[Suivi de lecture] Sharkie343

• Sharkie343

Espoir de la lecture

#111 27 Janvier 2013 17:20:29

@Nadège Oh, je pourrais pas te dire pour Star Wars, je n'ai vu que le premier film et j'ai eu l'intelligence de le commencer vers 3h du matin donc j'ai pas vraiment eu l'occasion de l'apprécier, je faisais que lutter contre le sommeil... x)

@Isallysun Merci beaucoup! :)

J'ai terminé le deuxième tome de Samuel Johnson vs. Evil : Les Cloches de l'Enfer de John Connolly, c'est vraiment une bonne série. Entre-temps, j'ai posté la chronique du premier tome, Les Portes. Je suis rendue à 70% de La Musique du Hasard de Auster, je risque de le finir aujourd'hui. Après, j'envisage comme lecture L'été de Camus, un recueil de nouvelle qui traîne dans ma PAL (:
  • Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#112 30 Janvier 2013 10:02:54

Sharkie343 a écrit

@Nadège Oh, je pourrais pas te dire pour Star Wars, je n'ai vu que le premier film et j'ai eu l'intelligence de le commencer vers 3h du matin donc j'ai pas vraiment eu l'occasion de l'apprécier, je faisais que lutter contre le sommeil... x)

Alors ré-essaie pour voir ;)
    Mais commence par ceux-ci: Clic:
    1- La Guerre des Etoiles, un nouvel espoir
    2- L'empire contre-attaque
    3- Le retour du Jedi
    :pink:

Si tu aimes, tu pourras t'attaquer aux livres, car c'est la même ambiance ;)

• Sharkie343

Espoir de la lecture

#113 14 Mars 2013 02:27:42

J'ai eu toutes les vacances pour revenir sur mon suivi, mais non, j'ai été trop bête pour le faire. Mais je suis là maintenant, au moins c'est ça qui est ça!

Saches Nadège, que même si je ne t'ai pas répondu depuis que tu m'as répondu, j'avais pourtant bien lu ton message et pris en note les titres, mais en tant que procrastineuse, je ne les ai pas encore regardé :shameonme:

En ce moment, je lis Histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe et bien que les deux premières nouvelles m'ont peu plu, je m'habitue au style scientifique de Poe et dorénavant, j'apprécie plutôt bien le recueil! Juste avant, je lisais parallèlement Le guide de poche du paranoïaque de Dennis DiClaudio que je me suis procurée en fin de semaine ( en même temps que Les Fleurs du mal de Beaudelaire, de Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros et une commande Le livres des brèves amours éternelles de Andrei Makine), mais comme je l'ai terminé, sa chronique est maintenant en ligne et elle est plutôt positive.

Par la suite, je ne suis pas certaine de ce que je vais lire, peut-être Le Rhinocéros de Ionesco, Pour un tweet avec toi, ou tout autre chose, je me sens franchement indécise...

Entre temps, je fais un travail sur le roman Le Rouge et le Noir de Stendhal. J'ai été surprise d'avoir aimer ce livre, je ne l'aurais jamais lu sans les cours.
  • Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#114 14 Mars 2013 09:13:11

:pink:
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#115 14 Mars 2013 23:01:01

Je suis déjà de retour pour une autre MàJ, j'ai passé par la bibli ce matin et j'en suis ressortie avec Vivants de Isaac Marion (je vais avoir lu le livre avant de voir le film, yeah!) et le tome 1 de Le trône de fer de George R. R. Martin ( je ne vous mentirais pas,  j'ai cru en l'empruntant que j'avais pris le tome 1 de L'Assasin royal, mais maintenant je me rends compte que non, reste que cette série semble prometteuse également!)

Je suis un peu fière de mon coup parce que j'ai emmené quelques amies avec moi et ce ne sont pas de grandes lectrices, mais elles sont tout de même reparties avec des livres, une ayant le premier tome d'une série sur les zombie et l'autre une romance ou un drame jeunesse! (:
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#116 14 Mars 2013 23:04:33

J'espère que tu apprécieras Vivants plus que moi. Bonne lecture !
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#117 14 Mars 2013 23:08:47

Je viens de faire un tour sur ta chronique... j'espère également! On verra bien!
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#118 27 Mars 2013 00:32:24

Bonsoir,

Je lis présentement le tome 1 de la série Le trône de fer, j'en suis à 22%. Je ne sais pas si c'est dût à un manque de sommeil ou le rhume qui m'habitait, mais pour le moment, à chaque fois que je m'y met, je suis sur le point de m'endormir. Ça me rappelle ma lecture de la série d'Eragon de Christopher Paolini... Disons, je ne suis pas une habituée de Fantasy, surtout, je ne suis pas habituée à ce genre de style chargé avec des tas de personnages et de lieux (ok, il y en a pas tant que ça, mais je trouve que c'est quand même beaucoup!). Je sens quand même que plus les pages avancent, je m'endors un peu moins haha!

Dans un genre totalement opposé, je lis la parodie d'Hunger games, Hamburger Games de The Harvard Lampoon. J'ai dans ma bibliothèque leur parodie de Twilight et j'en garde un bon souvenir. C'est une lecture qui ne prend pas la tête, même si l'humour en général est plutôt immature, il y a de bonnes répliques, je me suis même surprise à rire. Juste pour vous donnez une idée : Gale s'appelle Herpès, Peeta, Pita et Haymitch, Heymec.

Sur mon blog, j'ai posté ma courte chronique sur Histoires extraordinaires de Poe. Au courant de la semaine, je posterai celle de Vivants de Isaac Marion et de Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros qui m'ont tout les deux plu.

Finalement, question acquisition, j'ai reçu ma commande de Le livres des brèves amours éternelles de Andrei Makine. Toutefois, je ne comprends toujours pas l'accord des adjectifs dans le titre...
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#119 30 Mars 2013 19:04:50

Voilà, comme prévu j'ai posté ma chronique de Vivants de Isaac Marion et celle de Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros ^^

Côté chose imprévisible, bah je me suis achetée d'autres livres (chose que je n'aurais pas dût probablement), mais au moins j'ai été raisonnable (puis, c'est pas moi qui a payé, ma mère a décidé de me le payer puisqu'elle ne me donne pas de chocolat pour Pâques ;p)! Premièrement, ils sont usagés, deuxièmement, j'en acheté 2 plutôt que 5. Il s'agit de Bel-Ami de Maupassant (ça a été plus fort que moi,  j'aime tant Maupassant) et Le meilleur des mondes de Aldous Huxley parce que j'ai entendu que c'était l'un des meilleurs roman de dystopie et j'ai en quelques sortes un projet d'écriture qui en fait, est une histoire dystopique. Ceux que j'ai laissé sur place était des nouvelles de Maupassant, Le spleen de Paris de Beaudelaire et des oeuvres de Rimbaud. J'ai un penchant sur le classique depuis qu'on en a parlé en cours.

Sinon, mon esprit vagabonde à l'idée de me créer un compte BookNode depuis que mon amie et cogérante de mon blog littéraire Cricri s'en est fait un. Par contre, je ne lâcherais pas Livraddict pour autant. Y a des gens parmi vous qui sont sur BookNode et qui pourrait me donner leur témoignage?

Joyeuse pâques à tous!
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#120 30 Mars 2013 19:08:23

Bel-Ami : très bon choix ! :heart: