[Suivi lecture] PetiteMarie

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#641 26 Mai 2015 17:03:48

Oh, j'abandonne mon suivi de lecture ! J'ai depuis fini le 3ème tome de L'Epreuve, je devrais d'ailleurs faire un article sur cette saga. Ce week-end, j'ai lu la Cosmétique de l'ennemi de Amélie Nothomb, là encore ça serait bien de faire un article vu que c'est la 1ère fois que je lisais cette auteur.
    Et en ce moment, je suis dans Le Roi des Fauves de Aurélie Wellenstein que j'ai reçu en partenariat.
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#642 26 Mai 2015 20:21:25

Bonne lecture avec Le Roi des Fauves qui m'a offert un bon moment de lecture. Un roman sombre et efficace.
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#643 03 Juin 2015 20:05:41

BlackWolf a écrit

Bonne lecture avec Le Roi des Fauves qui m'a offert un bon moment de lecture. Un roman sombre et efficace.

Je l'ai fini mais j'ai été un peu déçue... Il faut que j'écrive mon avis maintenant...

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#644 12 Juin 2015 08:46:04

Toujours en retard sur mes articles : j'en ai au moins 3 à rédiger dont un pour le 19/06 au plus tard, il faut que je m'y mette.
    J'ai oublié de vous dire que j'avais commencé Les Sept Soeurs, tome 1 : Maia de Lucinda Riley et j'accroche bien même si je lis au ralenti en ce moment à cause de la fatigue et d'un rhume !
  • BlackWolf

Grand chef libraire

#645 12 Juin 2015 09:02:13

C'est quoi qui t'a déçu particulièrement dans Le Roi des Fauves?

Dernière modification par BlackWolf (12 Juin 2015 09:02:21)

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#646 12 Juin 2015 10:35:48

BlackWolf a écrit

C'est surtout une impression générale, je n'ai pas vraiment réussi à m'intéresser à l'histoire ni à m'attacher aux personnages (il y a peut-être Hilde qui aurait pu me toucher mais elle est trop peu exploitée alors qu'elle, elle a réussi à apprivoiser l'animal et à l'accepter). L'idée de départ est bonne mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas été poussée jusqu'au bout. Et le fait que l'univers autour des personnages ne soit pas plus développé m'a aussi empêcher de visualiser,de me projeter...
    Enfin bref, du mal à mettre des mots sur mon ressenti donc du mal à écrire mon article... :-(

• BlackWolf

Grand chef libraire

#647 17 Juin 2015 08:59:08

PetiteMarie a écrit
    BlackWolf a écrit

C'est surtout une impression générale, je n'ai pas vraiment réussi à m'intéresser à l'histoire ni à m'attacher aux personnages (il y a peut-être Hilde qui aurait pu me toucher mais elle est trop peu exploitée alors qu'elle, elle a réussi à apprivoiser l'animal et à l'accepter). L'idée de départ est bonne mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas été poussée jusqu'au bout. Et le fait que l'univers autour des personnages ne soit pas plus développé m'a aussi empêcher de visualiser,de me projeter...
    Enfin bref, du mal à mettre des mots sur mon ressenti donc du mal à écrire mon article... :-(

Ah mince, ça arrive. Concernant le fait que l'idée ne soit pas pousser à son maximum je peux le comprendre, mais je pense que le format chez Scrinéo joue aussi et concernant Hilde j'aurai aussi aimé en apprendre plus.
    En espérant que ta prochaine lecture marche mieux.

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#648 20 Juin 2015 15:03:39

J'ai oublié de prévenir que ça y est, j'ai fait mon article sur Le roi des fauves d'Aurélie Wellenstein !
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#649 26 Juin 2015 20:48:03

Et voici mon article sur Les sept sœurs, tome 1 : Maïa  de Lucinda Riley.

Et j'ai commencé le 3ème tome de Kushiel pour une LC et je ne serai jamais dans les temps !!!
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#650 24 Août 2015 15:58:17

En effet pas du tout dans les temps pour la LC vu que je l'ai fini le 15 août ! lol
    Donc de retour de vacances ! J'ai enfin fini "Kushiel, tome 3 : L'Avatar" de Jacqueline Carey et j'ai lu "La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi..." de Rachel Joyce et "Le Jeu de l'Ombre" de  Sire Cédric.
    Je vais commencer "Prodigieuses Créatures" de Tracy Chevalier.

Il faut juste que j'avance dans mes avis maintenant ! lol