[Suivi Lecture] Spyd Skorpionnan

• spyd

Lecteur en pantoufles

#161 15 Juillet 2011 00:00:57

Chronique de "Le soleil me trace la route", des entretiens avec Sandrine Bonnaire.

<image>

Un livre très agréable, sans langue de bois ni impudeur non plus, qui garde le vif d'une conversation mais reste très bien organisé. Un moment prenant en compagnie d'une femme très intéressante, « libre et amoureuse ».

Ma note 16/20
  • spyd

Lecteur en pantoufles

#162 28 Juillet 2011 10:33:33

chronique de "Qu'a-t-elle vu la femme de Loth?" de Ioànna Bourazopoùlou en ligne

<image>

une très bonne surprise
    conclusion:
    Bizarre et envoûtant, un livre qui n'est pas de la pure SF. Un livre intelligent et absurde. Un vrai plaisir à dévorer consciencieusement.

Ma note : 16.5 /20

(17/20 sans la post face)
    encore deux chroniques à écrire, plus "Le chuchoteur" que j'ai presque fini, très très bien, un excellent polar
  • Florel

Traducteur de papyrus

#163 28 Juillet 2011 11:05:39

Le chuchoteur est dans ma PAL, bonne fin de lecture :) et bonne journée.
  • spyd

Lecteur en pantoufles

#164 28 Juillet 2011 11:17:20

JE vais dévorer la fin du chuchoteur, et le finir sans doute ce midi, pour le moment, c'est du tout bon!
  • spyd

Lecteur en pantoufles

#165 01 Août 2011 10:29:05

Ma chronique de "Le chuchoteur" de Donato Carrisi est en ligne.

<image>

Malgré ses presque 600 pages, j'ai été tenu en haleine tout le long de ce livre où tout est parfaitement maîtrisé. Ne le commencez pas un soir si vous devez lever tôt le lendemain, vous pourriez y passer la nuit.

Ma note 18/20

coup de cœur

Comme déjà pressenti, c'est vraiment un coup de coeur: efficace, prenant, intelligent, que du bonheur.

Encore trois chroniques à écrire ou publier ("Tout tout de suite" de Morgan Sportes, le tome 2 des "Aventures de Philipe t Francis" et  "Le mensonge" de Hallie Ephron)
    pour la lecture , sans doute à venir "Les rillettes de Proust" ou "La ville enchantée" de Mrs Oliphant.
    je vais me garder les pavés comme "Druide" de Olivier Peru ou "Lady R" de Henri Courtade pour les vacances!

• revelation

Mange-mots

#166 01 Août 2011 10:33:19

Les rillettes de Proust se lisent (trop) vite....

Merci pour ta chronique sur le chuchoteur (vil tentateur va)

Bonne lecture et bonnes vacances....
    :bisous:
  • spyd

Lecteur en pantoufles

#167 04 Août 2011 21:35:46

Les aventures de Philip et Francis, Tome 02 : Le piège machiavélique

<image>

Conclusion:

Un album qui tourne en roue libre, une déception par rapport au premier tome, une lecture simplement divertissante.

Ma note : 11,5 / 20
  • spyd

Lecteur en pantoufles

#168 04 Août 2011 21:37:52

Le mensonge de Hallie Ephron, chronique en ligne
    <image>

Un livre qui se lit (trop) facilement, sans réelle surprise, sans réelle originalité non plus. Malgré une mise en place intéressante, la fin est un peu bâclée. Une lecture divertissante cependant.

Ma note 12/20.

Lu dans le cadre du Jury Livre de poche, ce n'est pas celui la qui va détroner "Le chuchoteur", mon favori pour l'instant.
  • revelation

Mange-mots

#169 05 Août 2011 00:26:55

j'espère que tu as pris de quoi lire avec plaisir dans ta valise....
    bonnes vacances mister spyd
    à bientôt
    :bisous:
  • spyd

Lecteur en pantoufles

#170 03 Septembre 2011 15:09:05

Suite à un patakes , énorme stock de chroniques en retard,

Dix de Eric Sommier

<image>

Un roman au premier abord assez plat mais qui questionne sur la façon d'appréhender l’existence et laisse un goût amer de fatalisme. Intéressant finalement mais inabouti.