[Le Cercle Littéraire - Novembre 09] Personnages

Discussion fermée
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #21 04 Novembre 2009 21:19:04

    Merci  :cool:
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #22 04 Novembre 2009 21:25:59

    Le personnage qui m'a le plus impressionné est paradoxalement celui qui n'a pas écrit une seule lettre : Kit. Fort caractère, blessée par la vie dès son plus jeune âge, touchante et diablement manipulatrice. Les personnages principaux de Juliet et de Dawsey ne m'ont fait aucune impression mémorable. Par contre dans ce que j'appellerai un peu méchamment les seconds couteaux j'avoue que les personnages d'Eben et de ce majordome auto promulgué aristocrate m'ont assez séduits. Le personnage d'Elizabeth est bien évidemment fort, mais c'est surtout son parcours et sa volonté de ne jamais céder qui trouve grâce à mes yeux.
  • Propater

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 04 Novembre 2009 21:42:38

    Il est difficile de ne pas se sentir touché par l'aura de dignité et de sincérité d'Eben Ramsey.

    Par contre, j'ai trouvé Juliet assez horripilante. Je rejoint assez bien Lady Bella Tanton sur ce point. ^_^

    En parlant de çela, j'ai trouvé le dispositif des personnages 'anti' pour donner un éclairage différent sur les autres personnages un peu facile.

    Sinon, j'avoue avoir du mal avec la forme épistolaire. Je n'arrive pas vraiment à toucher les personnages.
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #24 04 Novembre 2009 21:50:26

    C'est vrai qu'en parlant de celui qui s'est pris la personnalité de l'aristocrate m'a fort impressionné. Il a risqué gros quand même.

    Edit: Il s'appelle comment encore? (c'est embêtant de pas avoir le livre sous la main).

    Dernière modification par Thalia (04 Novembre 2009 21:51:02)

  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #25 04 Novembre 2009 21:57:22

    C'est John Booker
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #26 04 Novembre 2009 22:01:51

    Oui Booker c'est ça. :) Merci :ok:
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #27 05 Novembre 2009 14:43:33

    Thalia a écrit

    Edit: Il s'appelle comment encore? (c'est embêtant de pas avoir le livre sous la main).


    Haha fallait le garder un peu ;)

    J'ai adorée Elizabeth, je n'ai pu m'empêcher d'imaginer son coruage face au fait qu'elle se retrouvait éloigner de sa fille!

    J'ai adorée Isola, qui a pour moi, un petit coté fofolle généreuse qui a beaucoup à donné

    Juliet, elle n'a été que pour moi la narratrice! Et pourtant elle est toute mignone, elle est fascinée par des gens qu'elle ne connait pas, et a d'une certaine manière (même si cela ne se présente pas comme cela) l'instict que ces gens de Guenersey sont bien plus exceptionnel qu'il n'y parait!

    Et j'ai bien aimée Sidney, malgré qu'il n'ait pas un grand rôle, j'ai lu dans ce personnage une générosité assez grande, et un humour particulier et surtout il est éditeur, je trouve cela fascinant :emb:

  • Spocky

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #28 05 Novembre 2009 20:58:34

    Mon personnage préféré c'est Eben. Il m'a touché avec l'histoire de sa fille et de son petit fils.
  • Cynthia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #29 06 Novembre 2009 01:21:07

    Hé bien au début du livre, avant que Juliet ne commence à correspondre avec les habitants de Guernessey, j'ai eu un gros flash en remarquant que tous les personnages à l'exception de Juliet avaient des initiales en SS ( Sidney Stark, Susan Scott, Sophie Strachan et même la maison d'édition s'appelle Stephen's&Stark!).
    Vu que le roman se déroule juste après la seconde guerre mondiale, vous imaginez ma paranoïa :s
    Finalement, ça n'avait aucun sens mais j'avais envie de partager cette anecdote de lecture :-)
    Parfois on croit savoir et finalement on se retrouve complètement à côté de la plaque :D

    Bien que je me sois attachée à chaque personnage, j'ai trouvé que la présence de Susan Scott (l'attachée de presse) n'était pas d'une absolue nécessité.
    Mon personnage préféré est sans conteste Isola Pribby, une femme toujours dans la démesure et dont les agissements souvent loufoques pimentent tout le récit.
    J'étais d'ailleurs ravie que l'histoire se clôture "presque" sur son cahier de piètre détective :-)

    Dernière modification par Cynthia (06 Novembre 2009 02:45:43)

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #30 06 Novembre 2009 09:06:04

    Cynthia a écrit

    Hé bien au début du livre, avant que Juliet ne commence à correspondre avec les habitants de Guernessey, j'ai eu un gros flash en remarquant que tous les personnages à l'exception de Juliet avaient des initiales en SS ( Sidney Stark, Susan Scott, Sophie Strachan et même la maison d'édition s'appelle Stephen's&Stark!).
    Vu que le roman se déroule juste après la seconde guerre mondiale, vous imaginez ma paranoïa :s
    Finalement, ça n'avait aucun sens mais j'avais envie de partager cette anecdote de lecture :-)
    Parfois on croit savoir et finalement on se retrouve complètement à côté de la plaque :D


    J'avoue que j'ai pas fait attention au jeu des initiales. C'est vrai que ça a du être flippant pour toi en remarquant ça. :/