[Film] L'Imaginarium du Docteur Parnassus

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#21 05 Novembre 2009 17:43:19

Miss Spooky Muffin a écrit

voir Monty Python ne lui donnera absolument aucune idée de sa capacité de réalisateur de films sérieux.
    Après, je n'empêche personne de les citer, mais je n'avais pas envie de le réduire à ca :)

Pas sûr, parce que les Monty Python font partie de lui, ils lui ont permis d'être ce qu'il est aujourd'hui puisque visiblement certains des thèmes qui lui sont chers il avait commencé à les aborder au sein des Monty Python... Et loin de moi l'idée de le "réduire" aux Monty Python, mais c'est un peu comme si en parlant de Johnny Depp par exemple, on omettait de citer 21 Jump Street, bien sûr qu'ils ne sont pas que ça, mais ils le sont également...

• Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#22 05 Novembre 2009 19:04:11

Eh bien justement, je fais partie de ceux qui l'omettent. Je ne cherchais pas à faire une filmographie de l'auteur, seulement à citer quelques uns de ses films et particulièrement ceux que j'ai vus et aimés. Et comme chacun est là pour donner un avis subjectif et non citer wikipédia, j'ai choisis ces films là, comme j'aurais choisis de ne citer que certains des films de Johnny Depp si j'avais parlé de lui dans un article.

Nath, tu devrais essayer l'Armée des Douze Singes, je ne sais pas quel genre de film ton ours aime mais le mien est fan de celui-ci.
  • baba

Admin développeur

#23 05 Novembre 2009 20:33:16

Terry Gilliam, c'est :

* 1975 : Monty Python : Sacré Graal ! (Monty Python and the holy Grail) co-réalisé avec Terry Jones
        * 1976 : Jabberwocky
        * 1981 : Bandits, bandits (Time bandits)
        * 1982 : Monty Python : Le Sens de la vie (Monty Python's The Meaning of Life) co-réalisé avec Terry Jones (séquences animés)
        * 1985 : Brazil
        * 1988 : Les Aventures du baron de Münchhausen (The Adventures of Baron Munchausen)
        * 1991 : Le Roi Pêcheur (The Fisher King)
        * 1995 : L'Armée des douze singes (Twelve Monkeys)
        * 1998 : Las Vegas Parano (Fear and Loathing in Las Vegas)
        * 2005 : Les Frères Grimm (The Brothers Grimm)
        * 2006 : Tideland
        * 2009 : L'Imaginarium du docteur Parnassus (The Imaginarium of Doctor Parnassus)

En gras, ce que j'ai vu :) Monty Pithon, j'ai vu des bouts, c'est tout...

Le film a l'air pas mal, plus proche peut-être d'un Tim Burton, genre de mélange entre "Big Fish" et "Charlie et la Chocolaterie".

Niveau casting, c'est clair que ça claque. Johnny Depp, c'est un big acteur. Colin Farell, je l'aime bien depuis Minority Report. Jude Law, ça dépend des films. Heath Ledger, époustouflant dans The Dark Knight.
  • JessLivraddict

Administrateur

#24 05 Novembre 2009 20:36:18

Ça veut dire qu'on va le voir ? :sifflote:
  • baba

Admin développeur

#25 05 Novembre 2009 20:37:36

Jess a écrit

Peut-être :sifflote: Y a Avatar et 2012 aussi à aller voir.

• JessLivraddict

Administrateur

#26 05 Novembre 2009 20:41:15

baba a écrit
    Jess a écrit

Peut-être :sifflote: Y a Avatar et 2012 aussi à aller voir.

Pour le dernier, tu peux te brosser, Martine... euh, Baba :sifflote: :-)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#27 05 Novembre 2009 20:43:17

Ah moi j'aurais dit pour le 1er ! Avatar...O_O
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#28 05 Novembre 2009 20:48:29

A quand le topic Jess VS Baba dans "Quel film va-t-on voir cette semaine ?" =D

Moi je vote pour Avatar et L'imaginarium aussi, les films catastrophes prophétiques sur la fin du monde, on en voit un, on les a tous vus (et tant qu'à en voir un, autant choisir Knowing (Prédictions) et sa fin stupéfiante).
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#29 05 Novembre 2009 20:52:07

J'ai même pas pu aller au bout de ce film (Knowing), je m'endormais en le regardant...
  • Aily

Bibliothécaire en herbe

#30 05 Novembre 2009 20:52:59

Je suis d'accord avec Miss Spooky Muffin : L'Imaginarium et Avatar !