pré-ménopause, souvent ça commence 10 à 15 ans avant la vraie ménopause, sachant que j'ai 41 ans.
    Ca ne veut pas dire que je ne peux pas être enceinte, mais à partir de 40 ans on n'ovule plus en moyenne qu'un mois sur deux et certains ovules peuvent être non fécondables, donc finalement ça reste peu de mois dans l'année où ça peut marcher.
    Ca m'a obligé à prendre du recul sur la situation et maintenant je me dis que si ça vient et bien ce sera une belle surprise, sinon tant pis, j'ai déjà 2 garçons en parfaite santé et débordant de (trop) d'énergie :lol:

    Mais surtout ce qu'on ne dit pas assez, c'est que pour celles qui veulent être maman, n'attendez pas trop, passé 35 ans et encore pire 40 ans ça peut devenir très difficile, voire impossible de tomber enceinte.


    Merci beaucoup, je suis toujours un peu nerveuse vu que je ne suis pas encore au 12 semaines mais a l’hôpital, ils se sont montrés rassurants alors je croise les doigts.
    Jelydragon, tu n'envisages pas les médecines alternatives et de prendre conseils auprès d'une personne qui fait de la réflexologie. Pour ma part, je ne croyais pas et ca a marcher. Peut-être que ca pourrait être le cas pour toi aussi.

  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #729 20 Novembre 2018 15:13:30

    Merci :)
    J'ai eu de la chance de ne pas vivre vos mésaventures même si j'ai vu des fausses couches dans mon entourage et des bébés morts-nés et cela m'a pas mal traumatisée. J'ai du mal à savourer pleinement ma grossesse parce qu'il y a toujours une petite crainte. Mais je suis très heureuse quand même !
    Accroche-toi Missmolko et courage, ça va le faire :ok:
  • Lyne de St Louys

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #730 02 Mars 2019 16:26:22

    Salut les filles,

    Il y a longtemps que je ne suis pas passée par ici. Bébé est né le 26 décembre dernier. Un trésor nommé Léo de 3kgs910 et 51.5 cm. Un beau rugbyman comme dirait mon gynéco. La 1ere semaine de vie a été une catastrophe émotionnellement parlant. Césarienne, transfert dans un hopital loin de moi, 18h de séparation, hypoglycémie, hypocalcémie, refus de s'alimenter, allaitement maternel raté, les heurts avec le personnel médical, les violences " psychologiques" et j'en passe ... Bref. Rien ne pouvait être anticipé dans la mesure où, outre le 1er trimestre, j'ai eu une grossesse exceptionnelle. Ceci a gâché la naissance de mon amour. Je n'en garde absolument pas un bon souvenir. Je n'arrive toujours pas à penser à cette période sans pleurer. Je ne souhaite pas le calvaire vécu à personne ... même à mes pires ennemis. Enfin voilà. Léo va mieux maintenant, outre les coliques.  J'ai un ange souriant et plein de vie. Un bébé heureux. Le plus beau bébé de l'univers. Et oui, rien que ça !