Autour de la grossesse

• ellalecrivain

Dévaliseur de rayonnages

#761 10 Juillet 2019 19:43:08

missmolko1 a écrit

Bonjour les mamans et futures mamans,
    Je me pose une question et j'aimerais avoir votre avis. Bébé Adam a 2 semaines aujourd'hui, il commence a bien dormi la nuit (il y a toujours les biberons toutes les 4h mais entre deux il dort bien dans sa chambre et son lit. Par contre, la journée impossible de le poser seul. Il ne veut qu’être dans mes bras ou il dort super bien. Il a sans doute besoin d’être rassuré mais d'un autre coté dans ma famille (parents / beaux parents) disent que je lui donne de mauvaises habitudes.... Qu'est-ce que vous en pensez???

Félicitations !  J'ai vu sur un poste de swap que tu parlais de bébé mais j'ai pas osé demander vu qu'on ne se connaît pas.
    Je suis pas mère mais tatie de 8!
    En Côte d'Ivoire et dans mes groupes ethniques, on a l'habitude de dire de ne pas prendre les enfants dans les bras pour éviter de leur donner de mauvaises habitudes après ils suivent maman partout :lol:
    On le laisse dans son couffin sauf s'il a faim, a mouillé sa couche.

Secrets entre lectrices a écrit

Coucou !

J'était passé il y a bien longtemps sur ce post et je suis retombée dessus par hasard !
    Déjà il y a plein de monde a féliciter dis donc !

Ici c'est un peu plus compliqué, avec Mr on essaye depuis 2015 (vous voyez la patience ? Et encore y en a chez qui c'est pire >.<). La première année on a décidé de laisser faire les choses, après un an sans voir le moindre + on a décidé de voir une gynéco, elle a fait faire examen a Mr, spermo pas bon (aucun examen fait chez moi mais le problème vient de lui apparemment) gros fumeur, il arrête le tabac alors qu'il avais vu un urologue qui voulait l'opérer on ne sais pas trop pourquoi (professeur il cherchait sûrement des cobayes pour l'infertilité masculine) ne voulant pas de l'opération on nous a gentiment dis : bah débrouillez vous. 2018 changement de gygy, on refait chez Mr, après un an sans tabac le revoilà dans la norme (passé de 1% à 15% comme quoi le tabac jouer bien sur sa santé) la gynéco demande de mon coté, je lui explique que tout a était laissé de coté vu que le spermo n'était pas bon, on se lance dans les examens de mon coté, résultat : Ovaires micropolykystiques (donc pas d'ovulations en même temps avec des cycles de 120j je comprend pas que l'autre gygy est rien fait)  donc on commence clomid pour commencer en douceur... Si l'une d'entre vous à déjà pris je veux bien quelques témoignages ;)

Voilà fin du roman ! 4 ans d'attente pour le moment et c'est que le début mais maintenant je le vit plus facilement qu'avant !

Bon courage! J'espère que vous aurez une bonne nouvelle à annoncer d'ici quelques mois. je vous envoie toutes les ondes positives et je veux bien être la marraine (rires)

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#762 11 Juillet 2019 02:03:19

missmolko1 a écrit

Je me pose une question et j'aimerais avoir votre avis. Bébé Adam a 2 semaines aujourd'hui, il commence a bien dormi la nuit (il y a toujours les biberons toutes les 4h mais entre deux il dort bien dans sa chambre et son lit. Par contre, la journée impossible de le poser seul. Il ne veut qu’être dans mes bras ou il dort super bien. Il a sans doute besoin d’être rassuré mais d'un autre coté dans ma famille (parents / beaux parents) disent que je lui donne de mauvaises habitudes.... Qu'est-ce que vous en pensez???

Il a passé 9 mois en toi, et surtout il n'a que deux semaines, il a besoin de ta présence, de ton odeur. Investis dans une écharpe de portage, tu seras plus libre de tes mouvements et lui se sentira mieux d'être à ton contact. N'écoute pas les gens qui disent que tu donnes des mauvaises habitudes, c'est un bon ramassis de conneries...

