Autour de la grossesse

• missmolko1

Guide touristique des librairies

#751 26 Mai 2019 13:12:32

Félicitations JessEpica et bienvenue au petit Louis :pink:
    Plus que 4 semaines de grossesse, bébé est prévu pour le 23 juin mais j’espère qu’il /elle arrivera un peu avant....
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#752 26 Mai 2019 18:52:00

Félicitations JessEpica !

Et bon courage missmolko pour la dernière ligne droite :)
  • missmolko1

#753 28 Juin 2019 07:56:30

Coucou les mamans et futures mamans,
    A mon tour de vous annoncer une bonne nouvelle, notre petit Adam est arrivé mercredi soir à 19h50 (terme + 3 jours) et il faisait 3.4kg.
    Tout s'est très bien passé : accouchement naturel par voie basse, pas de péridural, je suis arrivée à la maternité à 16h avec des contractions régulières mais avec un col ouvert seulement à 1 et à peine trois heures plus tard, j’étais à 10 ! Ma grosse peur était d'avoir une déchirure et des points de suture mais oufff j'ai échappé a ça aussi !
    Bref, nous sommes rentrés à la maison hier après midi et nous prenons nos marques, enfin on essaie car Adam confond le jour et la nuit pour dormir pour le moment.
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#754 28 Juin 2019 08:51:23

missmolko1, félicitations :D
    Contente que tout se soit bien passée. Et courage pour les nuits à venir.
  • JessEpica

Petit rat de bibliothèque

#755 28 Juin 2019 09:15:00

Felicitation MissMolko !!
    Pour nuit et jours, ne t'en fait pas, tout les bébés ne font pas la différence avant 3 mois au moins !
    Ceux qui font leurs nuits deja des quelques jours sons deja super rare et c'est souvent bébés au biberon, (je sais pas si tu allaites)
    commence avec des petit rituels la nuit, ne t'en peche pas de faire du bruit la journée meme si bébé dort, bref parle normalement, laisse le dodo pas dans le noir total comme la nuit, bref qu'il comprenne que le jours on "vit" et la nuit on dort car plus calme. Louis m'a fait 5h45 de suite cette nuit et j'avoue ça fait du bien ! (cododo aide aussi - il a déjà 1 mois et 18 jours) dit toi que mon grand n'a pas fait de nuit avant 3 ans ! quand je parle de nuit c'est plus de 6 heures de suite sans se réveiller !
    de toute façon un bébé n'est pas l'autre. courage aprés c'est vraiment que du bonheur nos cheris meme si on dort quasi pas !
  • Chocolapin

Correction Bibliomania

#756 28 Juin 2019 14:34:45

Félicitations missmolko !

Si j'ai bien compris, tu n'es restée qu'un jour à l'hôpital ? Si c'est la cas tu as accouché en France ou pas (si je suis indiscrète ne me réponds pas c'est pas grave ;) ) ?
    Mon fils est peut-être une exception, mais il est allaité exclusivement et a fait six heures d'affilée la nuit à partir de 15 jours et depuis ses deux mois, il fait des nuits entre 10 et 12 heures. Je pense que ça dépend plus du bébé que de son alimentation, mais je me trompe peut-être.
    Par contre, je faisais comme JessEpica, sieste au grand jour avec le bruit du quotidien. Et la nuit, tétée au calme, avec une petite lumière et je parlais peu à mon bébé ou en chuchotant pour qu'il fasse petit à petit la différence entre jour et nuit.
    Courage pour ces premiers jours qui sont souvent compliqués et épuisants car on découvre un nouveau petit être ! Profite également de tout ce bonheur :pink:
  • missmolko1

#757 28 Juin 2019 15:06:10

@Jelydragon : merci j’ai pris la première nuit à la maternité où j’ai dormi 3h et papa a pris la seconde nuit et j’ai pu récupérer ! Maintenant il va falloir qu’on tiennent le rythme.
    @JessEpica: bébé est au biberon mais je prends note de ton rituel jour / nuit pour habituer bébé !
    @Chocolapin: pas d’indiscrétion du tout. Je vis en Irlande et on ne reste normalement que 2 ou 3 jours maximum à la maternité. De mon côté, je faisais partie d’un programme d’accouchement naturel ou seule les femmes qui vivent à moins de 5 km de l’hopital peuvent être acceptés, avec aucun problème de santé liés à la grossesse et où tu es préparé à accoucher naturellement sans péridurale ou autre (préparation avec une reflexologue ou acupuncteur, à base d’hypnose...). Avec tous ces critères tu peux donc rentrer chez toi entre 6h et 12h après ton accouchement et tu as le suivi d’une sage-femme à domicile jusqu’à 2h par jour pendant 5 à 6 jours.
    Pour être honnête, j’ai eu un peu peur hier en rentrant mais je ne regrette pas car on est tellement mieux à la maison, au calme, ou j’ai pu retrouver mon lit et où je peux prendre mes marques avec bébé !
  • JessEpica

Petit rat de bibliothèque

#758 28 Juin 2019 18:25:19

il commence seulement maintenant a me faire 5h-5h30 la nuit... mais a coté de mon grand c'est wawouuuu :) lol
    courage missmolko
  • Nath

Insomniaque des livres

#759 29 Juin 2019 13:53:33

Félicitations aux mamans :pink:

De mon côté, mon petit cœur a 3 mois et demi et niveau sommeil c'est toujours la galère. Il dort 4h00-30 maximum en ce moment. Nous sommes épuisés. Heureusement, que ses sourires et ses progrès nous font oublier tout ça :D
  • missmolko1

#760 10 Juillet 2019 19:28:39

Bonjour les mamans et futures mamans,
    Je me pose une question et j'aimerais avoir votre avis. Bébé Adam a 2 semaines aujourd'hui, il commence a bien dormi la nuit (il y a toujours les biberons toutes les 4h mais entre deux il dort bien dans sa chambre et son lit. Par contre, la journée impossible de le poser seul. Il ne veut qu’être dans mes bras ou il dort super bien. Il a sans doute besoin d’être rassuré mais d'un autre coté dans ma famille (parents / beaux parents) disent que je lui donne de mauvaises habitudes.... Qu'est-ce que vous en pensez???