#33 07 Janvier 2011 19:22:29
Je n'ai lu que la jeune fille à la perle, et pur l'instant, ça m'a suffit !
Je vous fait un petit copier coller de ma chronique sur ce livre :
J'ai du lire ce roman en seconde pour les cours de français. L'histoire ne m'a pas faite accrocher, je trouve qu'il y a beaucoup de descriptions et parfois c'en est assommant ( en tout cas pour ma part ), mais c'est normal puisque Griet est une jeune fille très observatrice. En première, en cours d'anglais, le prof nous l'a fait lire ( bon bien sur j'ai encore moins accroché. ) J'avais déjà beaucoup de mal à le lire en français alors en anglais... Bon je ne l'ai pas relu en entier, jusque quelques passages. Néanmoins, avec son étude en cours, j'ai commencé à l'apprécier, en tout cas certains passages. J'avoue ne pas être folle de ce livre, ni de l'histoire raconté, mais l'histoire entre Vermeer et Griet reste quand même sublime. Oui, avec le recul et l'analyse des extraits, j'ai commencé à l'apprécier de plus en plus. Du coup, je préfère la version originale, donc l'anglaise, à la française. En ce qui concerne le film avec Scarlett Johansson & Colin Firth (notamment), je l'ai trouvé pas mal. Le rôle de Griet va incroyablement bien à Scarlett, à croire que le personnage était fait pour elle. Très bon choix en tout cas. Enfin, je ne vais pas trop en parler, parce qu'honnêtement, je ne m'en souviens plus très bien >.<