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#763 11 Juillet 2019 11:02:33

Elizewyn a écrit
    missmolko1 a écrit

Il a passé 9 mois en toi, et surtout il n'a que deux semaines, il a besoin de ta présence, de ton odeur. Investis dans une écharpe de portage, tu seras plus libre de tes mouvements et lui se sentira mieux d'être à ton contact. N'écoute pas les gens qui disent que tu donnes des mauvaises habitudes, c'est un bon ramassis de conneries...

Non, tu ne donneras pas de mauvaises habitude à ton bébé en le portant souvent, il n'a que deux semaines, c'est un chamboulement énorme pour eux de passer de la vie in utero à la vie extra-utérine : il y a de la lumière, du bruit, il expérimente la faim, les changements de températures, le système digestif se met en place... ils ont besoin d'être rassurés et c'est normal qu'ils cherchent le contact. Ton bébé n'est pas en mesure de faire des caprices si il pleure c'est qu'il a un besoin et il vaut mieux répondre à ce besoin tout le monde sera bien plus apaisé.
    L'écharpe de portage m'a bien aidé moi aussi, je pouvais avoir mon bébé contre moi et avoir les mains libres. J'ai adoré bouquiner avec mon tout petit bébé qui fait une bonne sieste tout contre moi ! Ma fille a 4 mois et il m'arrive encore de la laisser faire des siestes contre moi quand je sens qu'elle a besoin (notamment quand elle a eu des grosses journées, rencontré plein de monde, je sens qu'elle a besoin d'être rassurée !).
    Et surtout, SURTOUT, il faut écouter ton ressenti de maman, si tu sens que ton bébé a besoin d'être porté, portes-le ! Des conseils sur la façon de faire avec ton bébé, tu vas en avoir, plein, trop, beaucoup trop parfois ! Certains sont de bons conseils, d'autres non, il faut savoir faire le tri dans tout ça et c'est pas forcément facile surtout quand ça vient de la famille proche !

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#764 11 Juillet 2019 11:39:00

Titelotie a écrit
    Elizewyn a écrit
    missmolko1 a écrit

Non, tu ne donneras pas de mauvaises habitude à ton bébé en le portant souvent, il n'a que deux semaines, c'est un chamboulement énorme pour eux de passer de la vie in utero à la vie extra-utérine : il y a de la lumière, du bruit, il expérimente la faim, les changements de températures, le système digestif se met en place... ils ont besoin d'être rassurés et c'est normal qu'ils cherchent le contact. Ton bébé n'est pas en mesure de faire des caprices si il pleure c'est qu'il a un besoin et il vaut mieux répondre à ce besoin tout le monde sera bien plus apaisé.
    L'écharpe de portage m'a bien aidé moi aussi, je pouvais avoir mon bébé contre moi et avoir les mains libres. J'ai adoré bouquiner avec mon tout petit bébé qui fait une bonne sieste tout contre moi ! Ma fille a 4 mois et il m'arrive encore de la laisser faire des siestes contre moi quand je sens qu'elle a besoin (notamment quand elle a eu des grosses journées, rencontré plein de monde, je sens qu'elle a besoin d'être rassurée !).
    Et surtout, SURTOUT, il faut écouter ton ressenti de maman, si tu sens que ton bébé a besoin d'être porté, portes-le ! Des conseils sur la façon de faire avec ton bébé, tu vas en avoir, plein, trop, beaucoup trop parfois ! Certains sont de bons conseils, d'autres non, il faut savoir faire le tri dans tout ça et c'est pas forcément facile surtout quand ça vient de la famille proche !

Mais les nôtres sont bons de toute évidence =D ;)

Plus sérieusement, je rebondis sur ce que Titelotie a dit, les caprices, ça n'existe pas, et même pour les enfants plus âgés. C'est un mot que je déteste d'ailleurs. Les bébés évidemment n'en font pas, et un enfant dont un adulte dira qu'il "fait un caprice" n'a juste pas la maturité nécessaire pour pouvoir gérer toutes ses émotions/frustrations etc... Alors est-ce que c'est grave relou un môme qui chiale ? Oui. Mais c'est à l'adulte d'apprendre à son enfant à gérer ces émotions. Et ce n'est pas pour rien que le job de parent est super hard...

