Autour de la grossesse

 
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #71 01 Juin 2011 15:39:23

    Marie L. a écrit

    Et d'après le SF, c'est un/une petit(e) "bien moulé(e)", "un joli morceau", estimé à rien de moins que 4,100 kg... A ma mine déconfite, il m'a rassurée en me disant qu'il pouvait y avoir des surestimations... M'enfin, ce sera pas une mince affaire à sortir! :goutte:


    Le mien il faisait 3,660, c'est déjà un beau bébé.
    Tu vas demander la péridurale ?
    Et oui ne te fie pas spécialement à ce qu'il t'annonce, c'est jamais sur.

  • Marie L.

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #72 01 Juin 2011 16:08:29

    jelydragon a écrit

    Marie L. a écrit

    Et d'après le SF, c'est un/une petit(e) "bien moulé(e)", "un joli morceau", estimé à rien de moins que 4,100 kg... A ma mine déconfite, il m'a rassurée en me disant qu'il pouvait y avoir des surestimations... M'enfin, ce sera pas une mince affaire à sortir! :goutte:


    Le mien il faisait 3,660, c'est déjà un beau bébé.
    Tu vas demander la péridurale ?
    Et oui ne te fie pas spécialement à ce qu'il t'annonce, c'est jamais sur.


    3,6 kg, c'est déjà pas mal! C'est clair!
    Je sais bien que les estimations ne sont que des estimations... mais les trois docs et SF que j'ai vus ce matin m'ont dit la même chose (sans se concerter): un bon morceau en perspective!
    Et d'ajouter: "les chiens ne font pas des chats"... :tim:(J'étais moi-même un big baby!)

    On verra bien...

    Quant à la péridurale, je verrai bien aussi. Dans l'idéal, je m'en passerais bien volontiers. Dans la réalité, je ne sais pas du tout comment je "gérerai" la douleur. Donc, je garde la péri en option! (Mais si j'ai vraiment 4,1 kg à sortir, la péri ne sera pas un luxe!)
    Tu l'as eue? Si je me souviens bien de ton récit... (un peu tard, aussi, non?) Ça fait vraiment une différence?

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #73 02 Juin 2011 20:46:02

    Homme faisait 3,6 kg à la naissance.... Moi, 2,6 kg... Si seulement Bébé pouvait tenir de moi plutôt que de Homme... 3,6kg, ça me semble juste énoooooooorme !!!

    Dernière modification par Elora (22 Juin 2011 11:38:10)

  • chococat

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #74 02 Juin 2011 20:54:25

    Mon fils aussi faisait 3kg670. Ben ça va ça s'est bien passé ! Mais moi je stressais pas pour ça, on m'avait prédit un petit bébé (hum), il y a juste la sage-femme le jour de l'accouchement qui m'a dit en voyant mon ventre "euh c'est un gros bébé non ?" :-D
    Faut se mettre d'accord les gars ! Bon effectivement c'était un gros bébé !
    Et j'ai accouché à J+2 moi, bébé ne voulait pas venir non plus, j'ai dû être déclenchée malheureusement, et moi qui ne voulait pas de péri, pour le coup je n'ai pas eu le choix.
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #75 02 Juin 2011 23:13:07

    Marie L. a écrit

    Quant à la péridurale, je verrai bien aussi. Dans l'idéal, je m'en passerais bien volontiers. Dans la réalité, je ne sais pas du tout comment je "gérerai" la douleur. Donc, je garde la péri en option! (Mais si j'ai vraiment 4,1 kg à sortir, la péri ne sera pas un luxe!)
    Tu l'as eue? Si je me souviens bien de ton récit... (un peu tard, aussi, non?) Ça fait vraiment une différence?


    Oui je l'ai eue, je la voulais de toute façon.
    Alors après ça dépend comment tu gères la douleur, mais avec la péridurale c'est le jour et la nuit. J'ai vraiment dégusté avant de l'avoir, c'est franchement dur (mais je l'ai eue tard), après, tu revis.
    Alors je sais que certaines prônent des accouchement naturels, je peux comprendre, mais il faut VRAIMENT être surmotivée.

  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #76 03 Juin 2011 08:08:05

    Moi, quand je me cogne, j'ai déjà l'impression que je vais mourir alors, à l'accouchement, faudrait vraiment que j'ai pas le choix pour ne pas l'avoir...
    Ma mère a accouché de ma soeur en 1h (entre les 1ères contractions et l'arrivée de ma soeur...) alors autant vous dire que la péri... pas eu le temps !
  • Marie L.

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #77 04 Juin 2011 20:21:43

    Bon... on verra bien ce que ça donnera chez moi!
    Je sens que les "choses" bougent un peu aujourd'hui... Pas mal de "petites piqûres" à l'intérieur. Wait and see! :)
    Au pire, encore une semaine... (mais si je peux éviter le déclenchement, je préfère autant!)
  • chococat

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #78 04 Juin 2011 20:32:02

    Tu as raison, mon accouchement est un beau souvenir, mais j'étais très déçue et triste qu'il ne soit pas arrivé naturellement :-/ J'ai mis un ptit moment à m'en remettre quand même ! Mais bon y a des gens pour quoi ça se passe bien hein, je veux pas te faire peur !!
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #79 15 Septembre 2011 11:26:22

    28 Août a été le grand jour pour moi... C'est qu'il s'est fait attendre ! (terme le 30 Août, j'en pouvais plus !) 52cm pour 3kg600! O_O ça s'est fini en césarienne en urgence parce que le cordon s'est coincé ! A vrai dire, ça m'arrangeait à moitié parce que l'accouchement "normal" me faisait terriblement peur à cause de l'épisio (ou de la déchirure). Je suis juste déçue d'avoir vécue les contractions de travail ! Heureusement, ça a été très rapide. Je suis arrivée à la maternité, j'avais des contractions depuis 45 minutes. J'étais à 4 cm et 30 mins après à 7 !Par contre l'anesthésiste qui n'arrivait pas... Au début, j'ai bien cru que j'allais accoucher sans péri ni rien... Le sauveur quand il m'a posé la rachianesthésie ! Ouf ! :faischaud :faischaud
    Bref, un petit Clément en bonne santé et une maman aussi... qui s'est remis à cheval moins de 3semaines après la césarienne. Comment ça, c'est pas sérieux ?
  • Bambi_slaughter

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #80 15 Septembre 2011 11:30:07

    Elora a écrit

    28 Août a été le grand jour pour moi... C'est qu'il s'est fait attendre ! (terme le 30 Août, j'en pouvais plus !) 52cm pour 3kg600! O_O ça s'est fini en césarienne en urgence parce que le cordon s'est coincé ! A vrai dire, ça m'arrangeait à moitié parce que l'accouchement "normal" me faisait terriblement peur à cause de l'épisio (ou de la déchirure). Je suis juste déçue d'avoir vécue les contractions de travail ! Heureusement, ça a été très rapide. Je suis arrivée à la maternité, j'avais des contractions depuis 45 minutes. J'étais à 4 cm et 30 mins après à 7 !Par contre l'anesthésiste qui n'arrivait pas... Au début, j'ai bien cru que j'allais accoucher sans péri ni rien... Le sauveur quand il m'a posé la rachianesthésie ! Ouf ! :faischaud :faischaud
    Bref, un petit Clément en bonne santé et une maman aussi... qui s'est remis à cheval moins de 3semaines après la césarienne. Comment ça, c'est pas sérieux ?


    :party6: Félicitations et bienvenue à ton petit bout de choux. Quant à toi, repose toi bien ! :bisous: