[Suivi lecture] PetiteMarie

• Zazou8888

Puits de lecture

#331 20 Août 2012 22:37:37

Te voilà bien aventureuse dans tes lectures ;) Bonne séduction!
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#332 01 Septembre 2012 00:01:53

Presque fini Les Liaisons (ce soir, normalement) et voici mon article sur mon partenariat : Le successeur de pierre de Truong.
    Et ce week-end, je change de genre avec Sire Cédric !! ^_^ (bon, je ne pense pas que je l'aurai fini pour la LC mais j'essayerai d'être la plus rapide possible !)
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#333 03 Septembre 2012 00:11:11

J'ai fini Les liaisons dangereuses et même fait mon article, j'ai commencé De fièvre et de sang et je l'ai bien entamé !
    Je ne le finirais pas ce soir vu l'heure mais demain sûrement ! ^_^
    Et après ?? Eh ben, pour le moment, je ne sais pas... L'élégance du hérisson ? Sorcière pour l'échafaud ? Le barde imaginé ? Le 1er tome des Chroniques des elfes ? Celui de Les cités des Anciens ? celui du Chant des Sorcières ?
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#334 03 Septembre 2012 22:39:27

J'ai dévoré De fièvre et de sang et je l'ai même chroniqué : ici !

Pour la suite, j'ai limité mon choix à 3 livres :
    - L'élégance du hérisson de Muriel Barbery
    - Le barde imaginé de Xavier Grall
    - Les Chroniques des Elfes, tome 1 : Lliane de Jean-Louis Fetjaine
  • Zazou8888

Puits de lecture

#335 06 Septembre 2012 23:15:59

Perso j'ai vu le film qu'ils ont tiré de l'élégance du hérisson et il m'intrigue beaucoup.

J'ai lu "Retour au Pays" et on m'a offert la Cité des anciens tome 1... Je dois avouer que l'univers de Robin Hobb... J'ai hâte de le commencer.

Bonne lecture!
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#336 07 Septembre 2012 12:39:10

Zazou8888 a écrit

Perso j'ai vu le film qu'ils ont tiré de l'élégance du hérisson et il m'intrigue beaucoup.

J'ai lu "Retour au Pays" et on m'a offert la Cité des anciens tome 1... Je dois avouer que l'univers de Robin Hobb... J'ai hâte de le commencer.

Bonne lecture!

J'avais aimé le film, c'est pour ça que je voulais lire le livre mais je suis moins convaincue par le livre...
    Du coup, j'aurai besoin d'une lecture facile après ! ^_^

Les tomes de la Cité des anciens m'attendent sagement dans ma PAL ! J'ai envie de les lire mais je ne sais pas, je n'arrive pas à les sortir... Peur de les dévorer en peu de jours et d'attendre la suite désespérément peut-être ? :)

• Zazou8888

Puits de lecture

#337 07 Septembre 2012 23:09:40

Oh on peut faire une LC sur le premier tome si tu veux :) Pour te motiver.

Par contre, pour l'élégance du hérisson si tu me dis que le livre est moins bien que le film je ne sais pas si je vais prendre la peine de le lire...
    Enfin de toute façon avec le challenge PAL à Zéro il n'est pas question de le chercher de toute façon.

Dernière modification par Zazou8888 (07 Septembre 2012 23:10:40)

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#338 08 Septembre 2012 16:26:29

Zazou8888 a écrit

Oh on peut faire une LC sur le premier tome si tu veux :) Pour te motiver.

Par contre, pour l'élégance du hérisson si tu me dis que le livre est moins bien que le film je ne sais pas si je vais prendre la peine de le lire...
    Enfin de toute façon avec le challenge PAL à Zéro il n'est pas question de le chercher de toute façon.

J'ai pas mal de LC en ce moment (surtout sur des classiques que je ne sortirai jamais de ma PAL sans ça ! lol). Et ce n'est pas un manque de motivation, c'est que souvent j'ai des lectures plus "urgentes" (LC, Part', ou pour des challenges !) mais je les lirais sans problème !

Pour L'élégance du hérisson, ça va mieux depuis que M. Ozu est arrivé ! J'ai dépassé la moitié et je pense que je le finirai ce week-end (même si mon week-end va être bien chargé...).

Le challenge PAL à zéro, je ne pourrais pas ! lol Dès que j'ai un petit coup de blues, j'achète des livres ! lol

• Zazou8888

Puits de lecture

#339 08 Septembre 2012 20:24:45

Perso je n'achète pas tellement de livres mais c'est surtout que ça me déprime d'avoir plus de 200 livres à lire dans ma bibliothèque... Je me suis donc lancée dans un objectif de 85 livres à lire avant le prochain achat...

Et là j'en suis à 56 sur 85... Faut dire que l'équipe de ce challenge est très sympa et que question de luter contre le blues, on se pose tous là. :)

Si tu en as assez de voir ta PAL augmenter, passe nous voir! ;) Même pour un objectif minime. ^_^
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#340 14 Septembre 2012 16:53:38

J'ai fini L'élégance du Hérisson et j'essaye de faire mon article ! Après un début difficile, ce fut une lecture agréable !
    En ce moment, je lis Les Chroniques des Elfes, tome 1 : Lliane de Jean-Louis Fetjaine !