[ Suivi Lecture ] ma--bibli0theque

• A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#191 08 Novembre 2012 10:52:19

ma--bibli0theque a écrit

A-little : Les anecdotes de Florence je n'ai lu que les deux premiers livres (soit chapitres...assez conséquents) mais ça traite de la famille Médicis à Florence. C'est assez difficile à lire. Il y a beaucoup de liens familiaux, de familles de nobles, d'alliances entre Venise-Pise-Florence mais on ne sait plus qui est avec qui, qui est contre qui... J'ai vraiment du mal !
    Ta lecture, c'est la langue du 16e pure "sans retouches" ?

Ah, dommage, parce que le sujet a l'air intéressant ! :s Mais bon, si c'est un peu fouillis, c'est dommage...si tu es obligée de faire la navette entre Internet et le bouquin pour comprendre qui est qui et les alliances de qui avec qui, bon...je comprends que ça peut être lassant, ça m'a fait un peu le même coup avec ma bio de Philippe V, qui aurait pu être super intéressante avec un peu plus de notes en bas de page, je pense. :)

Alors, je crois que ma lecture est effectivement en langue du XVIème sans aucune retouche. Je ne suis pas experte en la matière, mais je ne crois pas qu'elle ait été traduite.
    Lorsque j'aurais terminé, je mettrais sur mon suivi un extrait qui m'a vraiment fait rire et tu pourras voir si c'est traduit ou non...même si je pense qu'il y'a de forte chances pour que ce ne soit pas le cas.

Bonne lecture, ma--bilbi0 ! =) Et courage avec Les Anecdotes de Florence !

• ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#192 18 Novembre 2012 15:48:51

Oh je viens juste de voir ta réponse @a-little :) je n'ai pas du tout avancé depuis dans "Les anecdotes de Florence"... comme une flemme intense qui me prend...

du coup, je lis "les filles de Mr Darcy" de Elizabeth Aston !

Et en passant, je vous annonce que j'ai organisé un concours sur mon blog : http://ma--bibli0theque.blogspot.fr/201 … cours.html si ça vous intéresse ;)
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#193 18 Novembre 2012 17:15:40

J'entends beaucoup parler des Filles de Mister Darcy qui, apparemment, suscite énormément d'avis tranchés, entre ceux qui ont vraiment aimé et ceux qui ont carrément détesté. Et toi, qu'en penses-tu ?  :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#194 18 Novembre 2012 19:55:00

Je suis aussi curieuse de savoir ce que tu en as pensé, il était dans ma pal mais j'ai lu des avis tellement négatifs que je l'en ai supprimé.
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#195 18 Novembre 2012 22:39:03

Je n'ai pas lu beaucoup d'avis dessus...sûrement un seul en fait et positif ^^
    Pour l'instant j'apprécie assez, ça se met doucement en place, je ne suis pas encore très avancée dans le roman !
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#196 25 Novembre 2012 17:23:21

Bon je n'avance pas dans mes lectures, c'est une catastrophe. Avec mes exams qui approchent, je préfère me caler devant une série télé quand je fais une pause...
    Sinon, lundi je suis allée voir ED SHEERAN en concert. Je suis toujours dans ma dépression Post-Concert.

Si vous voulez lire mon petit compte rendu ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#197 25 Novembre 2012 18:34:23

Je ne sais pas qui c'est
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#198 25 Novembre 2012 18:43:38

Tout le monde me dit ça ! Haha mais je suis sûre que tu as déjà entendu au moins une des ces chansons !
    Il est quand même assez connu : tous ses concerts sont SOLD OUT... (même le Radio City Hall à New York!)

Dernière modification par ma--bibli0theque (26 Novembre 2012 13:47:56)

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#199 25 Novembre 2012 20:21:16

Oui, ça m'arrive souvent d'entendre des chansons snas savoir qui c'est :ptdr:
  • ma--bibli0theque

Lecteur assidu

#200 28 Novembre 2012 11:06:52

Je n'avance pas dans ma lecture "Les filles de Mr Darcy" depuis 15 jours... Je vais devenir folle à ne pouvoir lire que mes cours --'