#99 08 Mai 2012 18:55:44
Je viens de le finir et je dois avouer que j'ai bien aimé, même si j'ai (malheureusement) compris les finalités de l'intrigue bien avant les deux héros!
Spoiler (Cliquez pour afficher)
C'est courant qu'on utilise le mot "don" dans les textes antiques pour "sacrifice", je m'en suis douté dès la première mention! Et ça m'a presque agacée qu'ils n'y pensent même pas!
A part ça, l'intrigue est plutôt pas mal ficelée. Bon, certes, c'est beaucoup de déjà-vu et situations convenues: la belle jeune fille qui s'ignore, les deux mâles bien foutus qui lui tournent autour, jusqu'à la rencontre en cours de science (incroyable, les Américains doivent faire une fixette dessus). Comme dans Twilight, on retrouve des citations d’œuvres littéraires classiques, Jane Austen notamment (encore une obsession?), quoique ici Calla torde le coup aux clichés, vu qu'elle n'apprécie pas.
En revanche, j'ai apprécié le mélange des métamorphoses lupines et de la sorcellerie, ça change un peu. L'auteur a manifestement fait un effort côté recherches pour les divers rituels païens, et pour mettre en place son univers, qui n'en est que mieux conçu.Peut-être même assez pour me donner envie de lire la suite, tiens!
Du point de vue des personnages, je les ai trouvés assez réussis: entre ceux qu'on a envie de détester dès le départ et ceux qui se montrent plus sympas qu'ils ne le semblent, je les ai trouvés assez bons dans l'ensemble.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Efron et Emile, en gros salauds machistes, sont peut-être un tout petit peu trop caricaturaux, quand même...
Donc en définitive, j'ai bien aimé, même si ce n'est pas vraiment surprenant ni révolutionnaire!