[Suivi lecture] PetiteMarie

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#891 12 Août 2020 23:11:55

J'ai lu Les quatre filles du révérend Latimer de Colleen McCullough, un peu déçue... J'ai commencé Orphelins 88 de Sarah Cohen-Scali.
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#892 16 Août 2020 16:19:05

J'ai fini mon livre de sac à main ^_^ : Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle et un Gounelle remplace un autre : Le philosophe qui n'était pas sage de Laurent Gounelle prend place dans mon sac.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#893 16 Août 2020 16:26:28

"orphelins 88" t'a plu? Il me tente beaucoup...
    bonne semaine, biz
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#894 18 Août 2020 11:53:31

stellade a écrit

"orphelins 88" t'a plu? Il me tente beaucoup...
    bonne semaine, biz

Je suis toujours en train de le lire. J'ai adoré Max, c'est pour ça que je me suis tournée vers Orphelins 88. Pour le moment, je suis moins emballée que par Max...
    Je te dirai dès que j'aurai fini (ce qui prend un peu de temps car bébé ne laisse pas beaucoup de place à la lecture !)

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#895 06 Septembre 2020 13:41:50

J'ai fini Orphelins 88 de Sarah Cohen-Scali (que je vous conseille et profiter pour découvrir Max si vous le l'avez pas déjà lu) et je vais commencer Sorceleur, double, tome 1 de Andrzej Sapkowski (pour voir si j'achète la suite ou non).
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#896 06 Septembre 2020 17:02:41

Je n'ai pas encore lu Max mais je note aussi celui-ci au passage.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#897 16 Septembre 2020 10:53:12

Merci pour ton avis "Orphelins 88", il me tentait mais je vais craquer dès que je le verrai à la médiathèque, par exemple.
    Merciiiii
    Bonne nouvelle lecture, bonne journée
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#898 29 Novembre 2020 08:24:02

Enfin fini Sorceleur, double, tome 1 de Andrzej Sapkowski ! Ce n'est pas que le livre n'était pas bien, c'est que mon emploi du temps est tellement chamboulé que j'ai du mal à trouver du temps ou de la "concentration" pour lire... :-( Pourtant mon avis est mitigé. Est-ce parce que ma lecture était décousue ? En tous les cas, il m'a assez accroché pour que je veuille connaître la suite (mais pas tout de suite ! ^_^)
    Je devais me lancer dans la saga 7 soeurs de Lucinda Riley mais j'hésite... Est-ce que j'arriverai à me motiver (et trouver du temps) pour les 6 tomes ? Quoique le temps que je les lise, le 7ème sera peut-être sorti ! hihi
  • PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#899 02 Décembre 2020 09:27:43

J'ai fini hier soir In utero  de Julien Blanc-Gras. C'est un livre que j'ai trouvé dans un sac avec plein d'affaires de bébé qu'on m'a prêté. Au départ, je pensais que ce serait surtout mon conjoint qui le lirait mais il lit très peu... Et autant, je l'avais commencé lentement, j'ai dévoré la suite sans problème ! Ca fait du bien, ça fait longtemps que je n'avançais pas dans mes lectures. Mais ce livre est facile à lire, il donne plus d'info qu'il ne paraît et le tout sur le ton de l'humour. Bref, une jolie surprise ! ^_^
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#900 18 Décembre 2020 23:28:45

Les tomes 1 et 2 m'ont laissé un peu mitigé aussi, parait-il que c'est normal car c'est plusieurs petites nouvelles (ou quelque chose comme ça d'après ce que j'ai compris lol ) mais je persévère pour la suite .

Pour la saga des 7 soeurs n'hésite pas , cette saga est génial, je ne l'ai pas encore lus mais les deux tomes que j'ai lu j'ai vraiment beaucoup aimé et ça se lit très vite !