[ Suivi Lecture ] ma--bibli0theque

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#141 24 Septembre 2012 22:28:39

ma--bibli0theque a écrit

EDIT : En fait, Marivaux n'est pas mort avant de terminer son roman. Il l'a délibérément arrêté en 1735 et il est mort en 1763. Je suis outrée, c'est encore pire que s'il était mort pendant la rédaction du livre en fait.

Pourquoi tu es outrée?

• ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#142 25 Septembre 2012 23:22:19

C'était un peu une hyperbole haha j'ai toujours tendance à exagérer x)
    Outrée est un bien grand mot. Je suis pas outrée en fait. Juste... je sais pas décontenancée ? Frustrée ? Fâchée ? J'ai horreur de devoir lire un livre pas fini x)
  • Crouton

Magicien des lignes

#143 26 Septembre 2012 16:59:02

C'est comme si J.K.R avait arrête HP au début de la bataille de Poudlard ... (j'ose même pas imaginer)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#144 26 Septembre 2012 17:04:14

ma--bibli0theque a écrit

Il suffisait que tu le dises :D J'ai fini Marivaux il y a une heure tout juste haha ;)
    Je suis bien contente d'en avoir fini. Surtout que le roman n'est pas fini, Marivaux est décédé en cours de route, quelle idée. >.< Je déteste ça, ne pas savoir le fin mot de l'histoire !

EDIT : En fait, Marivaux n'est pas mort avant de terminer son roman. Il l'a délibérément arrêté en 1735 et il est mort en 1763. Je suis outrée, c'est encore pire que s'il était mort pendant la rédaction du livre en fait.

Un livre inachevé...je ne suis jamais tombée sur un cas pareil dans mes lectures mais je crois que je serais assez décontenancée aussi. O_O Surtout si ce n'est pas précisé explicitement.

Du coup, j'imagine que tu as pu reprendre tes "lectures-plaisir". :) Que lis-tu en ce moment ?

• ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#145 26 Septembre 2012 23:20:09

@Croutcrouton : c'est un peu ça haha !

@Little-bit-dramatic : C'est la deuxième fois que ça m'arrive (au moins!) et je trouve ça désagréable. Avec Marivaux, il annonce une sixième partie à son roman à la fin de la cinquième. Mais non, il ne l'a jamais écrite. Il a juste laissé tomber son écriture et est passé à autre chose :-1:

Et bien, figure-toi que non pas tellement. J'ai des journées de cours chargées, je rentre je bosse et j'ai qu'une envie dormir ! Donc je suis toujours sur The Perks of Being a Wallflower ! J'adore cette lecture mais je suis tellement HS que depuis une semaine, j'avance comme un escargot.

Sinon, je vous laisse découvrir mon TOP TEN TUESDAY de cette semaine :D
    Et redécouvrir ma vidéo moitié c'est lundi moitié IMM !
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#146 27 Septembre 2012 11:03:21

ma--bibli0theque a écrit

@Little-bit-dramatic : C'est la deuxième fois que ça m'arrive (au moins!) et je trouve ça désagréable. Avec Marivaux, il annonce une sixième partie à son roman à la fin de la cinquième. Mais non, il ne l'a jamais écrite. Il a juste laissé tomber son écriture et est passé à autre chose :-1:

Et bien, figure-toi que non pas tellement. J'ai des journées de cours chargées, je rentre je bosse et j'ai qu'une envie dormir ! Donc je suis toujours sur The Perks of Being a Wallflower ! J'adore cette lecture mais je suis tellement HS que depuis une semaine, j'avance comme un escargot.

Sinon, je vous laisse découvrir mon TOP TEN TUESDAY de cette semaine :D
    Et redécouvrir ma vidéo moitié c'est lundi moitié IMM !

Je crois que ça ne m'est jamais arrivé, à moi, mais je crois que ça m'énerverait aussi. :( A moins que ce soit bien mentionné en début d'oeuvre et là, aucun souci.

Ah, les impératifs, parfois...surtout les cours, c'est quand même hyper important et puis quand tu rentres crevée, effectivement, tu n'as pas très envie de lire, même si le livre te plaît.

Bon courage, en tous cas, ma--bibli0theque !! :) C'est le début d'année, ça va peut-être s'arranger par la suite, quand le rythme va s'être rodé. :)

• ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#147 03 Octobre 2012 09:49:43

Bon ma dissertation avance tout  doucement ! J'ai quand même trouvé le temps de lire héhé :D

J'ai lu en 4 jours 50 Shades of Grey je ne sais pas si vous connaissez. C'est un roman érotique et disons que bon c'est vraiment pas de la grande littérature et ça m'a un peu euh... perturbé sur certains points.

Et j'ai aussi fini The Perks of Being a Wallflower et c'est un coup de coeur. (Pas Raccord est le titre français) et je le recommande à tous ! Il est bien écrit, il vous prend aux tripes, il m'a ému et il m'a fait rire !

J'ai donc au total 4 chroniques de retard à écrire : Le voleur d'ombres de Marc Lévy (date de début août --'), BRZK de Michael Grant et les deux lectures ci dessus...

Courage moi.
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#148 03 Octobre 2012 14:39:33

Courage ma-biblio ! :bisous:

Ceci dit, j'aimerais bien lire Pas raccord, ça l'air d'être un super bouquin !

Que comptes-tu lire maintenant ?
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#149 03 Octobre 2012 19:46:10

Hihi, pas raccord, je viens de le finir aussi ♥
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#150 03 Octobre 2012 22:00:55

@Lau : Je te le conseille fortement !
    @Aveline : tu en as pensé quoi ?

Là, je compte lire Nouvelles de Tchekhov pour les cours et le dernier JK Rowling en parallèle :D