• Chocolapin

Correction Bibliomania

#765 11 Juillet 2019 16:38:13

Coucou missmolko,

D'accord avec ce qui a été dit plus haut. Avec mon compagnon, on a fait une cure de Netflix pendant les deux premiers mois de notre fils car il adorait s'endormir sur nous, ventre contre ventre !
    A priori, bébé est trop petit pour faire des caprices et ne peux pas prendre de mauvaises habitudes tout de suite. Fais comme tu le sens, et teste pleins de choses car chaque bébé est différent. Le portage est apparemment bien (nous notre fils n'a jamais trop aimé), le bercer dans tes bras ou en poussette (les balades en poussette fonctionnaient très bien), lui chanter des chansons, le masser...
    Petit à petit tu prendras tes marques, tu verras ce que bébé apprécie le plus et ça sera de mieux en mieux :)
  • missmolko1

Guide touristique des librairies

#766 11 Juillet 2019 17:34:09

Merci pour tous vos conseils :) c’est ce que je pensais aussi : il est bien trop petit pour faire des caprices et je savoure les moments avec lui contre moi !
  • Nath

Insomniaque des livres

#767 11 Juillet 2019 22:54:40

missmolko1 a écrit

Merci pour tous vos conseils :) c’est ce que je pensais aussi : il est bien trop petit pour faire des caprices et je savoure les moments avec lui contre moi !

Ooooh que oui ! Prends le dans tes bras seulement, il a trop besoin de toi autant que toi de lui. Puis ça grandit tellement vite.

• JessEpica

Petit rat de bibliothèque

#768 12 Juillet 2019 07:32:47

oh oui pas de caprices avant au minimum 1 an ! Et pour bébé on parle pas l'habitude a prendre mais de rythme, donc bien différent !
    Comme plusieurs l'on dit plus haut, mais 9 mois pour faire (dans le bidou) minimum 9 mois pour défaire (hors bidou) que ce soit pour prendre un rythme et décollé de maman que nous de perdre ce petit ventre de grossesse qu'on aimait t'en quand bébé était dedans...

Louis à mnt 2 mois, on fait tjrs du co dodo mais pas sur moi par contre mais a coté de moi, pratique pour allaiter. une fois qu'il fera des plus longues nuits (6+) de suite pendant une semaine minium, je le mettrais doucement dans son petit lit, bref a son rythme. Mon grand de 6 ans mnt, n'a pas fait de nuits avant ses 3 ans ! (6heures de suite)  et pendant ses 8 premiers mois il faisait dodo sur moi car quand je le posais il faisait les spasmes du sanglot. Mnt c'est un garçon épanouis, sage, adorable et et pourtant fort indépendant. bien qu'il adore les calins de maman et papa, logique a cet age là.
    ça a été prouver que laisser bébé pleurer pour dormir lui laisse un "traumatisme", un sentiment d'abandon. Nous faisons comme nous le pouvons, nous les mamans, et le mieux c'est de suivre ton instinct.  Et de changer le rythme petit a petit, le laisser par exemple 10 minutes dans son lit, puis 15 et ainsi de suite (je le fait pour la parc pour le moment que je n'ai pas toujours Louis dans les bras, au début a 2 semaines c'etait meme pas 5 min dans le parc, maintenant il a deux mois et il y reste jusqu'a 45 minutes. comme j'ai dis c'etait petit a petit, puis il voit de mieux en mieux donc joue plus facilement.
    Pour ce qui est du portage je suis +++ pour !!! J'ai ici un porte bébé JPMBB (je porte mon bébé devenu Love Radius)  avec réducteur que je peu utilisé dés la naissance, et j'adore il est physiologique en plus ( bref bébé pas pendu par les parties intimes ni les jambes qui pendent : bef jambes haute avec genoux plus haut que la taille et dos rond.)  Si non y'a des écharpes vraiment pas mal mais là moi je suis pas a l'aise avec les noeuds faut voir en fonction de toi aussi que tu soit a l'aise.
  • Titelotie

Lecteur en pantoufles

#769 12 Juillet 2019 12:44:15

Elizewyn : bien sûr que nos conseils sont de bons conseils :lol:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#770 13 Juillet 2019 06:48:44

Titelotie a écrit

Elizewyn : bien sûr que nos conseils sont de bons conseils :lol:

=D
    Je pense que globalement, surtout en France, y a de gros progrès à faire en matière d'éducation, faire changer les mentalités, adopter une éducation plus bienveillante, qui n'a rien à voir avec le laxisme contrairement à ce que beaucoup peuvent penser... :(