#768 12 Juillet 2019 07:32:47
oh oui pas de caprices avant au minimum 1 an ! Et pour bébé on parle pas l'habitude a prendre mais de rythme, donc bien différent !
Comme plusieurs l'on dit plus haut, mais 9 mois pour faire (dans le bidou) minimum 9 mois pour défaire (hors bidou) que ce soit pour prendre un rythme et décollé de maman que nous de perdre ce petit ventre de grossesse qu'on aimait t'en quand bébé était dedans...
Louis à mnt 2 mois, on fait tjrs du co dodo mais pas sur moi par contre mais a coté de moi, pratique pour allaiter. une fois qu'il fera des plus longues nuits (6+) de suite pendant une semaine minium, je le mettrais doucement dans son petit lit, bref a son rythme. Mon grand de 6 ans mnt, n'a pas fait de nuits avant ses 3 ans ! (6heures de suite) et pendant ses 8 premiers mois il faisait dodo sur moi car quand je le posais il faisait les spasmes du sanglot. Mnt c'est un garçon épanouis, sage, adorable et et pourtant fort indépendant. bien qu'il adore les calins de maman et papa, logique a cet age là.
ça a été prouver que laisser bébé pleurer pour dormir lui laisse un "traumatisme", un sentiment d'abandon. Nous faisons comme nous le pouvons, nous les mamans, et le mieux c'est de suivre ton instinct. Et de changer le rythme petit a petit, le laisser par exemple 10 minutes dans son lit, puis 15 et ainsi de suite (je le fait pour la parc pour le moment que je n'ai pas toujours Louis dans les bras, au début a 2 semaines c'etait meme pas 5 min dans le parc, maintenant il a deux mois et il y reste jusqu'a 45 minutes. comme j'ai dis c'etait petit a petit, puis il voit de mieux en mieux donc joue plus facilement.
Pour ce qui est du portage je suis +++ pour !!! J'ai ici un porte bébé JPMBB (je porte mon bébé devenu Love Radius) avec réducteur que je peu utilisé dés la naissance, et j'adore il est physiologique en plus ( bref bébé pas pendu par les parties intimes ni les jambes qui pendent : bef jambes haute avec genoux plus haut que la taille et dos rond.) Si non y'a des écharpes vraiment pas mal mais là moi je suis pas a l'aise avec les noeuds faut voir en fonction de toi aussi que tu soit a l'aise.