[Suivi lecture] PetiteMarie

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#431 23 Janvier 2013 19:10:28

Zazou8888 a écrit

Et bien tu avances bien dans tes lectures.

Après avoir vu "The hobbit" au cinéma j'ai regretté de ne pas l'avoir relu avant car je ne me souvenais pas tellement des péripéties racontées dans le film...

Oui, je suis contente ! ^_^
    Et pour le Hobbit, ça ne m'étonne pas ! J'avais oublié plein de choses du livre aussi !

J'ai fini le 2ème tome de Calmel et j'ai commencé Toubib or not toubid de Abécassis, je ne suis pas convaincue pour le moment...

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#432 26 Janvier 2013 12:57:42

Déçue par Toubib or not toubib, j'essaye de faire mon article ce week-end.
    J'ai commencé le 3ème tome du Chant des Sorcières de Calmel !
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#433 31 Janvier 2013 22:11:38

Voici mon article sur Toubib or not toubib de Agnès Abécassis.
    J'ai fini le 3ème tome de Calmel, il faut que j'arrive à faire mon article pour "résumer" cette trilogie.
    Ce soir, je commence Syndrome E de Thilliez pour la LC du 16 février.
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#434 03 Février 2013 23:28:08

Voici mon article sur la trilogie Le Chant des Sorcières de Mireille Calmel.
  • Zazou8888

Puits de lecture

#435 05 Février 2013 10:46:49

Toubib or not toubib... Un drôle de titre. Je vais aller lire ton avis ce soir pour savoir de quoi ça parle. Ça m'intrigue! :)

C'est moi ou j'ai l'impression que tu lis comme un TGV ces derniers temps? :D
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#436 06 Février 2013 21:46:35

Zazou8888 a écrit

Toubib or not toubib... Un drôle de titre. Je vais aller lire ton avis ce soir pour savoir de quoi ça parle. Ça m'intrigue! :)

C'est moi ou j'ai l'impression que tu lis comme un TGV ces derniers temps? :D

Je ne sais pas si mon article te renseignera beaucoup.... :(

J'ai lu plus de livres en Janvier que d'habitude mais c'est parce qu'il y avait 2 tout petits parmi eux ! :P
    J'ai d'ailleurs fini Syndrome E, je dois faire mon article pour le 16 ! En ce moment, je lis Marie-Tempête et après ça va dépendre si je reçois ou non mes partenariats ! ^_^

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#437 12 Février 2013 17:47:17

Et voici mon avis sur Marie-Tempête de Janine Boissard !

En ce moment, je lis Rougir d'être paysan des frères Gicquel et le suivant ce sera Le silence du bourreau de François Bizot.
  • Zazou8888

Puits de lecture

#438 13 Février 2013 21:04:05

En effet ton article n'en dit pas grand chose ^_^ Mais je dois dire que moi aussi je me serais faite avoir par le 4ème de couverture qui est vraiment chouette en fait... -___- Dommage.

J'adore Janine Boissard mais j'ai préféré te laisser un commentaire sur ton blog à ce sujet. Par contre je n'ai pas lu Marie-Tempête mais l'histoire me dit quelque chose. Je me demande s'il n'a pas été adapté au cinéma...
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#439 13 Février 2013 21:46:50

Zazou8888 a écrit

En effet ton article n'en dit pas grand chose ^_^ Mais je dois dire que moi aussi je me serais faite avoir par le 4ème de couverture qui est vraiment chouette en fait... -___- Dommage.

J'adore Janine Boissard mais j'ai préféré te laisser un commentaire sur ton blog à ce sujet. Par contre je n'ai pas lu Marie-Tempête mais l'histoire me dit quelque chose. Je me demande s'il n'a pas été adapté au cinéma...

Merci pour ton commentaire. Je ne sais pas si ça a été adapté au ciné mais je sais qu'il l'a été pour la télé (un téléfilm en 2 parties je crois).

• Zazou8888

Puits de lecture

#440 13 Février 2013 23:08:10

Oui ça doit être ça. ^_^ Je me disais bien que ça me dirait quelque chose.

Par contre je me suis trompée de saga, j'ai commencé par la saga "Belle-grand-mère" et pas l'esprit de famille même si j'ai lu les deux. ^_^