[Suivi de lecture] Sharkie343

• Sharkie343

Espoir de la lecture

#121 03 Avril 2013 22:40:19

@Elsinka Ah oui? Je suis ravie de l'entendre, parce que j'ai une amie qui n'a pas aimé du tout!

Présentement je lis Celui qui chuchotait dans les ténèbres de Lovecraft, un petit folio d'une centaine de page. J'appréhende ma prochaine lecture : je reçois mon livre pour les cours demain, je me répète que ça ne peut pas être plus pire que Poil de Carotte de Jules Renard...  Parlant étude, demain je dois faire un orale sur l'auteur (mon favori) Patrick Senécal, yeah.

Je ne compte pas faire un gros poste aujourd'hui, en fait, je suis surtout ici pour dire que ce mois-ci, mon objectif de 8 livres risque de prendre le bord parce que je me suis enrôlée  dans le camp NaNoWriMo pour la session d'avril. Pour ceux qui ne connaisse pas NaNoWriMo signifie National Novel Writing Month, c'est l'occasion aux auteurs (pour la plupart amateur) de pousser leur limite en écrivant 50 000 mots en un mois, l'équivalent d'un court roman.

Je me suis inscrite sur un coup de tête, mais j'essaie de tenir le coup ( et le rythme)! Pour le moment, je continue à en faire ma priorité, c'est bon signe (j'avoue que ça fait que 3 jours qu'avril a commencé, mais chut).

Bon, je vous laisse, je suis sensée être en train d'écrire présentement! :P
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#122 06 Avril 2013 04:17:20

Oh, et tu écris quoi dans le cadre du nano?
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#123 07 Avril 2013 18:47:25

Mon projet porte le titre provisoire «Le patient idéal», en gros, c'est l'histoire d'une hypnothérapeute qui se retrouve mêlé à des trucs assez sombres. Je ne peux pas vraiment t'en dire plus parce que, pour l'instant, ça va dans une direction que je n'avais pas du tout prévu au départ, donc moi-même, je ne sais pas où ça va mener d:

Et toi, tu y participes ou tu y as déjà participé? :)

Sinon je passais pour dire que j'ai terminé Celui qui chuchotait dans les ténèbres de Lovecraft, c'était une première fois avec cet auteur et je suis vraiment conquise par sa plume. J'ai publié un avis très enthousiaste sur mon blog.

Alors, en ce moment, ce que je lis, c'est le livre que j'ai reçu pour les cours, qui s'avère par chanche, pas si mal.  Il s'agit de La mort des bois de Brigitte Aubert, je vous colle le résumé pour vous donner une idée ^^

Tétraplégique, muette et aveugle à la suite d'un attentat terroriste, Elise vit en fauteuil roulant. Elle ne désespère pas, mais un jour, alors qu'elle attend sa dame de compagnie dans un parking, elle est abordée par Virginie, sept ans, qui lui donne des renseignements inquiétants sur des meurtres d'enfants, dont celui de son propre frère. C'est la Mort des Bois qui a frappé, précise la fillette, et elle n'a pas fini. Démasquer l'assassin avant qu'il ne tue encore, telle est la tâche terrifiante à la quelle Elise doit aussitôt s'attaquer. Sous peine de mort, bien sûr : la Mort des Bois sait qu'Elise est au courant.

Oh et une dernière chose, juste question de me vanter un peu, j'ai parlé d'une présentation orale sur Patrick Senécal si vous vous souvenez? Et bien, je l'ai fait et on m'a dit que c'était super réussi et j'ai donné envie à plusieurs personnes de lire cet auteur! C'est ça qui arrive quand on aime réellement un sujet,  on réussit à contaminer es autres ;)

Dernière modification par Sharkie343 (07 Avril 2013 18:47:55)

• Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#124 10 Avril 2013 09:26:26

Sharkie343 a écrit

Je ne compte pas faire un gros poste aujourd'hui, en fait, je suis surtout ici pour dire que ce mois-ci, mon objectif de 8 livres risque de prendre le bord parce que je me suis enrôlée  dans le camp NaNoWriMo pour la session d'avril. Pour ceux qui ne connaisse pas NaNoWriMo signifie National Novel Writing Month, c'est l'occasion aux auteurs (pour la plupart amateur) de pousser leur limite en écrivant 50 000 mots en un mois, l'équivalent d'un court roman.

