[Suivi de lecture] Sharkie343

• ImagIn

Grand chef libraire

#51 17 Novembre 2011 08:31:21

Shutter Island, je l'avais découvert avec la bande-dessinée sur laquelle j'avais pas mal accrochée, puis le film bien sûr. Il faudrait vraiment que je me procure le bouquin ! Est-il très différent du reste ?

• Sharkie343

Espoir de la lecture

#52 21 Novembre 2011 23:03:25

J'aurais du prendre un thriller quand j'ai passé à la bibli -.- Parce que du coup, je me suis précipité sur Hunger Games et j'avais pas remarqué que j'avais le 2e tome . T_T

Alors, est-ce que quelqu'un qui aurait lu la série pourrait me dire si il est possible que je lise le 2e tome sans avoir lu le premier ou je vais rien comprendre du tout ?
  • Merkillia

Ex-Team

#53 22 Novembre 2011 01:33:54

Je n'ai lu que le premier, mais à mon avis, c'est pas trop une bonne idée parce que tu liras le premier tome ensuite, tu sauras pas mal de chose et ça te gâchera sûrement l'histoire. :S
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#54 22 Novembre 2011 05:05:46

Un peu comme pour toute les séries ...
    Je n'ai pas lu le premier tome d'Hunger Games, mais si j'étais toi, j'attendrais .

Pour Shutter Island, il est dans ma PAL, mais j'ai vraiment adoré le film, alors je pense aimé . Level 26 m'intéresse beaucoup .

Et arrête de repousser ta lecture du Crime de l'orient-Express, il est super ce livre ! =)

Dernière modification par Midnight-Sun (22 Novembre 2011 05:08:12)

• Sharkie343

Espoir de la lecture

#55 23 Novembre 2011 01:48:49

Allez, je devrais écouter vos sages conseils et attendre d'avoir le premier tome.

C'est étonnant, mais moi, Shutter Island, bien que je n'ai pas détesté le film, ne me donne pas vraiment envie. O_o

Et Midnight-Sun, je vais essayer de ne plus la repousser ! Mais c'est plus fort que moi D; Et pour le moment, je lis Oniria de Patrick Sénécal alors :S
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#56 28 Novembre 2011 23:11:32

J'ai terminé Oniria de Patrick Sénécal et comme tout les livres de cet auteur, il est génial!

Alors, j'ai maintenant entamé Les Thanatonautes de Bernard Weber. Ça m'a l'air assez intéressant mais à la fois long à lire mais pas jusqu'à dire rebutant. Bref, on verra bien si ce 2e Weber me plaira autant que le premier que j'ai lu ( Le Livre du Voyage ) ^^
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#57 29 Novembre 2011 04:00:10

J'ai aussi adoré Oniria, un coup de coeur ! :pink: Je ne m'attendais pas du tout à la fin !

Bonne lecture avec les Thanatonautes !
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#58 06 Décembre 2011 22:34:22

Personnellement, la fin ne m'a pas tant surpris que ça comparé à - par exemple - 5150 rue des Ormes, Les sept jours du talion et Sur le seuil.

Mais merci, je passe justement un bon moment de lecture j'en suis rendu à la moitié (49% plus précisément!) et je suis adepte, la thématique est passionnante!

Sauf que les commentaires de mes voisins de classes quand je le lis m'énerve -.- Ils sont du genre ''Oh je juge le livre seulement à la couverture et son titre'' , alors ils se marrent du mots «Thanataunotes» ( je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il y a de si drôle ) et même si je leurs dit : Tu savais que ça veut dire explorateur de la mort? Je te jure ce roman est génial! Il rétorque le contraire sans même avoir lu le résumé -.-
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#59 20 Décembre 2011 23:27:48

Je me suis enfin lancée de Le crime de l'Orient-Express ! Ah, que je suis fière XD

Pour l'instant, rien ne se passe, mais je sens que quand l'enquête va commencer, je vais patauger. Je ne suis pas une lectrice de roman policier, loin de là! Mais comme Agatha Christie manquait à ma culture...

Sinon pour Les Thanatonautes, je l'ai enfin terminé. <3
    Ma chronique est ici, si elle tente quelqu'un ;p.

Aussi, j'ai passé à la biblio se midi avec mes copines. J'ai emprunté 2 bouquins : Le livre des choses perdus de John Connolly & L'enterrement des rats et autres nouvelles de Bram Stocker. Le dernier, je l'ai choisi au hasard disons. J'ai repensé à un challenge que j'avais vu sur Livraddict qui consistait à choisir un livre en se fiant seulement à la couverture et au titre, en autre mot de prendre un livre qu'on ne connait pas sans lire la 4e de couverture. Bref, j'ai proposée ça à mon amie et elle a accepté. Elle a pris Damnée de Lauren Kate. Moi, je suis repartie avec ce roman au drôle de titre.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#60 21 Décembre 2011 22:13:45

Bonne lecture pour Le crime de L'orient-Express, j'avais bien apprécié .

Et le livre que tu as pris par hasard me semble étrange, à cause du titre . Je fais ça quelques fois, prendre un livre simplement avec la couverture et le titre ...