[Cremer, Andrea] Nightshade

• Alindra

Lecteur invétéré

#61 03 Février 2011 22:07:04

Certes le prix est elevé mais le livre le vaut largement ! C'est un ENORME coup de coeur. Un livre magnifique, touchant, avec des personnages attachants et même un certain mystère.
  • cinderella191

Chercheur de mots

#62 18 Février 2011 20:12:30

Ce livre fait partis de ma wish-list je suis vraiment tenter de le lire  et la couverture me plait beaucoup !!!!
  • Fildediane

Tourneur de pages compulsif

#63 21 Février 2011 21:27:27

je viens de le terminer ce week end !! Il est génial ! Une meute de Loup encadrée par des règles traditionnelles ancestrales qui s'avère peut-être faussées ... vivement le tome 2 !!

Dernière modification par Fildediane (21 Février 2011 21:27:41)

• Babynoux

Mange-mots

#64 21 Février 2011 22:39:37

oui comme tu dis, vivement le tome 2 =D
  • fangtasia

Serial lecteur

#65 23 Février 2011 16:48:06

Alors voici mon avis sur ce livre. :D

Nightshade est un fabuleux roman, fascinant et intrigant.

La plume d'Andrea Cremer est fluide, addictive et simple. Son univers est riche et complexe de par les lois, les règles, les créatures (sorciers, spectres, loups-garou...), mais sans être inaccessible. Il nous est bien expliqué tout en gardant une part d'énigme. La narration est entraînante, on ne s'ennuie pas une seconde et l'on a même du mal à fermer le livre avant la fin. L'auteure nous captive dès les premières lignes avec aisance.
    L’histoire est brillamment écrite avec dextérité et profondeur. Tous ces éléments, l'action, la romance, le secret, la sorcellerie et l'amitié se mélangent à la perfection.
    L'intrigue est originale, bien menée, rythmée et surprenante. Quant aux personnages, ils sont bien développés et attachants. Ils se complètent, ont tous une identité unique et le triangle amoureux entre Calla, Ren et Shay est parfait sans tomber dans le ridicule.
    J'ai aimé cette loyauté, cette association de magie ancienne et de légende ainsi que cette tension sexuelle que l'on retrouve tout au long du récit. D'ailleurs Andrea Cremer, met souvent nos émotions à rude épreuve et c'est encore pire pour la fin, qui se termine par un cliffhanger.
  • Alindra

Lecteur invétéré

#66 23 Février 2011 21:25:19

Mouahahaha ravie de voir que le livre t'a plu ! Et je suis d'accord avec absolument tout ce que tu a cité !  C'est un livre vraiment magnifique très addictif ! =D
  • fangtasia

Serial lecteur

#67 24 Février 2011 07:57:26

Alindra a écrit

Mouahahaha ravie de voir que le livre t'a plu ! Et je suis d'accord avec absolument tout ce que tu a cité !  C'est un livre vraiment magnifique très addictif ! =D

Eh oui!!! Il est vraiment bien et franchement j'espère que le deuxième sera encore mieux!

• Alindra

Lecteur invétéré

#68 24 Février 2011 14:05:23

J'espère aussi. Cela dit la couverture est très belle mais aussi très différente du 1er tome, du coup je me demande si les univers ne seront pas complétement différent. Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire ( je suis pas claire parfois :emb: )
  • fangtasia

Serial lecteur

#69 24 Février 2011 14:10:42

Alindra a écrit

J'espère aussi. Cela dit la couverture est très belle mais aussi très différente du 1er tome, du coup je me demande si les univers ne seront pas complétement différent. Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire ( je suis pas claire parfois :emb: )

Si si..je vois ce que tu veux dire. le deuxième tome sera peut-être plus accès sur les chercheurs!?

• Alindra

Lecteur invétéré

#70 24 Février 2011 14:16:38

Possible oui. Dans un sens c'est pas plus parce qu'on apprendra peut être l'histoire des protecteur d'un autre point de vue. A voir ! Mais je suis super impatiente ! =)