Les dessins animés d'avant et aujourd'hui : qu'en pensez-vous ?

 
  • Setsuka

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1 20 Décembre 2010 18:38:48

    J'ouvre ce topic suite à une discussion sur la shout et en regardant quelques bons vieux génériques de DA.

    Voilà, ma question est simple : que pensez-vous des dessins animés d'aujourd'hui ? Regrettez-vous ceux d'avant ?

    Personnellement, je trouve que les DA actuels ne reflètent plus la magie qui abitaient les DA qu'on regardait étant jeunes. De plus, je trouve qu'ils n'apportent aucune valeur, dans le sens où ils ne transmettent plus grand chose à la génération actuelle (mais attention, ceci n'engage que moi !).

    Par ailleurs, je trouve que les jeunes ne parlent plus des DA, ce qui est vraiment dommage ! Il ne s'identifient plus aux héros ?

    Voilà, n'hésitez pas à dire votre opinion là-dessus et à mettre aussi quelques génériques de bons vieux DA si le coeur vous en dit !

    J'en mets déjà deux, deux DA que j'adorait étant jeune :

    Papyrus et Les aventures de Carlos

    Dernière modification par Setsuka (20 Décembre 2010 18:52:53)

  • Sollyne

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #2 20 Décembre 2010 18:44:42

    globalement je trouve que les DA de maintenant ne sont plus là pour "faire rêver", mais sont là pour "éduquer et véhiculer le politiquement correct".

    Je pense aussi qu'on est passé à une nouvelle génération noyée sous les images, bien plus qu'avant. Beaucoup de DA, beaucoup de séries (mais aussi beaucoup de films, beaucoup de musiques)... beaucoup d'éphemère. Les choses étaient faite pour durer plus longtemps avant que maintenant je pense. Actuellement on zappe, on se disperse etc...
  • Lonewolf

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #3 20 Décembre 2010 18:46:02

    Aujourd'hui, c'est du vide, y a rien...
    On se contente de faire de l'humour sans rien derrière ou de prendre les gamins pour des cons avec des trucs pseudo-éducatifs.

    On dira ce qu'on voudra, mais les "Il Etait une Fois...", ça avait quand même plus de classe que Dora et Diego, quoi :D
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #4 20 Décembre 2010 19:01:42

    Lonewolf a écrit

    Aujourd'hui, c'est du vide, y a rien...
    On se contente de faire de l'humour sans rien derrière ou de prendre les gamins pour des cons avec des trucs pseudo-éducatifs.

    On dira ce qu'on voudra, mais les "Il Etait une Fois...", ça avait quand même plus de classe que Dora et Diego, quoi :D


    Ouaiiiis >.> je suis trop déçue des nouveaux dessins animé ! j'aime pas >.<

    Moi je regrette la Cité d'Or, Pokemon avec Sacha et pas l'autre, et les Minikeums !!! X)

  • de.w

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 20 Décembre 2010 19:08:07

    Sollyne a écrit

    globalement je trouve que les DA de maintenant ne sont plus là pour "faire rêver", mais sont là pour "éduquer et véhiculer le politiquement correct".

    Je pense aussi qu'on est passé à une nouvelle génération noyée sous les images, bien plus qu'avant. Beaucoup de DA, beaucoup de séries (mais aussi beaucoup de films, beaucoup de musiques)... beaucoup d'éphemère. Les choses étaient faite pour durer plus longtemps avant que maintenant je pense. Actuellement on zappe, on se disperse etc...


    Faux! Certaines grosses productions durent depuis plus de 10ans, tu ne peux pas dire ça!

    C'est sur, on ne vit plus dans la meme société qu'avant, aujourd'hui tout est hyper mondialisé, on transmet l'info, on jette, tout est éphémère, il faut nourrir le consommateur, les tendances changent du jour au lendemain sans qu'on ne voit rien!

    Mais je vois que beaucoup de DA, particulièrement en Japanimation, sont de bien moindre qualité que ce qu'on voyait il y a 10ans, moins de travail sur la couleur, le chara design, il faut nourrir le consommateur, lui en donner toujours plus...

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 20 Décembre 2010 19:21:46

    Je suis nostalgique des vieux DA, dans les récents, j'aime bien Oggy et les cafards car comme ça parle pas, je m'endors devant ^^'
    D'ailleurs, je me refais Sailor Moon en vostfr ^^
  • sofiaportos

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #7 20 Décembre 2010 19:35:27

    Les DA de maintenant ne me donnent pas du tout envie de les regarder. Je toruve ça trop brute et ne laissent pas assez de place au rêve!
  • Lenelaï

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #8 03 Janvier 2011 11:30:24

    Je suis curieuse... quand vous dites "nouveaux dessins animés", vous parlez de quoi exactement? parce que je ne pense pas qu'on puisse mettre toutes les nouvelles productions dans un même panier, de même que les anciennes, car on trouve tellement de diversité!
  • LoveBook

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #9 03 Janvier 2011 11:35:24

    Les dessins animés d'aujourd'hui ont un gros désavantage : tous les sujets ont été vu ! Magie, détective, vampires, dragons, sorciers etc ...
    Malgré ça il existe des dessins animés trop chou ! Shrek, Dragon, Là Haut ...
    L'image n'est pas du tout pareil mais on s'y fait très rapidement.
    L'autre jour, ils ont repasser Pocahontas, gros plongeon dans mon enfance. C'est le premier dessin animé que j'ai vu au ciné, je n'avais que 5ans ( gros coup de vieux aussi ...)
    Sinon mon dessin animé préféré est Le Cygne et la Princesse !
  • evazeroun

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 03 Janvier 2011 11:42:43

    Hé oui, la monde change, bah les DA aussi..

    Ulysse 31, albator, le manège enchanté (bon d'accord pas vraiment un DA), les polluards... C'était le bon vieux temps :p.

    Maintenant, celui que j'aime encore bien regardé c'est "Mes parrains sont magiques". Mais bon en même temps je suis plus un enfant donc plus vraiment besoin d'éducation via la télé.

    Par contre, mon fils, bah il regarde tous ce qui a fait ma jeunesse au fait, donc moi j'en suis bien content :yeah:

    Du coté, on va dire cinéma, on retrouve encore un peu de magie via Disney ou encore Pixar, mais comme souligne LoveBook, tous a déjà été fait comme sujets.. Malheureusement....