#191 08 Novembre 2012 10:52:19
ma--bibli0theque a écritA-little : Les anecdotes de Florence je n'ai lu que les deux premiers livres (soit chapitres...assez conséquents) mais ça traite de la famille Médicis à Florence. C'est assez difficile à lire. Il y a beaucoup de liens familiaux, de familles de nobles, d'alliances entre Venise-Pise-Florence mais on ne sait plus qui est avec qui, qui est contre qui... J'ai vraiment du mal !
Ta lecture, c'est la langue du 16e pure "sans retouches" ?
Ah, dommage, parce que le sujet a l'air intéressant ! :s Mais bon, si c'est un peu fouillis, c'est dommage...si tu es obligée de faire la navette entre Internet et le bouquin pour comprendre qui est qui et les alliances de qui avec qui, bon...je comprends que ça peut être lassant, ça m'a fait un peu le même coup avec ma bio de Philippe V, qui aurait pu être super intéressante avec un peu plus de notes en bas de page, je pense. :)
Alors, je crois que ma lecture est effectivement en langue du XVIème sans aucune retouche. Je ne suis pas experte en la matière, mais je ne crois pas qu'elle ait été traduite.
Lorsque j'aurais terminé, je mettrais sur mon suivi un extrait qui m'a vraiment fait rire et tu pourras voir si c'est traduit ou non...même si je pense qu'il y'a de forte chances pour que ce ne soit pas le cas.
Bonne lecture, ma--bilbi0 ! =) Et courage avec Les Anecdotes de Florence !