#78 07 Juin 2011 21:52:06
Je viens tout juste de terminer L'Âme du mal, et je suis.... scotchée...
Je ne m'attendais pas du tout à ça, pas forcément au niveau de l'intrigue, je suis restée très terre à terre pendant ma lecture, donc j'avais un peu capté ce qui allait se passer, mais sur le plan des émotions, je suis assez estomaquée.
En plus, tout le long de ma lecture, j'ai eu le droit à des orages assez violents et là, maintenant, l'atmosphère est sombre, avec un ciel gris et un calme carrément oppressant. Donc du coup, je suis un peu... mal à l'aise désormais x) l'épilogue reste coincé dans mon esprit et me perturbe beaucoup.
En tout cas, j'ai adoré l'écriture de Maxime Chattam et la façon dont il mène l'enquête. Sur la quatrième de couverture, il est dit que les personnages sont très attachants. Je le confirme, j'ai adoré Brolin, je l'aime carrément. Il est incroyable.
Je n'avais jamais lu de thriller, je ne m'attendais pas à avoir de l'empathie pour les personnages, je m'attendais à une enquête, comme si je regardais un film avec du suspens incroyable, or là, j'ai vraiment eu le sentiment de grandir avec les personnages et de m'enfoncer dans l'horreur en leur compagnie.
Bref. Je reste sans voix, sincèrement. Je ne peux pas parler de coup de coeur parce que ce serait plutôt bizarre de mettre un gros coeur amoureux à côté d'un livre aussi sombre, mais en tout cas, je ressors plus que satisfaite de ma lecture, parce qu'elle a vraiment eu un effet sur moi.
Faut que j'aille m'enterrer dans mes couettes maintenant.
Et finalement, je pense que je vais enchaîner sur In Tenebris plutôt que sur La Promesse des Ténèbres. Je vais suivre les romans à la façon dont Maxime Chattam nous les a présenté ^_^ (de toute façon, j'ai été spoilée pour le lien entre In Tenebris et La Promesse des Ténèbres (merci maman u__u..)).
Dernière modification par Grazyel (08 Juin 2011 01:37:46)