[Suivi lecture] PetiteMarie

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#251 30 Mars 2012 16:49:07

fée-tish a écrit

Bonjour,
    Je viens de voir que tu lisais également Le roman des aventuriers de François Cérésa, et j'avoue qu'après 2 chapitres, je suis tellement... étonnée voire déçue du style que je me demandais si tu ressentais la même chose ? En remontant un peu ton suivi, visiblement tu est aussi "perplexe" face à cette lecture...
    Je ne m'attendais pas du tout à ça, et je dois dire qu'au fond je n'ai pas l'impression que je vais apprendre grand chose sur ces aventuriers... :/

Bref, bonne continuation quand même !

J'étais super enthousiaste face à ce roman ! J'espérais apprendre plein de choses alors qu'en fait, j'ai l'impression que l'auteur s'amuse plus à jouer avec les mots et les expressions qu'à nous donner des infos ! Si ce n'était pas pour un part', j'aurai abandonner cette lecture !
    Un truc bête mais caractéristique : un chapitre "cowboys et indiens" si je me souviens bien et on ne parle pas des indiens et pourtant il y en a de célèbres !
    Enfin, je vais aller jusqu'au bout (sûrement le finir ce week-end) mais mon avis ne sera pas très favorable (j'ai passé la moitié du livre donc il y a peu de chance que mon avis change...).
    En tous les cas, contente de ne pas être la seule à être déçue par le style !! ^_^

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#252 30 Mars 2012 16:51:22

Cloange a écrit

Frisson j'ai vraiment beaucoup aimé, j'espère que tu apprécieras.
    Bonne lecture à toi :)

J'espère aussi ! J'ai besoin d'une lecture sympa après ce que je lis ! :)

Zazou8888 a écrit

Et bien Marie tu n'arrêtes pas pour le moment! Quel programme lecture! :p ^_^

Bonne lecture et courage avec les aventuriers.

Et oui, j'essaye d'enchaîner les lectures et de diversifier les styles ! Mais je l'avoue que les part' m'y obligent un peu et tant mieux !

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#253 02 Avril 2012 22:51:41

Yes !! Fini Le Roman des aventuriers ! J'appréhende un peu de faire ma chronique...
    Allez, ce soir, je commence Frisson, pas sûr que je le finisse pour le 07/04 :S
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#254 05 Avril 2012 23:08:59

Bon, ben, j'espère finir ma chronique pour demain mais comme prévu j'ai du mal à la faire... sniff
    J'avance peu à peu dans Frisson, ce n'est pas de la grande littérature mais c'est facile à lire !
  • Felina

Lecteur professionnel

#255 06 Avril 2012 12:46:46

J'espère que tu as réussi à finir ta chronique.
    Bonne lecture avec "frissons".
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#256 07 Avril 2012 00:47:05

Felina a écrit

J'espère que tu as réussi à finir ta chronique.
    Bonne lecture avec "frissons".

Je viens de la publier : ici !

Et j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de Frissons mais ça se laisse lire ! ^_^ Mais je ne l'aurai pas fini pour demain....

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#257 11 Avril 2012 23:42:00

J'ai fini Frisson et le 1er tome de Maliki. J'essaye de faire mes articles au plus vite !
    Ce soir, je commence Le premier sang de Sire Cédric.
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#258 14 Avril 2012 20:41:10

Et voici mon article sur Frisson ! Demain ou lundi je finis celui sur Maliki ! ^_^

Toujours plongée dans Le Premier Sang de Sire Cédric mais je n'avance pas aussi vite que je le voudrais ! Rien à voir avec le livre que j'apprécie pour le moment, mais je suis si fatiguée que je lis peu ! Mais j'ai encore une semaine devant moi alors ça ira !
  • Marylivres

Parent d une bébé PAL

#259 14 Avril 2012 20:56:09

Bonne lecture avec Le premier sang :) De mon côté, je l'ai beaucoup aimé, mais j'ai déjà lu mieux en terme de thriller. Et puis, j'aurais aimé que certains points soient plus approfondis. Mais néanmoins, l'auteur a de bonnes idées !
  • Felina

Lecteur professionnel

#260 17 Avril 2012 10:46:38

Bon courage alors.
    Et bonne lecture.