[Montgomery, Lucy Maud] Anne... la maison aux pignons verts - Saga

 
  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #21 17 Mai 2011 16:26:26

    On peut encore les trouvé sur amaz* ou chapitre libraire je crois

    Perso, je suis fan depuis des lustres... et prend plaisir à les relire encore et encore... Je viens de commander deux romans de LMM : la conteuse et la route enchanté ... certains libraire l'annonce comme la suite de la saga Anne (mais c'est du pur marketing).. Ces histoires se passent aussi sur l'ile du prince Edouard mais après le départ d'Anne et Gilbert ... Ca a été adapté en série "road to avonlea" ou en français les enfants d'Avonlea" ... Félicité, Félix et les autres vous disent surement qqc !?
  • Sunflo

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #22 19 Mai 2011 04:56:06

    Je n'ai pas lu les livre desquels découle cette série, La route d'Avonlea. J'ai vu quelques épisodes. Il est vrai qu'on y retrouve certains personnages mais ça me parait moins convaincant que Anne...
  • Sara

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 19 Mai 2011 17:35:44

    Bon je vais de suite le noter car à chaque fois j'oublie ce classique dont je n'entends dire que du bien ! J'avais beaucoup aimé l'adaptation d'ailleurs.
  • Elaïse

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #24 26 Mai 2011 00:23:54

    C'est marrant que je tombe sur cette conversation, je viens de m'offrir le 6 et le 7^^ Je les prends sur Amazon, j'ai du lire les 5 premiers il y a 2 ans, j'ai adoréééééé!!! J'avais vu les films comme tout le monde puis cherché les livres sans succès heureusement le web est là! J'ai pu satisfaire ma curiosité, et j'ai aimé au dela de ce que je pensait! C'est drôle et très émouvant à la fois, Gilbert épouse moi!!Je vais encore attendre avant de les lire mais je suis sur de m'amuser beaucoup en les lisant!
  • zazane

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #25 04 Juin 2011 16:57:14

    la conteuse et la route enchantée... se passe sur l'ile mais Anne est très très loin...
    Le sytle de LMM est toujours aussi poétiques, ces personnages sont ici hauts en couleurs... et ma foi, c'est très touchant ... J'accroche même si Anne (et Gil) restent très chers à mon coeur
  • clarisselaure

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #26 12 Juin 2011 09:32:47

    Moi aussi j'ai adoré les téléfilms sur M6 ! que de bons souvenirs !!! et qu'elle bonne surprise de tomber sur ce topic ^^
  • Manny

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #27 11 Juillet 2012 15:14:49

    :party6: Super un topic consacré à une de mes sagas favorites!

    Je suis une fan :tim: Je possède les livres en VF et j'ai réussi à me procurer les téléfilms.

    A chaque fois que je plonge dans l'histoire c'est un vrai moment de bonheur, plein d'authenticité; comme une grande bouffée d'air frais:heart:

    Bon vous l'aurez compris j'aime beaucoup=)
  • Dragomir

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #28 29 Juillet 2012 16:07:00

    J'ai trop envie de le lire ! Ca m'a l'air pas mal du tout ! :ok:
  • meldc

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #29 30 Juillet 2012 13:26:57

    j'aimerais bien qu'ils soient réédités en France pour pouvoir me relire toute la saga (je l'avais emprunté en bibliothèque il y a des années mais jamais retrouvés depuis)
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #30 30 Juillet 2012 21:18:32

    @Meldc : Les livres en VF sont disponibles sur la plupart des sites marchands qui vendent des livres ;)