Je m'étais inscrite pour le Camps Nano, mais je n'ai pas encore pris le temps d'y aller oops
    Par contre, chaque année, je fais le nano de Novembre ;) Tu le fais aussi? :)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#125 10 Avril 2013 17:35:52

Sharkie343 a écrit

Mon projet porte le titre provisoire «Le patient idéal», en gros, c'est l'histoire d'une hypnothérapeute qui se retrouve mêlé à des trucs assez sombres. Je ne peux pas vraiment t'en dire plus parce que, pour l'instant, ça va dans une direction que je n'avais pas du tout prévu au départ, donc moi-même, je ne sais pas où ça va mener d:

Et toi, tu y participes ou tu y as déjà participé? :)

Intéressant ton projet!
    Je n'y avais jamais participé, mais je tente l'aventure du camp ce mois-ci avec l'écriture d'une nouvelle policière sur un enlèvement, avec d'autres textes pour un objectif plus gros. Hâte de voir ce que ça va donner à la fin du mois.

Sinon, je ne connais pas ton titre pour l'école, mais je te souhaite une bonne lecture scolaire.

• Sharkie343

Espoir de la lecture

#126 12 Avril 2013 02:35:08

@Nadège  Ce dimanche, il y a un marathon d'écriture, donc si t'as envie de finalement tenter le coup pour le camp, c'est le temps idéal pour rattraper le retard (: Pour répondre à ta question, j'ai découvert seulement récemment NaNoWriMo, c'est ma première participation, mais la session du mois de novembre me tente bien parce que, pour l'instant, j'adore l'expérience ^^

@isalyssun Bonne chance! J'espère que tu avances bien, je suis là si tu as besoin d'encouragement (; Et merci!

Justement, je suis rendue à peu près à la moitié de ma lecture scolaire et c'est plutôt bon! Je risque de le finir ce week-end si j'ai le temps ou sinon, je vais peut-être commencer Ravage de Barjavel.
  • Anonymous_Famous

Marin sur les mers du savoir

#127 12 Avril 2013 11:53:41

Merci Sharkie, je vais voir Dimanche pour le marathon ;)

Le Nano de Novembre, je le fais depuis 3 ans et je trouve ça super! Je suis vraiment fan! :ok:

Bon par contre, je suis toute seule dans ma tente :(
    Vous êtes au complet, vous, dans votre tente?
    Vous voulez pas une coloc esseulée? :emb:
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#128 13 Avril 2013 16:47:39

Nadège, je n'ai même pas une seule colloc moi non plus! J'étais pas trop certaine de comprendre comment ça marche le concept de tente, alors je me suis dit qu'au pire, je resterais en solo.  Bon, si c'est possible d'être en tente à deux, je suis partante, mon pseudo est Sautumn, mais va falloir que tu m'expliques à quoi ça sert ;p

Et pour parler de mon actu côté lecture, j'ai fini La Mort des bois de Brigitte Aubert et au final, c'est très surprenant, je le conseille!
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#129 14 Avril 2013 10:12:55

Brigitte Aubert c'est toujours très surprenant et super sympa ! Bonne lecture !
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#130 14 Avril 2013 15:35:42

Je vais probablement lire la suite de La Mort des bois de Brigitte Aubert le mois prochain, on verra bien s'il me surprendra autant, je l'espère!

Sinon, je lis Ravage de René Barjavel, je m'étonne de l'avoir enfin sorti de ma PAL. Quand ma mère me l'a donné (en fait, elle voulait s'en débarrasser, mais c'est toujours triste voir des livres «partir» alors je l'ai gardé) il était déjà jauni, mais ça ne me surprendrait pas qu'il ait eut le temps de jaunir dans ma bibli aussi ;p  Le pire c'est que depuis un petit bout, je cherchais des livres dystopie, sci-fi à la médiathèque comme une désespérée sans jamais me rendre compte que j'avais un roman de ce genre chez moi.

Je dois vous partager une petite coincidence à propos de l'auteur et de marque page.  En gros, mon marque-page favori en est un de la librairie Renaud Bray. Et d'un côté c'est écrit en gros RB pour les initiales de la librairie, mais c'est aussi les initiales de l'auteur, je trouve ça sympaaaa. (Ouais, je suis fatiguée, ça vous pose un problème?)

Mais en vrai, pour l'instant, tout ce que je lis tourne autour de l'Espagne franquisme, ça va me rendre folle avec le jargon politique , j'ai une présentation orale à faire là-dessus dans mes cours d'espagnol, on pigeait des sujets au hasard et je suis tombée là-dessus. Vous pouvez pas savoir comment je tuerais le mec qui a eu Salvador Dali, j'adore cet artiste  ):

Dernière modification par Sharkie343 (14 Avril 2013 15:40:13)