[Chevalier, Tracy]

• Anne

Livraddictien débutant

#31 29 Décembre 2010 22:41:18

Une auteur que je suis avec plaisir et bonheur !
  • lapublivore

Lecteur invétéré

#32 02 Janvier 2011 18:12:13

Bonour à tous,

j'inaugure mon 1er message sur le site !!
    Et je suis ravie de le faire à propos des romans de Tracy Chevalier, auteure que j'apprécie tout particulièrement. J'attends en général avecv beaucoup d'impatience ses sorties littéraires, depuis ma découverte de La Jeune fille à la perle.
    Je dévore chacun de ses bouquins avec délectation - et je ne peux m'empêcher ensuite de creuser "son sujet" ; notamment, après avoir avalé La Dame à la licorne, je me suis rendue au musée de Cluny pour observer les tapisseries de plus près.
    Alors c'est vous dire si cette romancière me fait de l'effet !

J'ai récemment lu Prodigieuses Créatures. ENCORE BINGO, j'ai adoré. J'ai fait mon commentaire sur mon blog :
    http://lapublivore.wordpress.com

Voilà !
  • A S K !

Chercheur de mots

#33 07 Janvier 2011 19:22:29

Je n'ai lu que la jeune fille à la perle, et pur l'instant, ça m'a suffit !
    Je vous fait un petit copier coller de ma chronique sur ce livre :

J'ai du lire ce roman en seconde pour les cours de français. L'histoire ne m'a pas faite accrocher, je trouve qu'il y a beaucoup de descriptions et parfois c'en est assommant ( en tout cas pour ma part ), mais c'est normal puisque Griet est une jeune fille très observatrice. En première, en cours d'anglais, le prof nous l'a fait lire ( bon bien sur j'ai encore moins accroché. ) J'avais déjà beaucoup de mal à le lire en français alors en anglais... Bon je ne l'ai pas relu en entier, jusque quelques passages. Néanmoins, avec son étude en cours, j'ai commencé à l'apprécier, en tout cas certains passages. J'avoue ne pas être folle de ce livre, ni de l'histoire raconté, mais l'histoire entre Vermeer et Griet reste quand même sublime. Oui, avec le recul et l'analyse des extraits, j'ai commencé à l'apprécier de plus en plus. Du coup, je préfère la version originale, donc l'anglaise, à la française. En ce qui concerne le film avec Scarlett Johansson & Colin Firth (notamment), je l'ai trouvé pas mal. Le rôle de Griet va incroyablement bien à Scarlett, à croire que le personnage était fait pour elle. Très bon choix en tout cas. Enfin, je ne vais pas trop en parler, parce qu'honnêtement, je ne m'en souviens plus très bien >.<

• lapublivore

Lecteur invétéré

#34 09 Janvier 2011 22:38:20

Hello ASK !
    Quel dommage que tu aies cette vilaine impression - il faut mettre ça sur le compte d'avoir lu ce livre dans un cadre scolaire, à tous les coups !!
    Tu devrais lire "Prodigieuses cératures", peut-être que cela te plairait plus, le sujet est plus facile d'accès. Ne reste pas là dessus, c'est trop triste !
    Et tu m'en diras des nouvelles :)
  • Alwenn

Néophyte de la lecture

#35 09 Janvier 2011 23:00:41

Rhâlalala... J'avais adoré La jeune fille à la perle ! Et Prodigieuses créatures à été un véritable coup de coeur !
  • A S K !

Chercheur de mots

#36 10 Janvier 2011 00:28:02

Bah, l'étude du livre en français m'ennuyait un peu, mais en anglais, j'ai trouvé les passages étudiés intéressants (le contraste de la mort qui tue Oo), mais les descriptions étaient trop nombreuses d'après les souvenirs que j'en garde. Et puis, Griet m'énerve... M'enfin, je me laisserais peut-être tenter par un autre de ses livres, qui sait. Si c'est le cas, je n'hésiterais pas à vous en faire part (:
  • amaryllis

Casual lecteur

#37 07 Avril 2011 09:09:21

J'aime beaucoup ce que Tracy Chevalier écrit, j'ai un faible pour les romans qui ont un arrière-plan historique.
    Que ce soit La jeune fille à la perle, La dame à la licorne, La vierge en bleu ou le récital des anges (qui m'a énormément touché, je crois que c'est celui qui m'a le plus marqué), je trouve ces romans géniaux car on y trouve de tout.
    Je re-signe donc et je commence la lecture de Prodigieuses créatures. :jelis:
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#38 07 Avril 2011 09:17:31

J'ai découvert Tracy Chevalier avec "La jeune fille à la perle". Je suis sortie du ciné en voulant absolument lire le roman. Chose que j'ai faite quelques jours plus tard et j'ai ADORE!

Il y a quelques temps, j'ai gagné un concours sur Tracy Chevalier avec les Editions de la Table Ronde et j'ai gagné l'intégral de ses oeuvres. De bonnes lecture en perspectives donc :)
  • amaryllis

Casual lecteur

#39 23 Mai 2011 10:32:16

J'ai lu Prodigieuses Créatures et je suis enchantée ce cette lecture !
    Tracy Chevalier parvient à créer une atmosphère douce et feutrée dans son roman en contant des histoires personnelles et en même temps celles-ci ont toujours une portée historique ou culturelle importante.
    En bref, je trouve que l'on ressort de ses romans plus intelligents ou tout au moins plus curieux ! :pouceleve:
  • lapublivore

Lecteur invétéré

#40 23 Mai 2011 11:01:08

amaryllis a écrit

J'ai lu Prodigieuses Créatures et je suis enchantée ce cette lecture !
    Tracy Chevalier parvient à créer une atmosphère douce et feutrée dans son roman en contant des histoires personnelles et en même temps celles-ci ont toujours une portée historique ou culturelle importante.
    En bref, je trouve que l'on ressort de ses romans plus intelligents ou tout au moins plus curieux ! :pouceleve:

TOUT A FAIT D'ACCORD !!
    +1