[Cremer, Andrea] Nightshade

• L@ura

Lecteur confirmé

#51 22 Janvier 2011 13:33:27

Je l'ai reçu ce matin ! Il est vraiment beau. Hâte de le commencer mais d'abord j'ai deux autres livres ^^
  • Babynoux

Mange-mots

#52 26 Janvier 2011 15:09:08

je l'ai fini =D ma critique dans l'aprèm'
  • Simi

Petit chimiste des mots

#53 26 Janvier 2011 15:28:44

En fait, je viens de me rendre compte que c'est encore une autre version du livre que j'ai pour la VO...

C'est pas la version violette pâle, pas laa bleue française, mais une entre les 2 pour la VO version brochée, violette foncée :)

Ils aiment bien s'embêter à faire pleins de versions différentes faut croire... :ptdr:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#54 26 Janvier 2011 21:58:56

Mon bilan est plutôt mitigé. Je n'ai pas aimé la première partie du roman, je trouvais qu'elle traînait en longueur. J'avais vraiment envie d'abandoner. Mais, le fait est que je l'ai reçu en SP et que, dans ces cas-là, j'aime terminer un livre. Finalement, j'ai bien fait de continuer car la deuxième partie du roman s'est révélée bien plus intéressante. Les révélations commencent, ... La fin m'a donné envie de continuer la série.

Quant au personnage, Calla m'a vraiment énervé et surtout son indécision. J'aime largement préféré Ren à Shay. Il est bien plus captivant.

• L@ura

Lecteur confirmé

#55 26 Janvier 2011 22:04:57

J'ai lu 21 chapitres et j'adore, même si j'avoue que l'indécision de Calla est peut-être un peu poussée, et comme toi, je préfère Ren à Shay, bien que ce dernier soit aussi charmant à sa façon.
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#56 26 Janvier 2011 22:06:17

Je l'ai trouvé un peu trop "gamin" par rapport à Ren qui est bien plus mature.
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#57 27 Janvier 2011 06:59:16

Avalon a écrit

Je l'ai trouvé un peu trop "gamin" par rapport à Ren qui est bien plus mature.

Pareil ! mais sur la fin sa s'arrange un peu je trouve !

• Babynoux

Mange-mots

#58 27 Janvier 2011 10:16:33

ma critique est en ligne =)

Edit : la voici =)

Bon et bien autant le dire clairement ce livre est LE coup de coeur le plus marquant de ce début d'année. J'avais d'abord été attirée par la couverture que je trouvais magnifique dans les tons violet/rose, puis j'ai lu le résumé et il m'a intrigué, j'ai donc décidé de l'acheter dès sa sortie.
    J'ai donc, pour le dire simplement, dévoré ce livre en moins d'une semaine malgré les presque 500 pages, les partiels et le manque de temps.
    La succession des chapitres est tel que l'on a vraiment du mal à lacher ce livre mais j'y étais forcée pour les examens et autres mais dès que j'avais un moment je lisais un chapitre. Le suspens est présent à presque chaque fin de chapitre, il est donc presque impossible de s'en séparer.
    L'histoire nous entraine dès le début dans l'action, puis elle nous transporte dans l'univers imaginaire de Calla, louve protectrice. Puis au fur et à mesure le suspens se fait plus poignant, et la fin de ce livre à était une addiction pour moi, j'ai lu les 150 dernières pages dans la même après-midi et soirée.
    J'ai trouvé le style d'écriture très simple et adapté pour tout âge je pense.
    Néanmoins les nombreux passages à allusions sexuelles étaient parfois un peu lourds dans le récit. C'est le seul point qui m'a un peu dérangé car parfois ces allusions n'avaient pas d'intérêt pour la suite de l'histoire.
    Mais ce n'est qu'un détail et ce livre restera vraiment parmis mes préférés tout comme twilight, harry potter, hunger games ou d'autres. J'attends impatiemment la suite car la fin du livre nous laisse sur des questions très ambigu, ca peut être un peu flou, on ne sait plus qui dit vrai etc. mais le suspens reste la et la soif de lecture est tellement grande qu'attendre jusqu'à la sortie du deuxième tome sera un supplice. En tout cas je le conseille au amateur de fantastique, il peut paraître déjà vu mais ne vous fiez pas aux apparences elles sont parfois trompeuses, ici en l'occurence elles le sont. Bonne lecture !

Si vous avez des questions ou des réactions n'hésitez pas

Dernière modification par Babynoux (27 Janvier 2011 11:33:21)

• Ame

Lecteur timide

#59 27 Janvier 2011 12:23:58

J'ai bien envie de le lire. Le résumé ne m'avait pas emballée mais les avis me donnent bien envie de jeter un pti coup d'oeil par moi-même. Mais par contre, il est pas donné ce bouquin :/
  • Babynoux

Mange-mots

#60 27 Janvier 2011 14:04:14

oui c'est vrai que le prix est élevé =S