[Suivi de lecture] Sharkie343

• Sharkie343

Espoir de la lecture

#61 02 Janvier 2012 20:37:07

Merci quelques peu en retard! Justement, j'ai vraiment apprécié, ma chronique le prouve ;^)
    & Justement, c'est à cause du titre que je l'ai pris. J'ai décidé de prendre quelques choses que je ne lirais pas habituellement en espérant être positivement surprise. Je ne l'ai toujours pas commencé, puisque j'ai déjà 2 roman en cours : Le Livre des choses perdues de John Conolly (89/346) qui est magnifiquement bien écrit et Le Journal du Diable de Nicholas D. Satan (26/160) dont la beauté est plus impressionnante que le contenu ^^

N'empêche que entre ces deux-là, j'ai lu Le Magasin des Suicides de Jean Teulé ( je suis vraiment incapable de résister à la tentation d'autre livres...). Une déception. :(
  • Camille7

Gollum littéraire

#62 02 Janvier 2012 20:55:09

Sympa ta chronique sur Le magasin des suicides! Intéressant! J'ai aimé le livre mais ton analyse est juste quand même! :)
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#63 08 Janvier 2012 01:11:57

Merci Camille, c'est super de voir que y'a encore des gens ouvert d'esprit haha! ;^)

Sinon, j'ai terminé Le livre des choses perdue de John Connolly et je suis totalement fan! J'espère qu'il écrira un autre roman fantastique comme celui-ci, si oui, vous pouvez être sûr que je me lance dessus!

Alors, pour le moment, je continue Le Journal du Diable, mais je lis parallèlement L'enterrement des rats de Bram Stocker. Pour l'instant, j'ai une nouvelle sur 4 de découverte et bof, c'est sympa mais sans plus, reste à voir pour les 3 autres qui d'après moi vont rester à peu près au même niveau.

Aussi, je me suis inscris officiellement au challenge ABC 2012 de la formidable Nanet. Ma liste est ici. Je crois que mes premières lecture vont être soit les livres qui sont dans ma PAL (Hell.com , Le mystère du Lac Carré, Les voyageurs clandestins et Panique au cimetière ) ou le premier tome de Héros de l'Olympe, Le Héros perdu, de Rick Riordan qu'un ami est sensé me prêter. Bref, je m'engage à lire au moins 2 livres par mois et Janvier ne fera pas exception ^^

Petite déception de la journée : je devais aller à la librairie aujourd'hui, mais avec le mauvais temps, le projet a été abandonné... :(
    Je me console en passant au certificat-cadeau que ma meilleure amie m'a donné <3
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#64 08 Janvier 2012 04:33:32

Le premier tome des Héros de l'Olympe est vraiment bien . Et j'ai aussi Hell.com dans ma PAL, il parait qu'il est vraiment dur sur certains passages .

Bonne lecture .
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#65 10 Janvier 2012 23:30:51

Ravie de l'entendre à propos de l'Héros de l'Olympe. Puis pour Hell.com, j'ai l'habitude des Sénécal, alors on verra bien si ces scènes m'ébranleront tant! ;-)

Sinon, en cette journée de rentrée (-.-), j'ai lu le chapitre 1 du deuxième tome de Harry Potter dont le nom m'échappe, mais je ne crois pas me lancer à corps perdu dans cette lecture, car j'en ai de prioritaire. Par exemple, je me fixe de terminer Le Journal du Diable -que je compte assurément chroniqué ^^- qui n'avance que médiocrement malgré qu'il est court et qu'il est d'un genre rapide à lire. Puis, j'ai reçu un livre dans mes cours de français qu'on doit avoir lu pour début février. Il se nomme Jeanne, fille du Roy de Suzanne Martel. C'est un roman historique à propos d'une orpheline qui est envoyé en Nouvelle-France. Je suis à mi-chemin entre l'avis typique d'un élève ''Bouh, il a l'air nulle'' et un ''Ça pourrait être intéressant'' pour le moment. (Sa fiche BBM que je viens de créer ici)

Finalement, j'ai fais un petit passage à la biblio pour retourner mes emprunts ( dont des livres sur les reptiles... xD) et où j'envisageais d'emprunter H2G2 aussi appelé Le guide du voyageur intergalactique ( le premier tome cela va de soit!) de Adam Douglas que je n'ai pas eu le temps de trouvé puisque j'allais manquer mon bus. Alors, je penche entre la fierté et la déception : fierté parce que je n'ai pas emmené d'autre livre à la maison où plusieurs autres m'attendent déjà et déception parce qu'il aurait été mon premier roman de mon challenge ABC.
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#66 11 Janvier 2012 03:23:29

J'ai lu Jeanne, fille du Roy l'année dernière pour les cours, et j'ai carrément adoré ! Loin des traditionnels livres scolaires que je devais lire, c'est un livre que j'aurais très bien pu lire en dehors des cours .

Bonnes lectures ! =)

Dernière modification par Midnight-Sun (11 Janvier 2012 03:23:40)

• Sharkie343

Espoir de la lecture

#67 18 Janvier 2012 23:17:12

Je suis surprise d'avoir également apprécié cette histoire que j'ai trouvé assez dépaysante! Cependant, maintenant que je l'ai terminé, je dois tout de même m'y remettre et cesser l'agréable et noter, noter, noter! (Je haie les examens sur des bouquins... :angry:) Et peut-être écrire une petite chronique à propos ? ;)

Sinon, pour ma prochaine lecture en tant quel, je ne sais pas trop vers quoi je vais pencher. J'ai l'option de me lancer pour de bon dans le 2e tome de HP, mais comme j'ai un passage à la bibliothèque de prévu, je suis toute indécise... :emb:

Sans oublier, voici la chronique du Journal du Diable dont j'avais parlé dans mon précédant post ! ^^

• Sharkie343

Espoir de la lecture

#68 22 Janvier 2012 18:57:57

Quelques faits livresques

Emprunts à la biblio :
    -L'ami retrouvé de Fred Ulman (Pour le challenge ABC)
    -Le Viel Homme et la Mer de Ernest Hemmingway (Pour le challenge ABC)

Donc, je lis :
    -Le Vieil Homme et la Mer (22/179)
    -Harry Potter, T.2 : Harry Potter et la chambre des secrets (16/360)

Et j'ai «reçu» :
    -Hideout de Masasumi Kakizaki
    -Two pieces, T. 1 : Il était une fois de Siranami
    -Carnages de Maxime Chattam
    -Le Horla et autres nouvelles fantastiques de Guy de Maupassant (pour le challenge ABC)

Finalement, joyeux anniversaire à moi :tim::aouh:

Dernière modification par Sharkie343 (22 Janvier 2012 18:58:29)

• Lau1307

Restaurateur de livres

#69 22 Janvier 2012 19:01:10

C'est ton anniversaire !

Alors, Joyeux anniversaire Sharkie ! :party6:
  • Sharkie343

Espoir de la lecture

#70 22 Janvier 2012 19:14:35

En effet aha , merci beaucoup :D