[Tolstoï, Leon]

• nanou11

Lecteur timide

#51 13 Août 2013 16:44:37

Merci de ta réponse :)
  • Dareel

Lecteur confirmé

#52 18 Septembre 2013 12:18:24

Guerre et Paix est dans ma PAL, j'ai hâte ! Pour Anna Karénine, je voulais l'acheter mais étant un peu maniaque, je n'ai pas voulu prendre l'édition avec une image tirée du film en guise de  couverture, du coup je ne l'ai pas encore ! Je reviendrai poster quand j'aurai commencé ! =)
  • Booklimique

Dompteur de pages

#53 18 Septembre 2013 13:22:01

Dareel a écrit

Guerre et Paix est dans ma PAL, j'ai hâte ! Pour Anna Karénine, je voulais l'acheter mais étant un peu maniaque, je n'ai pas voulu prendre l'édition avec une image tirée du film en guise de  couverture, du coup je ne l'ai pas encore ! Je reviendrai poster quand j'aurai commencé ! =)

Perso moi je voudrais l'edition de Pocket, je la trouve très belle !

Tolstoï fait partit des auteurs que je souhaite découvrir!

• Dareel

Lecteur confirmé

#54 18 Septembre 2013 15:10:58

Tu parles de celle-là ?

Voilà le genre de couverture que j'ai vue : Ici... :euhnon:

Et ça me dérange de voir la tête de Keira Knightley sur un livre de Tolstoï...  O_o (Non pas qu'elle soit moche !)
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#55 18 Septembre 2013 22:18:39

@Dareel : Je te comprends parfaitement : Mon édition de Gatsby tombe en lambeaux et je n'ai pas pu la changer car je n'ai pas voulu de la jaquette avec Di Caprio.... Moi tous mes Tolstoï sont en édition du Livre de Poche, et ils tiennent bien le coup :)
  • Plumi

Lecteur timide

#56 06 Décembre 2013 12:02:10

J'ai commencé Anna Karénine et j'ai été surprise par le style de l'auteur. Pour moi les auteurs russes sont difficiles à lire avec un style lourd, et bien grave erreur ! J'ai trouvé ça étonnement moderne et simple à lire. Bien sûr le langage est adapté à l'époque du récit et de l'écriture mais ça se lit facilement.
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#57 19 Janvier 2014 19:41:51

C'est l'un des auteurs russes que j'ai préférés, je le trouvais plus facile à lire que Dostoevsky à l'époque. Mais il faudrait que je relise ces auteurs ces lectures datent de mon adolescence.
  • Corrag

Livraddictien débutant

#58 21 Octobre 2015 09:55:57

J'ai poussé ma lecture de Guerre et Paix tant bien que mal jusqu'à 1/3 du livre, puis j'ai décidé d'arrêter. J'ai trouvé ça assez plat et ennuyeux ( bien que je n'ai pas fini le livre).  Je pense que après cette mauvaise expérience j'aurais du mal à me relancer dans un livre de Tolstoï...
  • lapinealunettes

Livraddictien débutant

#59 22 Novembre 2015 17:37:16

Yooo !

Je sais pas si j'ai vraiment le droit de remonter le sujet XD En tout cas Tolstoï fait parti de mes auteurs préférés. J'ai lu Anna Karénine et une partie de Guerre et Paix, enfin, le tiers de la première partie ;-; mais j'ai adoré. J'ai arrêté quand ça a commencé à parler de Napoléon,  je ne suis pas très politique et j'ai perdu l'envie de le finir, mais sinon, la première partie je l'ai littéralement dévoré !

Pour Anna Karénine, je n'ai pas envie de spoiler les gens XD Mais c'était l'un des rares livres qui m'ont fait pleurer, mais genre sérieusement. ça m'arrive jamais, enfin je n'ai pleuré que récemment dans les gens heureux lisent et boivent du café. Mais c'était pas la même chose, Anna Karénine m'a marqué parce-que d'abord, c'était le premier livre "sérieux" que j'ai lu, ou disons, le premier livre de grands XD C'était juste après la période Comtesse de Ségur et ce genre de choses, et du coup il m'a terriblement touché.

Voilà voilà :D
  • Nimue20

Lecteur assidu

#60 11 Décembre 2015 10:20:13

J'ai vu un biopic sur les dernières années de vie de Tolstoi ( Tolstoi, le dernier automne) et j'ai adoré !
    Du coup j'avais très envie de découvrir sa plume, et je vous remercie car en lisant le sujet je sais par quoi je vais commencer!